réactions à la news Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre
- 161 réponses
- 35 participants
- 20 127 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
Merci Yohda pour cette réponse très claire. Pour la modif, tu m'avais envoyé le lien.
Anonyme
merci yohda pour ta réponse!
@deb76> est ce que ça arrangerais pas ton affaire un truc dans le genre???
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/doepfer/MCV4/
(?)
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:35:43 ]
yohda
Citation :
Pour la modif, tu m'avais envoyé le lien.
En fait c'est pas tout à fait le même
Sur le 1er l'utilisateur se servait d'un converto midi/cv alors que sur celui ci il a retiré le circuit qui bloque les sorties du G2 (avec perte de garantie etc...)
Le principe c'est de retirer le circuit de AC-Coupling
http://www.electro-music.com/article.php?t=9118
http://electro-music.com/forum/topic-12266.html
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:12:22 ]
jeriqo
Citation de : yohda
En gros c'est juste une histoire de résolution, le midi de base c'est 7 bit donc 128 valeurs, ce qui est léger même si on peut "lisser" la courbe entre 2 valeurs.En analo à ce niveau la résolution est quasi illimité.
Mais avec une communication en 16 bit (donc 65536 valeurs) ça change tout !
Lorsque je bouge la frequence d'un filtre (avec resonance) depuis mon controleur MIDI vers un VST, l'entends tres clairement les paliers. Est-ce du au manque de precision du MIDI ? Ou ca peut venir aussi du VST ? J'aurai plus de precision a la souris ?
Merci
yohda
J'imagine que ça dépend de ton logiciel.
Mais en général les palliers sont lissés pour donner une impression de fluidité, peut-être que celui-ci ne filtre pas trop les modulations ou que tu déplaces "trop lentement" ton potard.
A voir si il a une plus grande résolution à la souris.
Sinon le midi ça commence à être vieux, 7 bit c'est pas très performant si on compare à ce qui se fait à l'heure actuelle.
Vivement la suite avec des protocoles comme OSC ! (Open Sound Control)
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 15:13:24 ]
deb76
Citation de dr(((o)))ne :
deb76> est ce que ça arrangerais pas ton affaire un truc dans le genre???
Je me suis effectivement posé la question.
Anonyme
certes
ou ça
http://www.auditelshop.be/Documents/image_menu/Ouvre_boite.jpg
qui aliase,mais plus modérement
ou encore ça
qui aliase pas du tout
mais n'empéche,c'est qu'acheter un micromod et la doepfer serait intéressant.......
mais moi et l'informatique
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:02:31 ]
WatUnderg
Citation de : yohda
Bonjour Didier,
Citation :
Donc est-il possible avec les sorties audio (4 sorties plus une pour le casque) de faire une conversion avec un convertisseur type Doepfer audio CV ?
Malheureusement non, en tout cas pas sans modification de la partie hard.
Les sorties audio possedent un systeme qui "bloque" les tensions continues comme celle des sequencers enveloppes etc.... et ne laissent passer qu'une oscillation à vitesse audio (pour faire simple)
Il y a un sujet sur une personne qui a modifié son G2 pour le faire :
http://electro-music.com/forum/topic-12266.html
Mais sinon je ne connais pas le fonctionnement du G2 donc je ne sais pas si une astuce permettrait d'obtenir la fonction que tu souhaites mais sans modif...
Citation :
donc cela veux dire qu'un flux de données en volts purs est plus "défini"qu'un language informatique?
En gros c'est juste une histoire de résolution, le midi de base c'est 7 bit donc 128 valeurs, ce qui est léger même si on peut "lisser" la courbe entre 2 valeurs.
En analo à ce niveau la résolution est quasi illimité.
Mais avec une communication en 16 bit (donc 65536 valeurs) ça change tout !
Théoriquement en analo la seule limite ou unitée (de palier)relevable dépend du potentiometre.
Certains potards analo ne dépassent pas 256 "paliers" ce qui est de toute façon (bien que peu en tant que tel) énorme pour du contrôle
Sur mon prophet de dsi j'ai un filtre assez étrange qui me fournit 164 paliers (répondant à un cc102) contre 127 sur tous les autre controles!
Saurais-tu quelle est l'utilitée de ces 164 paliers sachant que les sequenceurs couvrent les 164 sur uniquement 127 paliers?
Merci
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:16:24 ]
Anonyme
expliqué simplement , est ce que cela veut dire que ce serait possible de linker un virus à un analog midi/cv mais partiellement dans la formulation des messages transmis?
si le va envoie trop de message et bugge lui méme,l'analog lira les sauts d'écarts?
donc,messages partiellement transmis/tronqués vers l'analog qui"lira ces messages comme tel?
donc des messages buggés
mais ce serait faisable?
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:16:34 ]
WatUnderg
je pense que oui faisable
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
- < Liste des sujets
- Charte