réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM
- 210 réponses
- 56 participants
- 33 756 vues
- 76 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G-Nova

Si j'ai bien compris pas de signature temporel sur le seq ? Pas moyen de jouer sur 3 pas par exemple ?
Si c'est la cas c'est encore plus dommageable car j'utilise fortement cette façon de faire

Mais l'appareil à l'air vraiment jouissif à triturer

bon c'est sur qu'avec d'autres bar ou des trucs comme Maschine ont peut arriver à un bon résultat aussi mais le toucher d'une machine hardware n'a pas de prix pour moi "c'est perso hein pas taper svp" et le son MOOG reste à mes oreilles un truc bien musicale "c'est encore perso".
Le débat DAW vs Synth/bar c'est bon s'il vous plait, on a déjà donné, chacun ses envies/goûts et basta !

euggol

DAW c'est à la souris
trouvent des idées bien plus innovantes en utilisant un séquenceur hardware plutôt qu’un DAW par exemple.
oups, en 2018 je voulais dire !
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:20:49 ]

euggol

Et puis de vrais instruments/machines à la maison , ça rend heureux, on joue , on bidouille , on rêvasse ... mais pourquoi à tout prix produire !!!
Je te comprends j'adore les synthés et jen ai un petit peu ! mais à ce moment là faut avoir un budget de ouf et une épouse qui s'en fiche total et des momes qui s'en fichent des études (ce qui est qd mm souvent le cas).
G Nova a bien assimilé les défauts de cette bécane, au regard de l'époque, mais si je vous ai bien compris, c pas un truc à utiliser seul, il lui faut des compagnons pour en exploiter toutes les ressources et surtout celles qui le mettent hors du lot -> dommage !
G Nova on m'a demandé de détailler pk mon commentaire, donc j'en suis venu au seq. (pourri) de la bête, les débats je m'en tape, ils ne font jamais progresser ma pensée, vu le niveau, en général, du truc sur les forums publics. Et j'utilise les deux de toute façon, ce qui donne à mon avis toute sa légitimité.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:45:43 ]

Loubard électronique

C'est bon signe

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

G-Nova

G Nova a bien assimilé les défauts de cette bécane, au regard de l'époque, mais si je vous ai bien compris, c pas un truc à utiliser seul, il lui faut des compagnons pour en exploiter toutes les ressources et surtout celles qui le mettent hors du lot -> dommage !
Les défauts trouvés MIDI et ne pas pouvoir choisir son nombre de pas "polyrythmie" plutôt que de parler de signature temporelle sont pour moi assez rédhibitoire mais pas pour tous le monde je pense, dans mon style de musique, c'est ce que je recherche mais beaucoup s'en passe volontairement je suppose ? Car ça reste quand même un truc qui sort des sentiers battus et rien que pour cela et connaissant la qualité des produits MOOG je me laisserais bien tenter aussi

Pour ma part, je le voyait bien avec mon Vermona pour apporter des bass line, rythmiques bien claquantes, et autres trucs bien déjantées, je vois ça plus comme un outils à part plus pour créer certaines choses plus poussées que certaines machines et sans trop prises de tête genre "Analog Rytm par exemple, je hais les menus" mais pas non plus en obligation d'avoir d'autres appareils sur le coté, simplement juste pour les accompagner, j'ai un Jomox Mbrane et un séquenceur bien pensé m'a toujours manqué sur ce dernier, ici il y a un séquenceur qui m'a l'air pas mal et pour ma part je préfère les trucs vintage "séquenceur" donc de ce coter là c'est pas dérangeant pour moi, non le truc le plus emmerdant c'est vraiment le port MIDI/USB car le séquenceur y a toujours moyen de s'arranger avec un externe par exemple, mais ici à part du modulaire ça va être dur...

euggol

Moog LREM

Tixu Oty

Mais le son et l'originalité de la machine me donne vraiment envie de m'éclater avec.
J'ai eu la Tempest un temps, c'était très bien mais ça ne grognait pas profondément (l'ensemble DSI me fait le même ressenti, je ne parle pas de Sequential).
Alors que là je trouve un truc très typé, un peu comme Dreadbox pour leurs synthés.
J'aurai des tunes pour un caprice, je prendrai cette bécanne sans hésiter ! Mais comme ça n'est pas le cas, je réserve mes économies pour autre chose.

euggol

Je rejoins le fait que l'absence de Midi et un séquenceur aussi légé est un frein pour beaucoup (moi également).
Mais le son et l'originalité de la machine me donne vraiment envie de m'éclater avec.
J'ai eu la Tempest un temps, c'était très bien mais ça ne grognait pas profondément (l'ensemble DSI me fait le même ressenti, je ne parle pas de Sequential).
Alors que là je trouve un truc très typé, un peu comme Dreadbox pour leurs synthés.
J'aurai des tunes pour un caprice, je prendrai cette bécanne sans hésiter ! Mais comme ça n'est pas le cas, je réserve mes économies pour autre chose.
je partage cet avis

tu es

Ah ben au fait, sans hardware, pas de software ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:02:57 ]

euggol

Un Pc, c'est pas du Hardware ... à la base ?
Ah ben au fait, sans hardware, pas de software ...
quand je parlais de niveau..
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:12:06 ]

tu es

Sauf qu'en trollant gentiment, tu me fais l'honneur de te mettre au mien en le prenant spécialement pour toi

Il n'empêche que je tripatouillerais bien ce truc avec beaucoup de plaisir.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:38:40 ]

euggol

Citation de tu :Je suis tellement désolé de ne pas être de ton niveau ...
ne le soit pas, tu [n'y] es sans doute pour rien...
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:41:07 ]

stiiiiiiive

Citation de : Hiyasta1
Les Workflows et la créativité ne se limitent pas à la puissance, les possibilités infinies de l’outil qu’on utilise.
Amen to that.

euggol

c pas parce qu'on est sur une sation basée sur un ordi qu'on manque de créa, hein, et de même, c'est pas parce qu'on utilise un seq hardware qu'on fait des trucs excellents, du coup pour un taux de créa identique il faut reconnaitre qu'avec une station midi digitale (ou seq soft quoi) on va plus loin, plus vite, plus fort, mais ils ont raison, on s'en fout c pas le débat..
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:50:04 ]

THOMAS charette

euggol

mais oui ça fait un peu chier
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:07:57 ]

THOMAS charette

N.e

Ce qui me met en emoi ? Le son!!!!! Ce truc moitie bassline moitié drums , de la modulation, de la fm, et tout accessible en facade!
Le son?Oui c'est sur,il y a DU grain sur les vidéos,mais je demande à l'avoir sous la main pour vraiment me faire une idée car pour ce que j'ai pu entendre,y a pas de quoi se taper le coquillard par terre,tu peux faire la même chose avec 3,4 modules pour beaucoup moins cher(en occaz),couplé à une bonne fuzz et avec un petit séquencer (genre sq1)...Tu auras beaucoup plus de possibilités et ça restera plus personnel(choix des modules)...
Ouai bof pour le moment.

euggol

Oui je parle du midi, et pourtant j ai de quoi séquencer en Cv depuis le Matrixbrute et j ai quelques semi modulaires qui iraient bien avec mais un simple midi in déjà ça aurait été bien.
Un appareil sans le midi, c'est un peu comme une boite d'allumettes avec deux silex dedans quoi.. ...Ou Office en version papyrus..
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:44:40 ]

THOMAS charette

En occase tu peux te demmerder effectivement, mais sur du neuf ca va etre chaud (case alim modules) et necessite de s’y connaitre à minima, j’aime le format semi modulaire pour ca, c’est un bon compromis, surtout quand c’est « rackable ».meme en occase d’ailleurs j’ai peur que ca soit le meme prix voire un poil plus.
En occase un basimilus iteritas v1 coute presque 300 balles, pareil je crois chez audio damage et cie , mais je veux bien d’autres pistes si t’en as en tete.

johnjohnson

euggol

Ok pour le choix des modules pour un son plus personnel, par contre niveau prix ça reviendra pas moins cher, il faut déjà une case + SQ1 + deux oscillateurs + un noise + entrée audio externe + un mixeur + un filtre + 3 enveloppe + un VCA (ça ne fait pas 3-4 modules ça) et bon de l'occase comparé à un produit neuf bof.
C'est valable pour celui qui n'a pas de module, en général, avec les splitter de signaux ou multiple etc c'est assez rare de devoir se repayer la totale, le filtre, le mixer, le vca, les osc.. bref quand on a deja du modulaire on a souvent deja ca..
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:50:48 ]

johnjohnson

Je le verrai bien couplé à mon 0-Coast....

Fix 77

Et du coup, chacun des DFAM aura donc son propre grain car on est dans de l'artisanal là.
Pour l'absence de midi, je pense que c'est tout bonnement du au fait que la machine est 100% analog ; y insérer un converter midi to cv en interne aurait fait monter le prix.. he ouai je sais.. c'est déjà trop cher comme ça.
Après je peux comprendre que certains s'y retrouvent mieux avec un ordi ou avec de l'eurorack mais est que l'on peut passer à autre chose maintenant ?

Du son!!! tain j'arrive pas à insérer la playlist complète, du coup faut aller écouter direct sur sound cloud
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 00:42:42 ]

euggol

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 00:46:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte