Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Mise a Jour de L'OS ?

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 6 162 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mise a Jour de L'OS ?
Bonjour,

j'ai bien lu les précédent post, mais rien n'explique vraiment comment mettre a jour l'OS de cette machine, je viens de l'acheter d'occasion, et je suis en OS 1.01 je voudrais quand meme bien passer au 1.15.

vous utilisez quoi, midiox ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors l'adresse du flasheur d'eprom euh fe010506 0c5d680a :bravo2:

52
Tu peux m'envoyer les deux 27c512 (ou 27c256), mais pour le retour ont fait comment ?
Tu mets des timbres dans l'enveloppe ?
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
53
Bonjour tout le monde...

Falzup (ou qq d'autres qui aurait deja fait la manip)

2 questions:

les fichiers de JAZZ101.even et .ODD sont quelle extension avant programmation au final ?(BIN , HEX ???)

l'os 101 de la jazz base est t'il equivalent du 1.15 de l'air base ?

Merci d'avance d'eclairer mes lanternes
54
Oui, l'OS 1.01 de la Jazzbase est l'équivalent du 1.15 de l'Airbase sauf que celui de la Jazzbase contient de nouveaux samples et la possibilité de changer le début de lecture du sample.

Sinon il ya un peu de stock d'Eprom chez Jomox, autant en Airbase qu'en Jazzbase :

http://www.jomox.de/shop/products.php?lang=2&cur=1&category_id=7&all=L7
55
Merci pour l'info sur L'OS yohda...

non, Je voulais juste savoir si l'extension des fichiers que j'ai récupéré de Fulzap était bien des fichiers BIN ???

Sinon je suis prêt à le faire moi même pour bruler l'eprom parce que 40 euros les eproms chez Jomox c'est un peu exagéré...

j'ai 2X 27c256 que j'emmène avec mes fichier JAZBS101.ODD et .EVEN
chez CEC a Paris et hop, pour 5 euros ils te les brulent.


Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS: Est ce que le fait de charger l'OS de la JaZbase dans l'airBase, change aussi les samples ?? parce que je ne veux pas perdre mes charlets de 909...

Sinon je vais devoir m'amuser à separer le fichier HEX de l'OS 1.15 en deux ...
56
Voila c'est fait...

JazBaS 101 est dans la boite...
Cout total de l'operation 16 euros (eproms + programmation)

Merci à Fulzap pour ses fichiers separés et a Yohda qui comme d'habitude prend le temps de repondre au novice comme moi...

Parcontre mon je n'arrive toujours pas à controller ma 'jazbase' avec mon ESX
au niveaux des CC les notes ca a jamais ete un soucis...

je vais essaye de creuser l'histoire.

Merci
57
Salut a tous... Personne aurait une adresse sur Marseille ou alentours pour faire flasher l'eprom ? Et sinon a tout hasard il y a jamais eu d'os non officiel ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

58
Dites excusez moi personne en parle mais j'ai mis le nuvel os (celui de la jazzbase) et c'est PIRE !!! Au lieu d'un petit souffle selon les reglages y a parfois un gros spok encore plus grave car il serait pas gatable. Du coup j'ai remis l'ancienne et je dois du coup évidemment garder certains problèmes midi avec...

Ce qui m etonne c'est que personne en parle sur ce sujet... Vous n'avez pas le même problème ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

59
Alo ??? Alors personne constate le même problème avec ce "spok" derrière le snare selon les reglages ? Et puis même de maniere general le nuvel os a tendance a couper le son trop sec non ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

60
Ne voyant aucun temoignage j'ai ressortis cet os pour un nuvo test et je vois qu'on entend surtout ce spok quand le detune et le noise tune sont a 0 avec un decay moyen... Enfin sur d'autres reglages on l'entend moins ou parfois pas du tout mais je trouve ça quand même tres moyen... Autre surprise j'ai remis cet os pour voir si je pouvais au moins faire des automations avec la rm1x mais le stop/play ou rewind fais toujours sauter de banque !!!! J'aimerais bien savoir a quoi servait cet os ?!?!?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"