Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Cobra
Photos
1/15
NRSynth Cobra

réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 159 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
132

Pareil ici ! Mon premier analo typé vintage, donc je passe pas mal de temps à l'apprivoiser pour m'approprier le son. C'est mon premier synthé avec le son "Moog".

L'interface est un régal au niveau des potards et switch, j'ai pas encore touché la matrice, mais ça me semble illimité en terme de possibilité (de plus, ça fait naitre en moi de forte envie de passer sur du modulaire :D).

133
Est-il possible de savoir où l'acheter car sur le site NR synth très peu d'infos. doit on l'acheter directement Nr synth ? Modularsquare ? A moins qu'il y ait un autre site dédié au Cobra ?

Merci
134
Francksuperbaby : voir posts #118 & #123 ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 18:35:42 ]

135
Citation de twÿce :
Pareil ici ! Mon premier analo typé vintage, donc je passe pas mal de temps à l'apprivoiser pour m'approprier le son. C'est mon premier synthé avec le son "Moog".
L'interface est un régal au niveau des potards et switch, j'ai pas encore touché la matrice, mais ça me semble illimité en terme de possibilité (de plus, ça fait naitre en moi de forte envie de passer sur du modulaire :D).
x
Hors sujet :
C'est effectivement un pas a franchir dont on ne revient jamais après , et en terme de budget c'est plus simple a faire évoluer en achetant un petit module par moi que de cramer 500 , 1000 , 2000 , 3000 dolls ou plus dans le dernier synthé a la mode dons tu sera forcement bridé par ce qu'il peux faire et surtout ne pas faire ;) Amuse toi bien avec et prend plaisir a tes recherches sonique :bravo:
136
x
Hors sujet :
C'est sûr qu'aujourd'hui, mieux vaut un modulaire et le faire évoluer tranquillement que d'acheter plusieurs synthés, sauf si on a besoin d'une machine polyphonique.
137
x
Hors sujet :
sauf que ca te coutera plus cher au final :mdr:
Thom'
138
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
sauf que ca te coutera plus cher au final :mdr:

x
Hors sujet :
Un Model D d'occaz c'est entre 3800 et presque 4500 voir plus ... Un Model 15 pour le même nombre d'oscillo , enveloppe , 2 VCA , un filtre lowpass 24DB a la moog et un filter bank ( que tu n'a pas dans un model D ) un noise , un mixer , 3 atténuateurs chez Moslab ou COTK ( voire aussi dotcom mais la c'est pas vraiment du clone moog , mais ça sonne très bien ) c'est 3800 TTC et neuf avec de l'électronique moderne , donc pas de délire de dérivation des oscillos ( j'en profite pour préciser que seul les oscillos chez moog qui drivaient était les 901 , les 921 sont STABLE ! )... C'est sur qu'après tu te dira ... J'en veux plus et qu'il faudra rajouter ! Mais c'est pareil avec un synthé mono , quand tu aura ton model D tu te dira , ok c'est bien j'ai un D mais il va falloir l'accompagner et faire grandir ton park de synthé , qui dit synthé performant dit également gros budget ... Donc oui c'est plus simple pour ton budget d'acheté des modules a la louche quand tu le peux que de faire sauter la banque ... Pour ce qui est de la polyphonie , en euro rack compte bien 3500 dols pour avoir déjà un très gros poly , et sur du 5 U entre 6800 pour un 4 voix jusqu'a sans doute un peux plus de 10000 pour un 8 voix , c'est chers mais quand tu vois le prix d'un schmidt ou d'autre vieux coucou sur le marché y'a pas photo ;) Mais un poly modulaire , ça demande surtout beaucoup de temps a patcher même ci il y'a des modules chez COTK qui te facilite drôlement la chose , mais une chose est sur , ça va te mettre tout les autres poly a l'amende et tu aura une machine de guerre
139
x
Hors sujet :
je suis d’accord sur le fond, mais les modeles que tu cites ne sont pas non plus des references « raisonnables » en terme de tarif et peu representatifs du prix moyen d’un synthé
Thom'
140
Les modulaires et les précâblés sont 2 mondes différents; l'un n'est pas meilleur que l'autre et tout dépend de ses besoins; c'est comme comparer un camping car à une golf! L'histoire a prouvé que les modulaires n'étaient pas adaptés à la scène et à un workflow intensif (même en eurorack ça reste peu pratique) et surtout que dans 90% des cas, un simple mono à 2/3 VCOs suffit. C'est pour ça que le minimoog a été créé (en plus du prix revu à la baisse par rapport au moog 55). Même chose pour les monos et les polyphoniques: ce sont 2 usages différents même s'il y a une plage de recouvrement. Le set up idéal c'est d'avoir une machine de chaque genre... Après il y a le son lui même et là désolé de le dire, mais même un gros modulaire ne fera jamais des basses de Model D (sauf chez AJH..). Et encore heureux que chaque machine modulaire ou non a sa "patte", sinon on aurait tous la même machine!