Premières impressions...
- 68 réponses
- 11 participants
- 9 813 vues
- 10 followers
tankz
J'ai récupéré mon Slim Phatty ce matin, en direct des USA, et même pas de frais de douanes LOL
Première impression : le poids ! Il est tout léger, j'ai même commencé à flipper quand le facteur m'a filé le colis, comme je l'ai acheté sur eBay, on ne peut jamais être sûr à 100 %...
Sorti du carton, tout beau tout neuf, je le laisse se réchauffer et j'attaque la bestiole...
La suite au prochain numéro.
WatUnderg
3U/17"
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
WatUnderg
Sisi je vous jure je tiens c'est que j'ai regardé précisément avant même sa sortie comment le raquer!
Il est sous le sapin encore et toujours emballé avec un joli papier cadeau bleu turquoise ...
Autant vous dire que je suis . . . pressé !!!!!!! De plus mon Prophet est patis en révision
Je souhaite un excellent réveillon de Noêl à tout le monde et même à ceux qui ne le fêtent pas !
[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 18:21:51 ]
WatUnderg
Bon ben ... Il est vraiment mortel.
deb76
Citation de WattUnderg :
Il ne faudrait peut-être pas exagérer quand même avec les superlatifs. Il est excellent, oui, et je regrette pas du tout mon achat, mais limité quand même.
Anonyme
Citation de : WatUnderg
yé! : )
et l'overload,ça donne quoi (qu'on ne retrouve pas sur le voyager,si je ne m'abuse)???
WatUnderg
Citation de : deb76
Citation de WattUnderg :
Il ne faudrait peut-être pas exagérer quand même avec les superlatifs. Il est excellent, oui, et je regrette pas du tout mon achat, mais limité quand même.
Garde ton avis pour toi mais laisse les gens s'exprimer car je pense que tu éssayes de te donner une sorte de rôle illégitime. 700 euros=1 moog tu voulais dire quoi d'autre?
deb76
Citation de WatUnderg :
Garde ton avis pour toi mais laisse les gens s'exprimer car je pense que tu éssayes de te donner une sorte de rôle illégitime.
Attends, tu t'exprimes et j'ai le droit aussi de m'exprimer. C'est dans les deux sens et je ne vois pas pourquoi je devrais garder mon avis pour moi. Tu dis, il est mortel, c'est ton avis. J'ai le droit de dire aussi, non, il est excellent mais pas mortel. Car comme tu le dis, il vaut un peu plus de 700 euros, et je ne m'attendais à guère plus. Et quand je dis limité, c'est un constat qui en prend en compte ses possibilités - limités - de modulation.
Ensuite, non, je n'essaye pas de me donner un rôle comme tu dis, je n'ai vraiment pas besoin de ça. En revanche, oui, les synthés ça m'intéresse. Et je ne les mets pas tous au même niveau. Le Slim Phatty est un bon petit Moog, qui fait honnêtement son travail et peut-être même un peu plus en regard de ce que j'arrive à lui extirper du fond des tripes. Ceci étant, à un moment donné, on bloque, on ne peut pas aller plus loin en tant que machine. Après, en utilisant des artifices extérieures, comme le contrôle par les modules random ou LFO du G2, les possibilités offertes par le VG99 avec le D-Beam, on obtient d'autres sonorités, d'autres timbres, d'autres modulations.
PS : je ne voulais pas être blessant mais seulement éviter l'inflation des superlatifs. Car si on prend comme base de départ le mortel pour le Slim Phatty, comment va-t-on qualifier le Voyager ? Et celui qui va arriver bientôt le Minimoog Voyager XL ?
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 15:00:17 ]
Anonyme
à part une guerre au gaz moutarde pour un superlatif (sans doute vrai pour le prix) Y DONNE QUOI CE P%$#!! D OVERLOAD ???
DU SAMPLE D OVERLOAD OU JE QUALIFIE LE SLIM DE DIVIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://www.obskure.com/forum/images/smilies/diktat.gif
et je tue un chien aprés.................
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 16:45:56 ]
petitsynthe
eh les gars, on est pas là pour se prendre la tète !
m'enfin, c'était juste pour dire que vous dérivez du sujet initial... keep cool !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 17:29:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte