Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Cobra
Photos
1/15
NRSynth Cobra

réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 146 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de cagouille :
Bon alors je fais un petit récapitulatif de la famille NRsynth: Le Retro One (ex Cobra) est un vrai semi modulaire dans le sens où l'on peut tout chambouler si on le souhaite. Les Ancestors (ex Alligators) ne sont pas des semi modulaires et encore moins des modulaires: ce sont des précablés à architecture fixe MAIS il y a suffisamment d'E/S pour bien s'amuser avec... D'ailleurs à part de gros "délires" modulaires qui font appel à des modules ésotériques ou à énormément de modulations, on peut "tout" faire avec un Ancestor: des gros sons analos, des effets, des drônes... A oui, j'oubliai, ce sont des monophoniques;)

Je confirme, l Ancestor reste relativement ouvert sur l'extérieur , et assez complet pour des délires bruitistes.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:58:50 ]

162
Bonjour et bonne année 2018 à tous; le nouveau site nrsynth.fr est en ligne; plus sobre, plus pro, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Par contre il manque encore des rubriques (ex: les démos) mais ça va venir...
163
Je le trouve vraiment beaucoup mieux!!!!!
Thom'
164
Salut Stephen, si je peux me permettre, pour les futurs exemples audios, faire de l'audio pur, sans bla bla. Et si bla bla, faire des vidéo spécifiques ou là il n'est pas question de vraiment faire des sons mes plutôt des descriptions. Pour les démos audios, faire un maximum de séquences, avec un séquenceur et utiliser les deux mains pour bidouiller en temps réel. Jouer le son brut puis spatialisation avec écho/reverb. Je trouve que d'une manière générale les fabricants (même les plus grands ) de synthés ne prennent pas vraiment au sérieux leurs démos. Faut pas oublier que c'est ça qui influence un achat, pas une réputation, un roman et des caractéristiques à ne plus en finir.
165
Sur la page de l'Ancestor, il y a le prix.
Par contre, sur la page du Retro One, il n'y a pas de prix (ou j'ai mal vu).
166
:bravo:

Ma seule remarque : j'espère que vous répondrez désormais aux messages via votre site car je vous avais contacté il y a quelques mois pour vous commander un Caïman, je n'ai jamais eu de réponse... Déçu, je me suis finalement rabattu sur autre chose : le Minimoog Model D (le neuf) qui ne va d'ailleurs pas tarder à arriver chez moi ! :aime:

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:24:01 ]

167
J'aime pas le nouveau site, il donne envie...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

168
Merci pour les retours! Message bien reçu pour les démos mais j'avais déjà planifié de faire quelque chose comme ça sans bla bla;). Je pense aussi faire une série de tutoriels parce que les Ancestors (ex Alligators) ne sont pas forcément évidents à appréhender.
Alphacentauri, je suis désolé mais ce n'était pas moi qui gérait la relation client il y a quelques mois en arrière. Mais ça c'était avant et désormais les contacts arriveront directement sur ma messagerie. Je ne fais plus les Caïmans; mon "entrée de gamme" c'est le Retro One (ex cobra) au prix de 1590€ qui est justement le fils illégitime du Model D et du Prodigy!
169
Le Retro One est indisponible à la vente ?

Le site est super, mais avec un smartphone les images ne se dimensionnent pas automatiquement. Du coup on a un gros zoom non ajustable.

Edit : OS Android

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 23:12:57 ]

170
Super site bravo :bave:
Sur mon iPhone les images sont parfaitement adaptées
L’ancestor est au sommet de ma courte liste “must have “ 2018 :bravo:

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s