Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM

• 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 716 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
génial ce nouvel OVNI de MOOG , bravo et merci de nous concocter des bécanes abordables d'un si bonne qualité , bientôt dans mon studio
152
Citation de matière :
x
Hors sujet :
Nos 100 milliards de cellules cérébrales, appelées neurones, produisent assez de signaux électriques pour faire fonctionner une petite ampoule, à partir de cette idée, pourquoi pas avec un cactus et des cv de synthés ?

Pour ceux qui sont refroidis par les 8 pas du séquenceur interne, il est possible de contrôler par CV le pitch et la vélocité de chaque pas, via les entrées vco 1 & vco 2 (pitch) et velocity (vélo cité) ... Si j'ai bien compris ?

;)
Oui c' est ca avec le seq pitch mod sur vco1&2 pour le pitch.PAGE27 DE LA DOC
Tout depends du vco modulĖ

Tu peux donc moduler autant de pas qu offre un sequenceur supplementaire (32pas du m32 par ex)
Ce sequenceur est bien dans l esprit de la machine je trouve,un beau parti pris qui la rends unique

A++

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 20:04:19 ]

153

:aime:
154
Terrible :bravo:

155
Ou un Beatstep Pro, dont les deux séquenceurs mélodiques proposent chacun : gate, CV/pitch et CV/velocity.

EDIT : je répondais a un post qui a été effacé. :surpris:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 22:38:25 ]

156
@Krapod : oui j'ai effacé mon post après avoir consulté les manuels de quelques séquenceurs :

OK pour piloter le pitch et la vélocité du DFAM en CV avec le séquenceur OBERKORN 3 qui propose 3 rangées de CV de 16 pas,
Avec le Darktime on est limité à 2 rangées de CV de 8 pas (pas possible de les chaîner), donc ça revient au même nombre de pas que le DFAM, avec par contre un meilleur contrôle des séquences et des boutons + gros et agréables à jouer.

Par contre avec le Mother 32, comment envoyer les CV du pitch + les CV de vélocité vers le DFAM ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:26:59 ]

157
Sur le patchbay du Mother: KB out pour le pitch et Assign out pour l'accent, avec le réglage par défaut 1, à régler dans le menu.
DFAM + Mother 32 + de la modulation modulaire = bon combo!
158

Citation de : ENK

de la modulation modulaire

Qu'est ce que tu entends par là ?

159
Citation :
Sur le patchbay du Mother: KB out pour le pitch et Assign out pour l'accent, avec le réglage par défaut 1, à régler dans le menu.
DFAM + Mother 32 + de la modulation modulaire = bon combo!

Beaucoup moins malléable et ludique du coup : obligé de se tartiner la programmation des pas du séquenceur du Mother 32 qui est + complexe qu'un simple potard à tourner

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 15:31:14 ]

160
Ah oui, "modulation modulaire"...à la relecture..
Je voulais simplement dire "avec des modules type ENV/LFO/VCA/Clocks..",'fin diverses sources de CV.
Effectivement, obligation de programmer l'accent sur le séquenceur du M32, qui n'est pas des plus ludiques j'en convient..
Mais quand je constate ce que l'on peut faire avec qques "utilitaires modulaires" et le M32, le combo M32/DFAM + qques modules, ça devrait bien le faire. Mais je préche certainement pour ma paroisse..
Le Dark Time n'a pas d'accent..