Sujet [News] Revolution : La TB prend des rondeurs
- 92 réponses
- 19 participants
- 2 264 vues
- 2 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2005 à 21:38:35[News] Revolution : La TB prend des rondeurs
Future Retro présente Revolution, un synthé analogique monophonique conçu pour recréer le son de la mythique TB303 et doté d'un séquenceur à pas, d'une section d'effets et de connexions MIDI, CV/Gate & Din Sync.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 13/01/2005 à 08:07:03
Je le trouve bien laid ce Revolution, mais le fait de savoir qu'on peut retrouver des basses bien rondes, acides, style TB, ca me fait rever ...
Si qqn l'achetes et n'est pas satisfait, pensez a moi
Si qqn l'achetes et n'est pas satisfait, pensez a moi
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 13/01/2005 à 09:17:12
Citation : Les démos sont excellentes et celle d'Alx002 aussi
personnellement rien de surprenant ! en écoutant, je n'ai pas ressenti l'énergie que dégeagait une authentique TB... les sons sont mous, comme par exemple le temps de d'attaque de l'accent qui est bien plus long que la TB303, enfin bon ce n'est qu'un exemple
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/01/2005 à 09:47:55
Je ne vois pas comment tu peux dire cela , l' accent a exactement le meme temp d'attak que la TB ( ca j'ai pu comparé)
A pluche
A pluche
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/01/2005 à 10:16:26
Ha oui petite précision aussi sur la demo REVO/filter que j'ai rajouté: j'ai pas mis l'accent sur le pattern donc c'est sur que ca doit paraitre un mou
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 13/01/2005 à 17:21:05
Toute facon on peux comparer tout ce qu'on, il est deja extremement difficile de retrouver les meme sonorité sur 2 TB identique, alors la faut pas trop chipoter quand meme !!!
je defis quicontre etre capable de reconnaitre la TB de la REVO sur 2 patern différent.
on pourait mettre 2 pattern de TB, y en aurai toujours pour dire
- " ca se voi tout de suite que c'est pas un pattern de TB, c'est moins chaud et blablabla...!!!"
faut pas oublier que la revo est une gamme superieur a la TB a moindre cout. La TB est un bout de plastique ultra limité a coté ( j'espère que ma TB n'a pas entendu ca !!! )
je defis quicontre etre capable de reconnaitre la TB de la REVO sur 2 patern différent.
on pourait mettre 2 pattern de TB, y en aurai toujours pour dire
- " ca se voi tout de suite que c'est pas un pattern de TB, c'est moins chaud et blablabla...!!!"
faut pas oublier que la revo est une gamme superieur a la TB a moindre cout. La TB est un bout de plastique ultra limité a coté ( j'espère que ma TB n'a pas entendu ca !!! )
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/01/2005 à 17:28:43
Je confirme les dire de Marky, j'ai eu 2 TB en ma possession pendant pas mal de temps. Elles ne sonnaient pas exactement pareil. Une était plus ronde dans les basses, alors que l'autre était plus séche avec les même réglages....c'est celle là que j'ai revendu en premier. En écoutant les demo je pense que c'est une réussite car dans un morceau avec des effets ou sans d'ailleur on y verra que du feu (si on veut y voir quelque chose), car le teufeur sur la piste ben si ça le fait bien il en a rien à secouer pourvu que la monté Acid soit bonne et bien foutu finalement ....dommage qu'elle soit si chére (839 € apparement en France).
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 13/01/2005 à 18:40:40
Ba ouais c'est con pour le prix !!! VIVE LA FRANCE
Aux US elle coute 650 $ !!!!! C'est fou non ??!!!
Aux US elle coute 650 $ !!!!! C'est fou non ??!!!
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 13/01/2005 à 18:52:50
Sinon à part le SON, ya le design (on aime ou on n'aime pas)!! Jered a tout fait tout seul : de la conception jusqu'au design. Je dois dire que la fabrication est carrément PRO : les flancs en bois sont bien épais et la facade est recouverte d'une bonne couche de peinture glosse. En connectique elle comporte ce qu'il faut (la synchro dyn marche du feu de dieu sur ma 808)
Et pis le service de future retro est vraiment assez exceptionnel: quand je leur ecrit un mail , ils repondent dans les minutes qui suivent......... c'est pas trop dans ma nature d'être pro americain .... mais qd meme ils sont vachement balaise dans leur business
Voili
Peace à tous les possesseurs de TB ( un jour j'en aurais une et qui sais peut etre aurez vous une REVO pour lui tenir compagnie )
Et pis le service de future retro est vraiment assez exceptionnel: quand je leur ecrit un mail , ils repondent dans les minutes qui suivent......... c'est pas trop dans ma nature d'être pro americain .... mais qd meme ils sont vachement balaise dans leur business
Voili
Peace à tous les possesseurs de TB ( un jour j'en aurais une et qui sais peut etre aurez vous une REVO pour lui tenir compagnie )
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 14/01/2005 à 13:31:31
Citation : je defis quicontre etre capable de reconnaitre la TB de la REVO sur 2 patern différent.
Vu les demos que j'ai entendues du Revolution ca ne serait pourtant pas bien difficile !!
Par contre entre une TB et la Bassline d'audiorealism la on tombe dans les travers que tu exposes.
En fait c'est sur certains reglages spécifiques qu'on reconnait l'original. Ex: Cutt off au max et resonnance au min ou encore enveloppe au max.
- < Liste des sujets
- Charte