réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM
- 210 réponses
- 56 participants
- 32 713 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2018 à 17:02:25Moog présente officiellement le DFAM
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 21/01/2018 à 03:14:24
Ok, merci !
En effet, avec des utilitaires à côté, ce DFAM est prometteur :)
Mdurab
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
162 Posté le 21/01/2018 à 11:56:03
Du coup quelles sont les possibilités pour le clocker avec un séquenceur (ableton par exemple) ?
Sortir le click (ou une programmation de sons percussions) depuis une sortie séparée de son DAW et entrer dans le trig IN de la partie modulaire du DFAM ?
merci ! ou passer par un autre synthé disposant d'une entrée midi et d'un patch CV ? Vous l'aurez compris le modulaire c'est pas encore mon point fort !
merci
Sortir le click (ou une programmation de sons percussions) depuis une sortie séparée de son DAW et entrer dans le trig IN de la partie modulaire du DFAM ?
merci ! ou passer par un autre synthé disposant d'une entrée midi et d'un patch CV ? Vous l'aurez compris le modulaire c'est pas encore mon point fort !
merci
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 21/01/2018 à 12:15:01
Citation :
Pourquoi pas? Jamais essayé.Sortir le click (ou une programmation de sons percussions) depuis une sortie séparée de son DAW et entrer dans le trig IN de la partie modulaire du DFAM ?
Citation :
Oui, synthé, BAR, séquenceur, clavier de contrôle, etc, disposant d'une conversion MIDI to clock.ou passer par un autre synthé disposant d'une entrée midi et d'un patch CV ?
Sinon, un convertisseur MIDI to clock (chez Kenton ou Roland par exemple).
Ou un module MIDI to clock. Il y en a des dizaines, mais cela nécessite de mettre un pied dans le modulaire (achat d'un boitier alimenté).
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
164 Posté le 21/01/2018 à 12:34:27
VELOCITY (VELOCITY CONTROL VOLTAGE INPUT)
This input controls the maximum amplitude of DFAM’s Envelope Generators,
and is one of the keys to DFAM’s highly dynamic and expressive sound.
INPUT
0V to +5V Control Voltage
NOTE: The VELOCITY input
le Dark time possède une 1ère rangée de 8 pas en CV pour le pitch + une 2ème rangée de 8 pas en CV, donc possible de contrôler la vélocité du DFAM en CV avec, non ?
This input controls the maximum amplitude of DFAM’s Envelope Generators,
and is one of the keys to DFAM’s highly dynamic and expressive sound.
INPUT
0V to +5V Control Voltage
NOTE: The VELOCITY input
Citation :
Le Dark Time n'a pas d'accent..
le Dark time possède une 1ère rangée de 8 pas en CV pour le pitch + une 2ème rangée de 8 pas en CV, donc possible de contrôler la vélocité du DFAM en CV avec, non ?
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 12:35:02 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 21/01/2018 à 13:13:33
Un ptit setup qui fait envie
Thom'
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
166 Posté le 21/01/2018 à 13:45:51
D'aprés le lien que tu as mis sur le DFAM matière grise, il prend l'accent entre 0 et 5V. Donc tu devrais pouvoir assigner une des rangées du DT à la vélocité effectivement,et c'est encore mieux qu'un simple déclenchement d'accent..
Mais comme le suggére Krapod, je regarderais du coté du BSP, j'en ai topé un à 160e d'occaz ici, et ça le fait bien pour une utilisation Midi/CV je trouve. Qques features de plus auraient été les bienvenues, style divisions temporelles plus poussées, possibilité de ratcheting et rdm/proba par step.., là il devenait top.
En fait l'OS du Zaquenceur dans le corps du BSP, ça, ça me plairait.
Mais comme le suggére Krapod, je regarderais du coté du BSP, j'en ai topé un à 160e d'occaz ici, et ça le fait bien pour une utilisation Midi/CV je trouve. Qques features de plus auraient été les bienvenues, style divisions temporelles plus poussées, possibilité de ratcheting et rdm/proba par step.., là il devenait top.
En fait l'OS du Zaquenceur dans le corps du BSP, ça, ça me plairait.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
167 Posté le 21/01/2018 à 13:55:00
Le keystep marche nickel comme converteur clock midi/cv
Edit : je réagis très tard à une question sur le clock vis à vis de l'absence de midi sur la DFAM ...je vois que la discussion a évoluée..
Edit : je réagis très tard à une question sur le clock vis à vis de l'absence de midi sur la DFAM ...je vois que la discussion a évoluée..
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 13:58:23 ]
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
168 Posté le 21/01/2018 à 17:24:42
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 21/01/2018 à 17:30:56
Ben ouep, elle est chouette cette démo.
Et puis elle montre (comme une autre que j'avais postée plus haut) que ce n'est pas parce que ta boite à rythme ne tourne que 8 pas que ta musique tournera sur 8 pas.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 22/01/2018 à 17:51:13
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte