réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM
- 210 réponses
- 56 participants
- 32 706 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2018 à 17:02:25Moog présente officiellement le DFAM
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 15/01/2018 à 18:16:21
Citation de mdti :
Conversion Midi to Clock. Mais un bon paquet d'autres matériels peut le faire également.par contre, je ne vois pas trop en quoi ça peut aider ici?
x
Hors sujet :loggue, un peu moins de vulgarité s'il-te-plait.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 15/01/2018 à 18:19:33
Et c est quoi l offre actuelle? C est quoi la concurrence? Je ne vois que des modules eurorack sur ce segment , allez , peut être la tempest et la vermona , mais ç est deja des BAR (excellentes au demeurant) .Je trouve que ce moog ressemble plus à un akemie ‘s taiko, à un basimilus iteritas, qu a une tr8, et ce n est pas pour dénigrer cette dernière, juste deux philosophies différentes.
Si t as pas accroché avec le M32 c est sur que tu n accrocheras pas avec le DFAM , de la à dire que ces bécanes sont du foutage de gueule qui ne servent qu à des poseurs.......dans l indus ou dans n importe quel style.....et n ayant aucun moog à la maison ne t imagine même pas que c est une réaction de fan boy
Si t as pas accroché avec le M32 c est sur que tu n accrocheras pas avec le DFAM , de la à dire que ces bécanes sont du foutage de gueule qui ne servent qu à des poseurs.......dans l indus ou dans n importe quel style.....et n ayant aucun moog à la maison ne t imagine même pas que c est une réaction de fan boy
Thom'
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:20:24 ]
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
63 Posté le 15/01/2018 à 18:30:25
x
Hors sujet :je ne suis pas vulgaire, faut pas pousser, relis et redis moi que je suis vulgaire, s'il te plait.
l'offre actuelle c'est des drum machines (oui je sais le moog n'en ai pas une... ...mais presque, c pire) avec mini 8 voies analogiques, sequencer super easy (tanzmaus, arturia...) à presque la moitié du prix de ce module. Alors certes ca "doit" sonner (j'espère) mais c'est un peu léger, pour qui ne se sent pas de payer le prix du logo.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 15/01/2018 à 19:02:55
Et non c est pas pire, juste différent, bon courage pour arriver à sortir ces timbres mi basses mi drums avec une BAR . La tempest ok , puisque elle est issue d un synthe tôt comme la moog, la vermona ok puisque c est de la synthèse également . Sur une elektron Rytm faisable mais à condition de transpirer dans les réglages ou d utiliser la partie samples et on s éloigne pas mal de l idée. Et chacune est quand même vachement plus chère . Mais si tu vois des bar qui peuvent sortir ce genre de son moins chères avec un son aussi profond j en serai ravi.....vraiment ....maintenant c est vraiment (a priori puisque seul un test sera décisif) une machine ultra spécifique , avec un usage dédié. C est un peu comme un séquenceur hardware, ça coûte une blinde , ça ne fait qu une chose , et ça ne sert à rien tout seul mdr
Thom'
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
65 Posté le 15/01/2018 à 19:18:15
Ca donne l'impression d'une drum machine pas finie avec son sequencer, c la raison pour laquelle je dis "c'est pire", chez jomox, par exemple, leurs modules drum sont moins prétentieux (pas de seq mais du midi, lol) et sonnent carrément bien. La Tanzbar ou Tanzmaus va hyper loin en matière de synthèse..
J'en pense pas moins des seq. hardware en 2017, lol et pour en avoir eu mm des très récents et puissants (pyramid), a part une espèce de nostalgie rétrograde, je capte pas le truc quand on a ableton ou autre sous la main, c'est vraiment se faire chier la b... pour faire au final moins bien (ou moins puissant pour être plus précis). Plus on avance, plus ca recule. Mais oui comme tu dis : mdr.
J'en pense pas moins des seq. hardware en 2017, lol et pour en avoir eu mm des très récents et puissants (pyramid), a part une espèce de nostalgie rétrograde, je capte pas le truc quand on a ableton ou autre sous la main, c'est vraiment se faire chier la b... pour faire au final moins bien (ou moins puissant pour être plus précis). Plus on avance, plus ca recule. Mais oui comme tu dis : mdr.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 19:20:45 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 15/01/2018 à 19:26:40
Cela ne te plait pas donc cela n'est pas bien.
C'est bien cela ?
C'est bien cela ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
67 Posté le 15/01/2018 à 19:37:58
non, c en toute objectivité (je t'invite à bien relire), càd au regard de l'offre que je trouve que c'est une grosse blague. Heureusement le nouveau truc trendy c'est le modulaire, donc ca va bien se passer tout le monde va trouver ça super, y compris toi, manifestement. Après ça ne te donne pas forcement le droit de réinterpréter mon propos.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 19:41:35 ]
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 15/01/2018 à 19:47:32
Qu'est ce qui vous met autant en émois pour le moment avec ce DFAM?Avec deux pauvres vidéo ça fais peu pour s'enthousiasmer à ce point,non?
Je rejoins l'avis de loggue pour le coup.
Je rejoins l'avis de loggue pour le coup.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
69 Posté le 15/01/2018 à 19:51:08
Loin de moi l'idée de faire du (alain) bashing de Mogue, mais je trouve que la dernière offre intéressante de l'industriel, c'était le Sub Phatty. Le reste c trendy et du coup le prix (voire le produit) s'en ressent. Après, on peut pas le leur enlever : ils auraient bien tort de ne pas profiter de cet engouement, une entreprise c fait pour faire du pez.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 19:54:51 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 15/01/2018 à 19:57:48
Ce qui me met en emoi ? Le son!!!!! Ce truc moitie bassline moitié drums , de la modulation, de la fm, et tout accessible en facade!
Loggue; non en toute objectivité tu n’es pas objectif (je crois que personne ne l’est ici, je m’inclue dedans)
Je comprends bien tes arguments, je les ai eu à une epoque (vis a vis des sequenceurs), mais c’est des facons de bosser son son differemment, ni mieux ni moins bien. Ce qui est interessant c’est justement d’arriver à un resultat autre qu’avec un daw, evidemment qu’aucun sequenceur et aucun synthé ne sera aussi puissant que ableton et massive ou autre...mais la puissance ne resume pas toutes les qualités d’un processus de creation. Je pense que tu seras d’accord qu’il y a tellement d’autres facteurs qui rentrent en jeux, quel interet aurait le hardware sinon?
Mais je peux comprendre que ce moog laisse de marbre pas mal de monde, tout comme l’eurorack (quelle connerie ces bidules si chers et si retro, et pourtant......) et cie
Loggue; non en toute objectivité tu n’es pas objectif (je crois que personne ne l’est ici, je m’inclue dedans)
Je comprends bien tes arguments, je les ai eu à une epoque (vis a vis des sequenceurs), mais c’est des facons de bosser son son differemment, ni mieux ni moins bien. Ce qui est interessant c’est justement d’arriver à un resultat autre qu’avec un daw, evidemment qu’aucun sequenceur et aucun synthé ne sera aussi puissant que ableton et massive ou autre...mais la puissance ne resume pas toutes les qualités d’un processus de creation. Je pense que tu seras d’accord qu’il y a tellement d’autres facteurs qui rentrent en jeux, quel interet aurait le hardware sinon?
Mais je peux comprendre que ce moog laisse de marbre pas mal de monde, tout comme l’eurorack (quelle connerie ces bidules si chers et si retro, et pourtant......) et cie
Thom'
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 19:58:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte