Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/146
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Music Sirin

  • 66 réponses
  • 26 participants
  • 10 692 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Music Sirin
test-du-synthetiseur-moog-music-sirin-2882.jpg
Présenté au NAMM 2019, le Sirin est un Minitaur doté d’une tessiture étendue dans le registre aigu. Construit en série limitée, ce piaf fait-il le poids face au taurillon ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il y a 7 ans le Minitaur était un bon produit à prix correct pour l’époque, qui a évolué au cours du temps en ajoutant des fonctionnalités sans augmentation de prix. Difficile de critiquer...
Le Sirin aurait dû être positionné au même prix que le Minitaur en le remplaçant purement et simplement (ou 90€ plus cher max), compte tenu de la concurrence arrivée entre temps.
32
C'est vrai que 250€ plus cher c'est pas rien ... après on a quand même les grosses basses et les aigus ... mais je me demande si pour un peu plus cher on a pas du coup avantage à se tourner vers un Sub Phatty ?
33
x
Hors sujet :
Mille excuses pour le hs mais je viens de découvrir le Moog Subsequent 37, réédition du sub 37; pas de test prévu ? ou sont-ils trop similaires ?
34
Synthwalker t'a était sympa avec moog ;) ce systéme de changement de programme préhistorique 7 ans plus tard fallait oser :bravo:
35
Citation de synthwalker :
Non c’est aussi du Lexan sur le Minitaur


Je m'insurge en faux. En tout cas pas sur le mien, comme en témoignent les images (cliquables, en 10Mpx ci-dessous) sous le beau soleil de ce matin ;)

moog-music-sirin-2706813.jpg

moog-music-sirin-2706814.jpg

Lequel tourne autour du numéro de série 6000.

Concernant le changement de patch, comme précisé dans l'essai, le Minitaur a été lancé comme une plateforme moderne (USB + MIDI, format compact, éditeur logiciel) inaboutie, et très bien développé ensuite logiciellement durant la vie du produit sans surcoût à la manière des Access Virus. Il n'y aucune raison que le Sirin qui est à une bricole près le même produit matériellement parlant améliore ceci.

Ce n'est pas rédhibitoire AMHA, de part l'existence de l'éditeur bibliothécaire ou la compatibilité Sysex.
Il ne s'agit pas vraiment du genre de machine sur laquelle on passe son temps à faire défiler les sons de toute manière, en tout cas pour la version dédiée aux basses.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Désolé, si je prends pour la scène un synthé à mémoires, je ne veux pas avoir à compter combien de fois j'appuie sur le bouton (avec tous les risques d'erreurs possibles que ça comporte) pour avoir le bon son correspondant au morceau que je vais jouer.
37
Certes, mais j'imagine qu'on peut toujours mettre au préalable les presets de la machine dans l'ordre du set via l'éditeur, et changer de patch avec un footswitch MIDI pour éviter la combinaison hasardeuse Glide + OSC 1 ou OSC 2 sur scène. Ou directement des Program Change s'il y a un ordi dans la boucle.

M'enfin quand on a trouvé une bonne basse Moog, on en change pas, stout. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38
C'est quand même une prise de tête supplémentaire ...
39
Oui, mais au début sur le Minitaur, il n’y avait pas de mémoires (juste un tampon pour un dump en Sysex), ensuite ils ont ajouté 128 mémoires, puis un moyen d’y accéder directement en façade. Le Sirin utilisant une carte de Minitaur, il aurait fallu revoir l’électronique pour ajouter un autre moyen de sélection (c’est quand-même une carte 4 ou 6 couches, pas un simple PCB une face). Du coup refaire des cartes, les plans de peuplement, le boîtier, etc.

@Don Quelconque : ah oui tiens, pas trop fragile dans le temps, ta sérigraphie ?
40
C’est marrant mais je m’était dis si Moog sort le minitaur avec toute la tessiture jouable pour les osc je le prend et juste avant l’annonce de la sortie du sirin j’ai réussi à trouver un slim phatty en rack neuf en suisse il existe encore quelques stock.
Du coup j’ai un peu moins de basse mais pour quelques dollars en plus j’ai les ondes variables triangle saw square avec pw un multidrive pour le filtre des modulations plus complexe et un écran pour gérer les mémoires.
Du coup je me regrette rien.