Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre

• 161 réponses
  • 35 participants
  • 20 136 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre
Moog a confirmé hier la sortie prochaine du Slim Phatty, nous avons désormais les détails de ce nouveau module.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation de MusiqueandLight :

Heu... pourquoi si c'est pas indiscret j'ai du mal à te comprendre sur le coup...

Je me suis posé la question aussi et je pense - mais je me trompe peut-être - que WatUnderg doit se dire qu'il va y avoir une forte demande sur ce Moog Slim Phatty. Ce qui est vraisemblable, et donc beaucoup d'utilisateurs avec un son semblable ou tout au moins des performances semblables et somme toute limitées par rapport à d'autres Moog ou d'autres machines. Et il a envie d'avoir une belle machine, avec une réelle personnalité. Pour ça, un Rack/expandeur c'est pas terrible, quoique le Voyager Electric Blue RME est une très belle bête y compris esthétiquement parlant.

Pour ma part, dans la mesure où j'investi dans un autre gros système, ce Slim Phatty va me permettre d'avoir un son Moog à un prix abordable. S'ajoute à ça aussi, le fait de pouvoir disposer de gammes microtonales avec notamment 1/4 et 1/8e de ton.

92

Citation :

S'ajoute à ça aussi, le fait de pouvoir disposer de gammes microtonales avec notamment 1/4 et 1/8e de ton.

C'est vrai que c'est pas idiot d'avoir fait ça... Je n'en est pas l'utilité, et ne connais pas grand monde qui en a, mais pour quelques lignes de codes suplémentaires ils vont vendre au moins une centainte d'unité en plus... Malins chez moog...
93

Je trouve bizarre que l'on oriente ses choix de matos en fonction de leur popularité. Un son, une musique ça se fabrique avec son savoir et son talent, et dans la mesure où une machine correspond à ses désirs/besoins, sa "personnalité" n'est pas un gage d'"uniformisation", c'est ce qu'on en fait qui la rend originale ou pas, pas son grain, son ergonomie, ou ses fonctions.

Ce n'est pas parce qu'énormément de guitaristes jouent sur une Fender stratocaster, qu'ils reproduisent tous le son et le jeux d'Hendrix....

94

c'est sur....

en méme temps,si jimi avait acheté un banjo pété dans un troc de l'ile,je sait pas si sa légende aurait perduré si longtemps...............

recentrons le débat sur ce petit expander pété et impersonnel qu'est le sp (d'autant + qu'il ne coute que la paille de deux rsa.........donc trés modique)

headbang.gif LA MODULATION DU SLIM PHATTY headbang.gif

modulation 1 : 1 source > 1 destination

modulation 2 : 2 sources > 1 destination

est ce que j'ai compris?

est ce que je n'ai pas compris?

est ce que je tue le chien?

aidez moi à comprendre..................................m.rde  icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 17:19:10 ]

95

Citation de : karlos73

Je trouve bizarre que l'on oriente ses choix de matos en fonction de leur popularité. Un son, une musique ça se fabrique avec son savoir et son talent, et dans la mesure où une machine correspond à ses désirs/besoins, sa "personnalité" n'est pas un gage d'"uniformisation", c'est ce qu'on en fait qui la rend originale ou pas, pas son grain, son ergonomie, ou ses fonctions.

Ce n'est pas parce qu'énormément de guitaristes jouent sur une Fender stratocaster, qu'ils reproduisent tous le son et le jeux d'Hendrix....

A l'inverse;

est ce que le fait que Hendrix ait possedé cette guitar n'a pas justement incité des tas de guitaristes?

Je ne suis pas l'un d'eux en tout cas...

Quand je fais de la musique avec mes potes je préfèere avoir un synthé différent du leur afin d'avoir la palette sonore la plus large possible mais un moog à ce prix la sera certainement présent dans beaucoup de configs chez mes amis (deux d'entre eux le cherchent déjà)

Karlos, il ne me semble pas avoir à un moment ou à un autre laissé planner le moindre soupcon de jugement  sur tes differentes opinions exprimées lors de tes interventions ici ou là . . .

96

Citation de : WatUnderg

A l'inverse;

est ce que le fait que Hendrix ait possedé cette guitar n'a pas justement incité des tas de guitaristes?

Je ne suis pas l'un d'eux en tout cas...

satriani,vai,yngwie?

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 17:40:02 ]

97

Pas de soupçons, tu as ton opinion que je ne partage pas (uniquement sur ce point particulier) mais que je respecte, juste tu en parles ici, je réagis, c'est le principe d'un forum.

Ce Slim Phatty promet de devenir un classique, comme la Strat l'est devenu, d'abord parce que c'était une bonne guitare, et que Léo Fender était à l'époque un pionnier comme le fut Bob Moog, ce qui explique l'engouement de ces instruments unique à leur époque, et ensuite certains artistes connus en on fait indirectement la promotion.

98
J'avais bien compris Karlos!
Je disais juste que dans mon cas le rapprochement régulier de 3 synthes identique ne présente a prioris aucun intérêt.
Regarde le premier post de ce sujet et tu comprendra que ce choix a été fait suite à ce succès au sein de mon réseau.
@drone chez moi c'est un grand peu de satriani mais sans pour autant acheter sa guitare! ;)
99

Citation de WatUnderg :

Quand je fais de la musique avec mes potes je préfèere avoir un synthé différent du leur afin d'avoir la palette sonore la plus large possible mais un moog à ce prix la sera certainement présent dans beaucoup de configs chez mes amis (deux d'entre eux le cherchent déjà)

Donc, pour ma part dans ce que présupposais, avoir un synthé avec une vraie personnalité et plus de possibilités,  j'étais dans le vrai.

Citation de dr(((0)))ne :

LA MODULATION DU SLIM PHATTY headbang.gif

C'est vrai qu'il est limité, notamment pour ses modulations mais en même tous ceux qui ont Little Phatty s'accorde à dire que c'est un excellent synthé, avec un bon son Moog et que ce qu'il fait, il le fait bien.

Au fait, c'est demain qu'il est mis en vente...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:09:54 ]

100

Citation de : dr(((0)))ne

recentrons le débat sur ce petit expander pété et impersonnel qu'est le sp (d'autant + qu'il ne coute que la paille de deux rsa.........donc trés modique)

headbang.gif LA MODULATION DU SLIM PHATTY headbang.gif

est ce que j'ai compris?

est ce que je n'ai pas compris?

est ce que je tue le chien?

aidez moi à comprendre..................................m.rde  icon_crying1.gif

je t'ai répondu dans ton fil du LP...