Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre

• 161 réponses
  • 35 participants
  • 20 122 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre
Moog a confirmé hier la sortie prochaine du Slim Phatty, nous avons désormais les détails de ce nouveau module.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui étant ancien propriétaire du little je peu dire que le son est au rendez-vous c'est du joli synthé d'une qualitée au dessus des autres marques que j'ai pu tester et posséder.
102

Citation de : deb76

Au fait, c'est demain qu'il est mis en vente...

dans 3 - 4 mois , les premiéres occaz icon_diablotin.gif

faut lui rajouter du cv out à ce petit moog..............et vu l'architecture moog,y'a de grosses chances que ce soit possible

hiiihihihihihiii....

103

j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt du cv, quand le midi n'est pas là je peux comprendre mais dans le cas contraire j'ai un peu de mal.

104

rajouter du cv out au sp lui permettrais de rajouter de nouveaux "bus" de modulation en + de ceux existants à la base....................pour encore + "s'auto-moduler" et bien sur,moduler un autre moteur

en ce qui concerne les cv in du sp,ça lui permet d'agrandir sa palette sonore au contact d'un sherman,kraftzwerg,darkenergy ou redsquare..........méme de fusionner avec

le moog devient donc une piéce d'un moteur évolutif et + seulement un moteur défini

perso,je vais acheter le sp dans cette optique-là,et me créer un setup semi mod

voilou

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:59:54 ]

105

Citation :

j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt du cv, quand le midi n'est pas là je peux comprendre mais dans le cas contraire j'ai un peu de mal.

Le CV c'est pratique pour les modulations continues, à moins d'avoir une très haute résolution en midi mais c'est rare.

De même en CV c'est simple d'avoir des modulations à vitesse audio pour faire de la FM etc...

Il est plus simple de manipuler/transformer des CV que des données midi.

Et bien sûr la compatibilité avec d'autres machines qui produisent ces contrôles.

106

Yohda bonjour,

Petite question, je souhaiterais faire jouer au Slim Phatty des séquentes faites avec le G2 Engine, or si la communication via midi ne posera pas problème, les séquences faites avec les modules séquenceurs ne sortent pas en midi. Et il n'y a pas de sorties CV dédiées. Donc est-il possible avec les sorties audio (4 sorties plus une pour le casque) de faire une conversion avec un convertisseur type Doepfer  audio CV ?

J'avoue que là je patauge quelque peu...

107

Citation de : yohda

Le CV c'est pratique pour les modulations continues, à moins d'avoir une très haute résolution en midi mais c'est rare.

De même en CV c'est simple d'avoir des modulations à vitesse audio pour faire de la FM etc...

c'est trés intéréssant,ça..........

je savais pas du tout

donc cela veux dire qu'un flux de données en volts purs est plus "défini"qu'un language informatique?

( je débute à fond , donc , -peace-)

108
Merci pour le renseignement effectivement en fonction du type de musique que l'on fait on n'a pas forcement les mêmes besoins.
109

Bonjour Didier,

Citation :

Donc est-il possible avec les sorties audio (4 sorties plus une pour le casque) de faire une conversion avec un convertisseur type Doepfer  audio CV ?

Malheureusement non, en tout cas pas sans modification de la partie hard.

Les sorties audio possedent un systeme qui "bloque" les tensions continues comme celle des sequencers enveloppes etc.... et ne laissent passer qu'une oscillation à vitesse audio (pour faire simple)

Il y a un sujet sur une personne qui a modifié son G2 pour le faire :

http://electro-music.com/forum/topic-12266.html

Mais sinon je ne connais pas le fonctionnement du G2 donc je ne sais pas si une astuce permettrait d'obtenir la fonction que tu souhaites mais sans modif...

Citation :

donc cela veux dire qu'un flux de données en volts purs est plus "défini"qu'un language informatique?

En gros c'est juste une histoire de résolution, le midi de base c'est 7 bit donc 128 valeurs, ce qui est léger même si on peut "lisser" la courbe entre 2 valeurs.

En analo à ce niveau la résolution est quasi illimité.

Mais avec une communication en 16 bit (donc 65536 valeurs) ça change tout !

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:45:28 ]

110