Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM

• 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 958 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ce truc va être dingue pour faire des bassline techno de folie, ça va pulluler dans les setup des producteurs de musique électronique :bravo:

172
clair!!! le son est au rdv, cool pour eux :bave:

Be the synth! 

173
Au début je me disais c'est quoi encore ce truc Moog bien trop cher pour 2 voies de drums avec 8 pas ... puis en fait je le trouve carrément excellent bien que un peu cher dans l'absolu pour mon budget 2e bar, mais c'est vraiment le complément parfait que je rechercherais pour une bar principale. On peut certes faire aussi bien voire mieux avec des modules eurorack mais ce serait plus cher et devoir tout patcher à chaque fois alors que là tout est sous les doigts, bien calibré, plus qu'à triturer les potards : top! pourtant je ne suis absolument pas fan de Moog mais là j'adhère! Avec un sampleur Digitakt/OT en plus miam
174

Contrairement à ce qui a été dit plus haut , sur le Darktime on peut chainer les 2 séquences de 8 pas .

En fait il a 3 modes : 2x8 steps , 16 steps  , et un mode  "special"  où la deuxième rangée de 8 pas détermine la longueur du gate  de la séquence ( première rangée )

175
@ choquette : mais il faut une 2 ème sortie de CV sur le Darktime pour gérer la vélocité du DFAM (étant donné que la 1ère sortie CV contrôle le pitch) n'est-il pas ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

176
Les ongles...

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

177
Thom'
178

Le Dark time a toutes les connectiques ( CV IN et OUT, gate OUT,  trigger in,  clock out , reset in ,....  )   nécéssaires , et ce pour chaque rangée de 8 pas , Le Midi In et OUT peut etre sur deux canaux , ou un seul en mode 16 pas. à un moment le Dark Time controlait simultanément mon Pro-One et mon SH-101 en CV/Gate , ainsi  que mon Shruthi en Midi et mon Poly61M ( Midi + Clock pour l' arpeggio ) .

179

Choquette, as-tu eu l'opportunité de comparer le Dark Time au Beat step Pro ? Je songe parfois à prendre un séquenceur CV/MIDI et ces deux-là me font de l'oeil.

180
@ Choquette : Comment peut-on contrôler le pitch du DAFM sur 16 pas (ou + de 8 pas) avec le CV1 du Dark time et indépendamment la vélocité du DAFM sur 16 pas avec le CV2 du Dark time ?
Etant donné que le DT ne possède que 2 rangées de 8 potards assignées aux sorties CV1 (correspondant à la 1ère rangée) & CV2 (correspondant à la 2ème rangée), et que le DFAM n'a pas d'entrée MIDI (à moins de pouvoir contrôler le Pitch + vélocité du DAFM avec autre chose que les sorties CV1 & CV2 DU DT...) :?!:

Après on ne s'est peut-être pas compris, je disais précédemment qu'avec les CV1 & CV2 du Dark time on peut contrôler le pitch et la vélocité du DAFM sur 8 pas maximum et pas +, peut-être que tu veux dire la même chose ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ