Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet [News] Revolution : La TB prend des rondeurs

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 2 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] Revolution : La TB prend des rondeurs
Future Retro présente Revolution, un synthé analogique monophonique conçu pour recréer le son de la mythique TB303 et doté d'un séquenceur à pas, d'une section d'effets et de connexions MIDI, CV/Gate & Din Sync.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
SpankMe.. faudrait etre fou pour ne pas utiliser le sequanceur de la TB.
82

Citation : faudrait etre fou pour ne pas utiliser le sequanceur de la TB.

arf... je dirai plutôt qu'il faudrait ne pas connaitre celui de la 777. Celui de la revo étant l'évolution de celui de la 777... :aime2:

le séquenceur de la tb non merci :nawak: , j'ai beaucoup mieux.
83
Il ets zéro le seq de la tb.
Enfin, on va dire qu'il laisse une grande place au hasard :roll:

Moi j'avoue que ça me manque une vraie midification.
84

Citation : Enfin, on va dire qu'il laisse une grande place au hasard

voilà :lol: c'est dit poliment. :ptdr:
85

Citation : Rajoute un multieffet dans ton calcul... et aussi un séquenceur correct (yen a un dans le genre chez doepfer) et des modifications (entrée audio etc...) et dis-moi si ça t'aurai couté moins cher

la TB à 650 Euros, la midification a 90 Euros, les modification à 2 Euros (faut bien ca pour 3 résistance, des straps et un interrupteur), sinon pour le multi-effets, donc le BOSS SE70 à 150 Euros, mais attention c'est quand même un truc relativement polyvalent qui a mon avis surpasse de loin celui de la Revolution...sinon pour le sequenceur pas besoin, puisque ma TB303 est full midi, il me reste juste une modif a faire pour controler le cutoff en midi....à partir du KENTON PRO2000 (qui lui commande en midi un MS20 et un MS50)

donc oui avec tout ca (650+90+2+150=992 Euros), c'est effectivement plus cher que la REVOLUTION mais moins cher qu'une simple TB303 de nos jours
86

Citation : la midification a 90 Euros

comment on fait ? Y'a des bon en électronique qui pourrait me le faire ?
87
A l'époque, c'était un mec du luxembourg qui faisait un petit kit en pièce détachées, le microcontroleur étant deja programmé, il restait les soudures à faire et le montage à l'intérieur de la TB (je ne suis pas électronicien de métier, juste bricoleur)

l'adresse du site est http://beam.to/midi303, je ne sais pas si le mec fait encore ces kits, apparament le site a l'air d'être suivi....
88
Je confirme pour le sequenceur du 777 : efficacité / simplicité :aime:
89
Faut que je choppe ce truc là midi303, obligé.
90
Le seq de la tb est excellent. evidement apres certains ne savent pas l'utiliser et preferent laisser la chance faire son travail...
enfin je comprends qu'on ne veuille pas se faire chier avec, il est assez fastidieux, mais je l'aime beaucoup. tres intuitif quand on connait.