Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 224 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
251
Après divers recherche sur le net, j'en ai conclu que c’était une bonne idée de mettre la masse à la terre dans le sens ou l'alimentation de la 9090 à une masse à 0v comme la terre. Je vais sans doute faire la même chose pour mais autre projet 8060, linndrum et le vocoder MFOS qui lui à un problème de buzz aussi icon_facepalm.gif
252
J'ai plus de buzz avec la masse relié à la terre tous fonctionnes, par contre les BD Snare et toms sont trop d'un coté à mon goût, je dois avoir un soucis de ce coté la icon_facepalm.gif
253
Voila j'ai finit de mettre en rack ma 9090 et tous refonctionne comme il faut. J'ai refait le PCB des sorties car j'ai un kit en attente. Je regarderais ce qui cloche sur le vieux plus tard. J'en ai profité pour cabler les les prises jacks car ça rentrait mal mal des les trous lorsqu'elle était soudées sur le PCB.
J'ai du coup dessoudé toutes les jacks que j'avais sur l'ancien PCB merci la station à air chaud ;)
254
Merci pour tes mesures diplo, je vais checker ça ! J'ai reçu des nouveaix 3080, va faloir s'y remettre !
255
Salut a tous ,

Bon depuis le temps que ça traine je me relance.
J'attaque la mise en boite .
Avez vous quelques conseil ?

Je me retrouve confronté a un problème un peu débile . J'ai chope une facade , elle est en plastique moue du coup j'ai découpe une plaque d'aluminium a mettre dessous.
Je dois donc percer cette plaque pour glisser les potard. J'aimerais mettre un coup de pointeau pour guider la perceuse et mon probleme est que je ne sais pas comment trouver le centre du potard .
Comment avez vous fait ?

Un petit conseil me serai bien utile !:bravo:

Merci

Ps: une fois la mise en boite faite je rallumerai la bête voir ou j'en suis !
256
J'ai fait faire le panneau chez Schaeffer c'est plutôt cher mais la finition est pro

image.php


image.php


image.php


Sinon j'ai ce panneau en gris alu la qui traine et que je peux te vendre

image.php

Tu l'as eu ou ton panneau en plastique ? il est seriegraphié et percé ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:02:19 ]

257
Salut ,

Oui il est sérigraphie et troué . Je l'ai acheté a un gars du groupe facebook tr9090.

C'est le même que celui sur site , qui maintenant est en alu brossé !

Je vais commencer cet aprem a trouer on verra bien .
258
A mon avis tu vas devoir superposé les deux panneau et faire les trous en essayant de viser juste au travers de celle qui est en plastique... Bonne chance
259
C'est ce que je me dit .
Au pire si je foir trop j'ai le droit a 1 second test!
260
Bon ça y est j'ai réussi a monter le front panel , non sans galère mais j'ai réussi ,
Je suis en train de monter les plaques a l'intérieur et du coup j'ai une question pour la masse !

@Djzephyrin , tu as relié tout tes PCB a la terre ? En fait y a besoin de tirer un câble de toutes les pastilles de tous les PCB a la terre ou bien on peu prendre qu'une seule pastille par PCB ? J'espère être claire...


J'ai du mal avec ces histoire de masse !
Merci