réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
- 189 réponses
- 59 participants
- 19 155 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2017 à 17:56:15Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
141 Posté le 10/11/2017 à 12:37:16
Citation de THOMAS :
xHors sujet :je suis d’accord sur le fond, mais les modeles que tu cites ne sont pas non plus des references « raisonnables » en terme de tarif et peu representatifs du prix moyen d’un synthé
Je partais sur la référence d'un model D , donc forcement un bon budget .
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 10/11/2017 à 13:03:53
Tout l'intérêt d'un petit Cobra...., semi modulaire, qui permet d'aller encore plus loin en matière de possibilités d'édition de son.
Me concernant je dispose d'un SEM-PRO qui est un semi modulaire, cela me permet de m'ouvrir sur l'univers du modulaire, donc de décupler les possibilités et de gagner du temps avec la partie "pré-cablée"
En revanche je suis rendu à presque deux fois son prix d'achat..., mais quel pieds !!
Me concernant je dispose d'un SEM-PRO qui est un semi modulaire, cela me permet de m'ouvrir sur l'univers du modulaire, donc de décupler les possibilités et de gagner du temps avec la partie "pré-cablée"
En revanche je suis rendu à presque deux fois son prix d'achat..., mais quel pieds !!
Marsupio37
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 13:09:21 ]
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
143 Posté le 10/11/2017 à 13:40:15
Citation de cagouille :
Les modulaires et les précâblés sont 2 mondes différents; l'un n'est pas meilleur que l'autre et tout dépend de ses besoins; c'est comme comparer un camping car à une golf! L'histoire a prouvé que les modulaires n'étaient pas adaptés à la scène et à un workflow intensif (même en eurorack ça reste peu pratique) et surtout que dans 90% des cas, un simple mono à 2/3 VCOs suffit. C'est pour ça que le minimoog a été créé (en plus du prix revu à la baisse par rapport au moog 55). Même chose pour les monos et les polyphoniques: ce sont 2 usages différents même s'il y a une plage de recouvrement. Le set up idéal c'est d'avoir une machine de chaque genre... Après il y a le son lui même et là désolé de le dire, mais même un gros modulaire ne fera jamais des basses de Model D (sauf chez AJH..). Et encore heureux que chaque machine modulaire ou non a sa "patte", sinon on aurait tous la même machine!
Bonjour Stephen j'espère que tu vas bien . C'est sur que c'est deux mondes different ( encore que , finalement dans le font c'est pareil , VCO , mixer , filtre , VCA , enveloppe ) l'un est router en interne avec des patches de modulation prédéfinis et l'autre totalement flexible . Pour la scène , c'est plus simple d'avoir un synthé précâblés voir avec mémoire qu'une dizaine de system , la dessus y'a pas photo ça se discute même pas . ( encore qu'a la belle époque des tangerine dream ils avaient l'air de s'en sortir ... après c'est un style , on aime ou pas ) Pour le minimoog , Bob Moog lui même ne voulais pas le sortir , il trouvait que c'était trop réducteur a son system 55 ( ce que je comprend ! ) il a finalement céder sous la pression des artistes en demande ( et potentiellement des dollars a prendre vu que les ventes de ses systems ne décollais pas vraiment ) qui lui mettait la pression pour avoir le son moog sans être obliger de trimbaler un system qui pese une blinde sur scène , et donc plus adapter au jeux qu'a la recherche , la suite lui a donné raison de le faire puisque le mini a révolutionné la musique électronique et surtout fait prospérer son entreprise .
Le mini moog revenait moins chère qu'un system c'est évidant , mais il n'était pas donné non plus a sa sorti et seul les musiciens PRO pouvait l'acheté ce qui de toute façon était le crédo de MOOG a la base et par la suite aussi . Pour ce qui est de la basse qui "tue" a la moog , ne pas réussir a en faire une avec un gros system me parais réducteur , surtout que le mini est le 'descendant' du system 55 ... Le gras du moog est surtout du ( pour moi ) a l'overload et les different étalage qu'encaissaient les composants , qui rehausse la perte de dynamique quand tu descends dans l'octave ( ce qui vrais pour tout synthé , plus tu descend dans l'octave plus tu perd de la dynamique ) , j'avais un model D , ci je l'ai pas garder c'est qu'il y'a une raison , donc c'est possible d'arriver a faire une grosse basse avec un gros system , des modules de saturation type moog overload existe et marche très très bien . Voila , a part ça j'ai hâte d'écouter tes futurs machine et te souhaite le meilleur .
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 23/11/2017 à 09:52:27
Salut Stephen,
Je me permets de te signaler qu'il y a un très gros problème sur le contenu de ton site nrsynth.fr
Je me permets de te signaler qu'il y a un très gros problème sur le contenu de ton site nrsynth.fr
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
145 Posté le 23/11/2017 à 10:16:04
Citation de Gabreau :
Perso je viens d'allé sur le site et il marche , aucun souci pour voir le contenu .
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 23/11/2017 à 10:18:49
Citation de : Gabreau
Salut Stephen,
Je pense qu'il est entrain de développer son site ;)
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
147 Posté le 23/11/2017 à 10:21:45
Aucun souci non plus pour moi...
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
148 Posté le 23/11/2017 à 10:38:38
Je parle bien de nrsynht.fr Parce que...
Les données sur nrsynth.com ne sont (ou ne seront) plus valable si j'ai bien suivi.
Les données sur nrsynth.com ne sont (ou ne seront) plus valable si j'ai bien suivi.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:48:15 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
149 Posté le 23/11/2017 à 10:41:11
en effet...
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:43:17 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 23/11/2017 à 10:48:48
Oui, j'ai aussi des trucs aberrants avec des trucs bons, je pense que le site est encore en construction (à part pour celui qui veut acheter des cargos )
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:49:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte