réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM
- 210 réponses
- 56 participants
- 32 711 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2018 à 17:02:25Moog présente officiellement le DFAM
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 17/01/2018 à 00:08:14
A titre personnel, je me cogne éperdument de ce que pense Monsieur loggue au sujet du DFAM et regrette simplement qu'on ne parle pas assez des qualités de ce synthé et des possibilités créatives de cet objet ... Pour ma part, je suis très impressionné par le coté imitation de percussions de type "tablas" indiens et par ces phrasés hyper-véloces et syncopés que ce DFAM permet de créer ... De plus, n'étant pas un adepte inconditionnel des choses binaires et "carrées", l'absence de MIDI ne représente pas un obstacle à mes yeux mais bel et bien une sorte de contrainte artistique qui va favoriser la prise de risque et la recherche de placements rythmiques ... Après tout, on est musicien ou on ne l'est pas !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
122 Posté le 17/01/2018 à 07:01:17
Citation de Mekanik :
A titre personnel, je me cogne éperdument de ce que pense Monsieur loggue au sujet du DFAM et regrette simplement qu'on ne parle pas assez des qualités de ce synthé et des possibilités créatives de cet objet ... Pour ma part, je suis très impressionné par le coté imitation de percussions de type "tablas" indiens et par ces phrasés hyper-véloces et syncopés que ce DFAM permet de créer ... De plus, n'étant pas un adepte inconditionnel des choses binaires et "carrées", l'absence de MIDI ne représente pas un obstacle à mes yeux mais bel et bien une sorte de contrainte artistique qui va favoriser la prise de risque et la recherche de placements rythmiques ... Après tout, on est musicien ou on ne l'est pas !
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 17/01/2018 à 07:15:09
Pour les pas contents, ils attendront le Mini DFAM 2s d' Arturmoog
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 07:19:35 ]
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
124 Posté le 17/01/2018 à 11:03:24
Citation :
alors ca c'est du feature, je vois bien la pub : SANS MIDI POUR LES VRAIS MUSICIENS QUI UTILISENT LES SEQ INTERNES !! l'absence de MIDI ne représente pas un obstacle à mes yeux mais bel et bien une sorte de contrainte artistique
Citation :
c sur qu'il suffit d'un module DFAM pour le devenir instantanément Après tout, on est musicien ou on ne l'est pas
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 11:19:39 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 17/01/2018 à 11:29:07
Ouais là sur ce coup là j aurais du mal à défendre le fait que l absence de connectique soit creative...vous donnez du grain à moudre à Loggue mdr
Thom'
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
126 Posté le 17/01/2018 à 11:35:45
x
Hors sujet :de plus et je sais que ca va pas plaire, la contrainte n'est certainement pas artistique, mais plutot créative, sinon ca veut dire que dès lors où monsieur "touche son module", c'est du lard, heuuu de l'art, lol
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 11:38:33 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 17/01/2018 à 11:39:38
x
Hors sujet :et voilà vous avez reveillé le troll
mais si la contrainte est creative elle devient formcement artistique? ca sera le sujet de la dissert', vous avez deux heures
Thom'
satellite34
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 17/01/2018 à 11:43:24
salut !
ce que je trouve génial chez moog, notamment avec le mother, visiblement aussi avec le DFAM, c'est que le champs des possibles est énorme pour peu qu'on accepte de se creuser la tête (encore que...) et de passer des heures et des jours a explorer le synthé.
je suis toujours surpris 2 ans après l'achat, de voir la diversité des sons que l'on peut créer avec ces machines. Pour moi c'est infini.
Je trouve le concept excellent a savoir tout ce qu'il faut mais rien de +.
comme dit plus haut, cela "oblige" a une certaine créativité.
On ne s'ennuie pas avec ces machines et on retombe rarement 2 fois sur la même chose si on le veut pas.
a ce que je vois/entends, le DFAM est dans cette veine, ce qui promet aux heureux propriétaires des décennies de bonheur sonore.
Pour ceux qui dénigrent, bah ils sont pas obligés de l'acheter. Le marché est assez vaste pour que chacun trouve son bonheur.
vivement le 12/02.
a++ les potardeux
ce que je trouve génial chez moog, notamment avec le mother, visiblement aussi avec le DFAM, c'est que le champs des possibles est énorme pour peu qu'on accepte de se creuser la tête (encore que...) et de passer des heures et des jours a explorer le synthé.
je suis toujours surpris 2 ans après l'achat, de voir la diversité des sons que l'on peut créer avec ces machines. Pour moi c'est infini.
Je trouve le concept excellent a savoir tout ce qu'il faut mais rien de +.
comme dit plus haut, cela "oblige" a une certaine créativité.
On ne s'ennuie pas avec ces machines et on retombe rarement 2 fois sur la même chose si on le veut pas.
a ce que je vois/entends, le DFAM est dans cette veine, ce qui promet aux heureux propriétaires des décennies de bonheur sonore.
Pour ceux qui dénigrent, bah ils sont pas obligés de l'acheter. Le marché est assez vaste pour que chacun trouve son bonheur.
vivement le 12/02.
a++ les potardeux
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
129 Posté le 17/01/2018 à 11:45:36
Citation :
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature, mon M32 est resté au pire 3 mois et après l'avoir rincé, je suis revenu au bon vieux synthés que m'offre mon chez moi, aimant plutôt aller vite dans mon travail..On ne s'ennuie pas avec ces machines et on retombe rarement 2 fois sur la même chose si on le veut pas.
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 11:46:27 ]
satellite34
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 17/01/2018 à 12:01:28
parfait, tu as fait le bon choix et rendu qqun heureux car les m32 d'occase ben ça cours pas les rues (peut être tellement naze que les gens n'osent pas les vendre).
pour moi on peu pas rincer un M32 puisque c'est modulaire.
On croit le rincer puis on trouve d'autres trucs etc...
Perso j'y ai ajouté un maths et un mmg (sto en projet)et la, le m32 deviens exponentiel, impossible a rincer.
c'est justement l'intérêt du modulaire.
On rince jamais un modulaire, on s'en lasse ou on se rends compte qu'on est pas fait pour ce processus créatif là.
le seule limite c'est celle qu'on se met.
après, c'est sur que c'est pas fait pour aller vite.
je ne me lancerai pas dans des métaphores automobiles mais tout le monde comprendra que c'est des machines a parti pris.
On adhère ou pas.
Moog a de la personnalité et c'est ça qu'on aime.
de plus je trouve le processus créatif beaucoup plus intéressant qu'avec les machines conventionnelles (c'est très personnel) et je dois dire que le m32 m'a réconcilié avec mon studio que j'avais tendance a délaisser.
a++
pour moi on peu pas rincer un M32 puisque c'est modulaire.
On croit le rincer puis on trouve d'autres trucs etc...
Perso j'y ai ajouté un maths et un mmg (sto en projet)et la, le m32 deviens exponentiel, impossible a rincer.
c'est justement l'intérêt du modulaire.
On rince jamais un modulaire, on s'en lasse ou on se rends compte qu'on est pas fait pour ce processus créatif là.
le seule limite c'est celle qu'on se met.
après, c'est sur que c'est pas fait pour aller vite.
je ne me lancerai pas dans des métaphores automobiles mais tout le monde comprendra que c'est des machines a parti pris.
On adhère ou pas.
Moog a de la personnalité et c'est ça qu'on aime.
de plus je trouve le processus créatif beaucoup plus intéressant qu'avec les machines conventionnelles (c'est très personnel) et je dois dire que le m32 m'a réconcilié avec mon studio que j'avais tendance a délaisser.
a++
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 12:30:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte