Sujet [News] Revolution : La TB prend des rondeurs
- 92 réponses
- 19 participants
- 2 260 vues
- 2 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2005 à 21:38:35[News] Revolution : La TB prend des rondeurs
Future Retro présente Revolution, un synthé analogique monophonique conçu pour recréer le son de la mythique TB303 et doté d'un séquenceur à pas, d'une section d'effets et de connexions MIDI, CV/Gate & Din Sync.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
521410
41 Posté le 12/01/2005 à 22:28:31
J'ai écouté les démos sur le site de audiorealism. c'est intéressant...
je préfère le son de l'émulation ceci dit, il y a une légère différence, plus de présence des extrêmes.
je préfère le son de l'émulation ceci dit, il y a une légère différence, plus de présence des extrêmes.
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 12/01/2005 à 23:17:14
Lolll SPANK
J'ai écouté le plug et la TB : ba franchement ya pas photo : la vraie TB a plus de chaleur, de grain que le plug.
Mais bon pas mal qd même.
Pour répondre à UL sur la question de prix : une TB d'occaze de base se vend en ce moment dans 1000 euros voir bcp plus sur Ebay ou sur les sites VINTAGE.
Franchement j'adorerais avoir une TB aussi , car j'aime bien son look et évidemment son son : mais pour le prix on pense alors vite au sequenceur casse couille , au peu de memoire, aucune creation de pattern en LIve .........
Mais promis dès que mon pote qui a une TB vient à la maison , je vous poste un tit comparatif
J'ai écouté le plug et la TB : ba franchement ya pas photo : la vraie TB a plus de chaleur, de grain que le plug.
Mais bon pas mal qd même.
Pour répondre à UL sur la question de prix : une TB d'occaze de base se vend en ce moment dans 1000 euros voir bcp plus sur Ebay ou sur les sites VINTAGE.
Franchement j'adorerais avoir une TB aussi , car j'aime bien son look et évidemment son son : mais pour le prix on pense alors vite au sequenceur casse couille , au peu de memoire, aucune creation de pattern en LIve .........
Mais promis dès que mon pote qui a une TB vient à la maison , je vous poste un tit comparatif
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/01/2005 à 23:21:08
Citation : la vraie TB a plus de chaleur, de grain que le plug.
c'est sur, le plug y chauffe moins vite qe la machine
...
Anonyme
521410
44 Posté le 12/01/2005 à 23:26:35
Citation : la vraie TB a plus de chaleur, de grain que le plug.
mouais... je vais mettre ça sur le compte des goûts et des couleurs ;)
Par contre la TB a un avantage énorme sur tous ses clones.
Elle peut marcher à piles
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/01/2005 à 23:29:07
Citation : mouais... je vais mettre ça sur le compte des goûts et des couleurs
tout a fait ok la dessus !
Hors sujet : mon PC y marche au groupe électrogène...... c'est du portable de routier
...
moogarp
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/01/2005 à 23:33:54
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/01/2005 à 23:35:50
Et l'original ne remplacera pas le plug
chacun a ses avantages et ses inconvénients, c'est tout.
chacun a ses avantages et ses inconvénients, c'est tout.
...
Anonyme
521410
48 Posté le 12/01/2005 à 23:37:20
Ouais, un peu comme comparer le minimoog et le moog voyager hein moogarp ;)
sinon pour ton info la grande vague des clones de tb est passée ya qques années, avec rebirth, la basstation, le syntecno teebee, etc....
sinon pour ton info la grande vague des clones de tb est passée ya qques années, avec rebirth, la basstation, le syntecno teebee, etc....
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 13/01/2005 à 00:35:41
Sauf que sur la vague précédente, personne n'avait été capable de pondre un clone du SEQUENCEUR en hard!!!!
Merci Future retro.
Bon je reviens un tit peu sur la comparaison
Je suis allé sur le site: http://skilr.free.fr/TB303/ccsonne.htm
J'ai refait la sequence du site sur la revo
Or y a un gros souci pour comparé (héhéhéhéh) : le gars du site indique qu'il a enregistré en direct sans effet et sans compression : OR le gros probleme c'est qu'il nous refile en ligne des fichiers WMA ultra compressé. Pour preuve son fichier TB ACCENT dure 11 seconde et a une taille de 49ko
Je vous ai refait un fichier de 11 seconde sans compression et en wave : poids: 1Mo
Donc déjà comparons ce qui est comparable : pour ceux qui n'entendent pas ou qui ont un mauvais systeme d'ecoute, je conseille de mettre un bon casque sur les oreilles et d'ecouter les 2 extraits: un que j'ai fait et l'autre qui vient du site (ci dessus)
C'est sur que sur le fichier wma le son est plus rond, car ts les aigus sont bouffés par la compression et on peut meme entendre l'effet GATE sur le son
Donc suivez le lien:
http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/
il y a 2 fichier en plus: le nouveau que j'ai fait est REVO FIlter et LA VRAIE TB c'est TB accent ( enfin une vraie TB compressé)
Merci Future retro.
Bon je reviens un tit peu sur la comparaison
Je suis allé sur le site: http://skilr.free.fr/TB303/ccsonne.htm
J'ai refait la sequence du site sur la revo
Or y a un gros souci pour comparé (héhéhéhéh) : le gars du site indique qu'il a enregistré en direct sans effet et sans compression : OR le gros probleme c'est qu'il nous refile en ligne des fichiers WMA ultra compressé. Pour preuve son fichier TB ACCENT dure 11 seconde et a une taille de 49ko
Je vous ai refait un fichier de 11 seconde sans compression et en wave : poids: 1Mo
Donc déjà comparons ce qui est comparable : pour ceux qui n'entendent pas ou qui ont un mauvais systeme d'ecoute, je conseille de mettre un bon casque sur les oreilles et d'ecouter les 2 extraits: un que j'ai fait et l'autre qui vient du site (ci dessus)
C'est sur que sur le fichier wma le son est plus rond, car ts les aigus sont bouffés par la compression et on peut meme entendre l'effet GATE sur le son
Donc suivez le lien:
http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/
il y a 2 fichier en plus: le nouveau que j'ai fait est REVO FIlter et LA VRAIE TB c'est TB accent ( enfin une vraie TB compressé)
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/01/2005 à 03:22:38
C'est pour jouer aux flechettes ?
- < Liste des sujets
- Charte