Votre expérience du 0-Coast
- 171 réponses
- 31 participants
- 26 602 vues
- 40 followers
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2016 à 12:26:51Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]
AcdTkno
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
101 Posté le 03/03/2018 à 19:14:20
Salut et merci Fitn
J'ai une focusrite 18i8.
Enfait je veux savoir quel câble utiliser de la sortie out du o-coast vers la sortie in de ma carte son car dans le manuel ils disent ça :
"NOTE: If connecting the 0-Coast to a mixer or interface with Balanced inputs, use a TS (mono) cable (Fig. 13)"
Je sais pas si les entrées de ma carte son sont "balanced" où pas ? et si je peux utiliser un simple câble jack/jack sur une seule entrée de ma carte son ou s'il me faut un câble en Y branché sur deux entrées de ma carte son? Je suis perdu..et au shop du coin ils m'ont dit de prendre un câble mini jack/jack en mono ...
Ils m'ont vendus ce câble, peux-tu me dire si c'est ok ou pas?
http://www.music-action.com/sono/6608-cordial-cpi-1-pz.html
Merci de ton aide
J'ai une focusrite 18i8.
Enfait je veux savoir quel câble utiliser de la sortie out du o-coast vers la sortie in de ma carte son car dans le manuel ils disent ça :
"NOTE: If connecting the 0-Coast to a mixer or interface with Balanced inputs, use a TS (mono) cable (Fig. 13)"
Je sais pas si les entrées de ma carte son sont "balanced" où pas ? et si je peux utiliser un simple câble jack/jack sur une seule entrée de ma carte son ou s'il me faut un câble en Y branché sur deux entrées de ma carte son? Je suis perdu..et au shop du coin ils m'ont dit de prendre un câble mini jack/jack en mono ...
Ils m'ont vendus ce câble, peux-tu me dire si c'est ok ou pas?
http://www.music-action.com/sono/6608-cordial-cpi-1-pz.html
Merci de ton aide
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 19:18:06 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
102 Posté le 03/03/2018 à 20:13:30
AcdTkno
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
103 Posté le 03/03/2018 à 20:57:16
Parfait merci beaucoup Fitn !
Dernière question concernant la création de séquence sur ableton et l'envoi vers l'o-coast:
1•Comment tu câbles la carte son à l'o-coast ?
2•Comment tu paramètres ta piste midi ableton ?
Bonne soirée
Dernière question concernant la création de séquence sur ableton et l'envoi vers l'o-coast:
1•Comment tu câbles la carte son à l'o-coast ?
2•Comment tu paramètres ta piste midi ableton ?
Bonne soirée
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
104 Posté le 03/03/2018 à 22:48:33
je n'utilise pas Ableton en midi pour le 0-coast (je le fais avec l'Octatrack)
mais je jetterai un œil demain et je t'expliquerai, ça marche pareil, piste midi avec le canal de sortie pour le 0-coast
et tu branches ton câbles midi de ta carte son sur l'adaptateur fourni avec le 0-coast que tu branches sur le midi in
mais je jetterai un œil demain et je t'expliquerai, ça marche pareil, piste midi avec le canal de sortie pour le 0-coast
et tu branches ton câbles midi de ta carte son sur l'adaptateur fourni avec le 0-coast que tu branches sur le midi in
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
105 Posté le 03/03/2018 à 22:51:06
AcdTkno
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
106 Posté le 04/03/2018 à 03:23:53
Merci Fitn !
Ok, donc avec ableton:
sortie midi out de la carte son vers midi in du o-coast et sortie output du o-coast avec le câble que j'ai acheté sur entrée de la carte son?
Tu l'utilises dans quelle configuration toi ?
Et du coup, si je veux l'utiliser avec le minilogue :
Minilogue midi out vers o-coast midi in et o-coast output vers l'entrée de la carte son, et je branche pas le minilogue à la carte son?
J'espère avoir tout bien compris !
J'essayerais tout ça demain, merci beaucoup
Ok, donc avec ableton:
sortie midi out de la carte son vers midi in du o-coast et sortie output du o-coast avec le câble que j'ai acheté sur entrée de la carte son?
Tu l'utilises dans quelle configuration toi ?
Et du coup, si je veux l'utiliser avec le minilogue :
Minilogue midi out vers o-coast midi in et o-coast output vers l'entrée de la carte son, et je branche pas le minilogue à la carte son?
J'espère avoir tout bien compris !
J'essayerais tout ça demain, merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 03:31:28 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
107 Posté le 04/03/2018 à 10:18:11
AcdTkno
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
108 Posté le 04/03/2018 à 15:57:43
Salut Fitn !
Petit retour, alors avec le minilogue ça fonctionne, par contre avec ableton je n'y arrive pas..
Le chemin est il bien celui la:
Petit retour, alors avec le minilogue ça fonctionne, par contre avec ableton je n'y arrive pas..
Le chemin est il bien celui la:
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
109 Posté le 04/03/2018 à 18:05:13
AcdTkno
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
110 Posté le 04/03/2018 à 18:18:41
Génial Fitn
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de tout m'expliquer dans une vidéo juste parfaite ! Je ne pouvais demander mieux, c'est clair, net et précis Tu assures !
Je teste ça dès que possible, et je suis sûr qu'elle sera utile à plein d'autres débutants !
Bon dimanche
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de tout m'expliquer dans une vidéo juste parfaite ! Je ne pouvais demander mieux, c'est clair, net et précis Tu assures !
Je teste ça dès que possible, et je suis sûr qu'elle sera utile à plein d'autres débutants !
Bon dimanche
- < Liste des sujets
- Charte