Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM

• 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 712 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
"c’est justement d’arriver à un resultat autre qu’avec un daw"
Ben c'est assez contradictoire vu qu'au final avec un DAW je vais pouvoir refaire n'importe quelle séquence faite ac un truc hardware, mm en poly ou avec des signatures temporelles téléscopées. Autrement dit avec un DAW tu peux faire des choses qu'avec un seq. en dur tu ne pourrais jamais faire. Et beaucoup plus vite (forcement).

x
Hors sujet :
Si si c'est très objectif, sinon montre moi où je ne le suis pas (mais remarque j'm'en fiche aussi donc si t'as pas envie ça me va, je passe).

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 20:06:38 ]

72
Ce n’est pas objectif. Être objectif implique de ne pas faire intervenir de préférences personnels et d’essayer de prendre en compte le plus de « réalités » possibles.
Avec un DAW peut être que toi tu peux refaire n’importe quelle séquence faite avec un truc hardware, mais tout le monde ne peut pas avec Ableton (par exemple) refaire une séquence bossée sur Octatrack.
Et plus important, certains vont bien plus vite, trouvent des idées bien plus innovantes en utilisant un séquenceur hardware plutôt qu’un DAW par exemple.
Les Workflows et la créativité ne se limitent pas à la puissance, les possibilités infinies de l’outil qu’on utilise.
73
Euh oui loggue tu n'est pas très objectif, les DAW c'est à la souris, le hardware c'est beaucoup plus intuitif, y a des accident heureux, ca tourne pas toujours ronds ect, et question vitesse je ne suis pas du tout de ton avis....C'est pas avec les Jomox, Vermona et compagnie que tu feras des sons style à ce DFAM.
74
Citation :
bon courage pour arriver à sortir ces timbres mi basses mi drums avec une BAR

Citation :
Ce qui me met en emoi ? Le son!!!!! Ce truc moitie bassline moitié drums , de la modulation, de la fm, et tout accessible en facade!

Citation :
mais la puissance ne resume pas toutes les qualités d’un processus de creation.

Thomas , tu as tellement raison !
J ai une Tempest que j adore , mais ce DFAM me fait terriblement envie, j imagine une machine simple , avec un son de ouf , on obtiendrait ainsi des choses inattendues rapidement
Pourquoi toujours comparer avec la puissance d un ordi !!!
Citation :
la grande majorité des types qui se paient ces machines n'en font pour ainsi dire rien à part les foutre en tof sur FB avec un air accompli (et teubé), vu qu'au final c'est leur seul projet..
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Et puis de vrais instruments/machines à la maison , ça rend heureux, on joue , on bidouille , on rêvasse ... mais pourquoi à tout prix produire !!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 20:55:31 ]

75
....ne serait ce que parce que tu utilises un outil différent tu en fais pas exactement la même chose, je n ai rien contre les DAW au contraire, et dans mon setup « hybride » je n aborde pas le processus de création de la même façon avec les vst ou mon hardware. Et je n irai jamais dire que l un est meilleur que l autre. Chacun a sa place ses forces et ses faiblesses. Et au passage non ,ce n est pas forcément plus rapide de composer sous un DAW, c est juste que tu maîtrises mieux cet outil là où d autres seront hyper speed avec du hardware car habitués à ce monde. Je vais faire une image debile lais Tu pourras couper un arbre avec une tronçonneuse et couper finement tes oignons avec un couteau, le couteau est moins puissant que la tronçonneuse mais n en est pas moins bon....il est juste adapté à un contexte , la tronçonneuse aussi. Mais les deux coupent c est sur....
Thom'
76
Ça aurais pu être un merveilleux compagnon pour ma Vermona, mais bon, l'absence de MIDI ou USB m'ennuie bien comme il faut :oops2: J'ai pas envie de devoir encore acheter un converto etc...

Si j'ai bien compris pas de signature temporel sur le seq ? Pas moyen de jouer sur 3 pas par exemple ?

Si c'est la cas c'est encore plus dommageable car j'utilise fortement cette façon de faire :(

Mais l'appareil à l'air vraiment jouissif à triturer :aime:

bon c'est sur qu'avec d'autres bar ou des trucs comme Maschine ont peut arriver à un bon résultat aussi mais le toucher d'une machine hardware n'a pas de prix pour moi "c'est perso hein pas taper svp" et le son MOOG reste à mes oreilles un truc bien musicale "c'est encore perso".

Le débat DAW vs Synth/bar c'est bon s'il vous plait, on a déjà donné, chacun ses envies/goûts et basta !

77
Citation :
DAW c'est à la souris
bnen vient chez moi, je compose un morceaux à 100% avec mes mains, en jouant de mes claviers et en jouant mes drums comme qd j'avais encore ma mpc, donc la souris c vraiment de plus en plus un truc vintage qd il s'agit de faire de la musique en 2017, d'ailleurs quand je m'en sers je sors la fonction recherchée en 2 secondes et sans menu de sous menu accessible via une combinaison de touches ! Après serieux je n'ai pas de pb avec la compo via des seq. j'ai fait ca des années, mais c qd mm souvent pour un public qui au final ne sait pas trop jouer, mm si c pas tjs vrai.

Citation :
trouvent des idées bien plus innovantes en utilisant un séquenceur hardware plutôt qu’un DAW par exemple.
: c juste qu'ils connaissent mieux leur seq. hard. que leur DAW ou font des trucs au pif, mais c aussi faisable ac un soft ! faut pas pousser non plus !

oups, en 2018 je voulais dire !

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:20:49 ]

78
Citation :
Et puis de vrais instruments/machines à la maison , ça rend heureux, on joue , on bidouille , on rêvasse ... mais pourquoi à tout prix produire !!!

Je te comprends j'adore les synthés et jen ai un petit peu ! mais à ce moment là faut avoir un budget de ouf et une épouse qui s'en fiche total et des momes qui s'en fichent des études (ce qui est qd mm souvent le cas).

G Nova a bien assimilé les défauts de cette bécane, au regard de l'époque, mais si je vous ai bien compris, c pas un truc à utiliser seul, il lui faut des compagnons pour en exploiter toutes les ressources et surtout celles qui le mettent hors du lot -> dommage !

G Nova on m'a demandé de détailler pk mon commentaire, donc j'en suis venu au seq. (pourri) de la bête, les débats je m'en tape, ils ne font jamais progresser ma pensée, vu le niveau, en général, du truc sur les forums publics. Et j'utilise les deux de toute façon, ce qui donne à mon avis toute sa légitimité.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:45:43 ]

79
Youhhhouuuuu la discussion autour de ce Moog "Des-Femmes" se corse !
C'est bon signe :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

80
Citation :
G Nova a bien assimilé les défauts de cette bécane, au regard de l'époque, mais si je vous ai bien compris, c pas un truc à utiliser seul, il lui faut des compagnons pour en exploiter toutes les ressources et surtout celles qui le mettent hors du lot -> dommage !

Les défauts trouvés MIDI et ne pas pouvoir choisir son nombre de pas "polyrythmie" plutôt que de parler de signature temporelle sont pour moi assez rédhibitoire mais pas pour tous le monde je pense, dans mon style de musique, c'est ce que je recherche mais beaucoup s'en passe volontairement je suppose ? Car ça reste quand même un truc qui sort des sentiers battus et rien que pour cela et connaissant la qualité des produits MOOG je me laisserais bien tenter aussi :bravo:

Pour ma part, je le voyait bien avec mon Vermona pour apporter des bass line, rythmiques bien claquantes, et autres trucs bien déjantées, je vois ça plus comme un outils à part plus pour créer certaines choses plus poussées que certaines machines et sans trop prises de tête genre "Analog Rytm par exemple, je hais les menus" mais pas non plus en obligation d'avoir d'autres appareils sur le coté, simplement juste pour les accompagner, j'ai un Jomox Mbrane et un séquenceur bien pensé m'a toujours manqué sur ce dernier, ici il y a un séquenceur qui m'a l'air pas mal et pour ma part je préfère les trucs vintage "séquenceur" donc de ce coter là c'est pas dérangeant pour moi, non le truc le plus emmerdant c'est vraiment le port MIDI/USB car le séquenceur y a toujours moyen de s'arranger avec un externe par exemple, mais ici à part du modulaire ça va être dur...