Editeur logiciel pour Matrix-1000/6
- 44 réponses
- 20 participants
- 9 508 vues
- 17 followers
.: Odon Quelconque :.
Pour PC sous Windows seulement.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 14:14:00 ]
paradies
faut créer un périphérique "Oberheim Matrix-1000" dans le core midi via l'appli audio midi setup du mac et le relié par des fils virtuels à ton interface MIDI pour que le logiciel M1000X le reconnaisse. Ensuite tu choisis communication bidirectionnelle.
Oui mais quand je fais ça, il reconnait le matrix, mais je ne peux pas piloter les notes depuis le clavier maitre, ni si je pilote en midi out, ni si j'utilise le midi out USB du yamaha, et le core audio m'interdis les cablages...l'heure tardive m'aurait elle fait zapper un épisode...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
julienvoirin
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/Matrix-1000/pedago/tutoriels/config-du-logiciel-de-controle-m1000x-6001/
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
paradies
Acher
Sur PC il y a quoi comme éditeur Midi ?
Acher
paradies
en freeware il y a aussi matrixED mais il a été dévelloppé sous windows 95
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/mxed.html
Je n ai tésté ni l un ni l'autre mais sous mac, malgré le trés bon tuto publié dans les "trucs et astuces", ça ne fonctionne pas bien de mon coté. Je laisse tomber l'edition des sons sur le matrix. Je m y remettrais avec une et liaison midi dédiée, sur un pc dédié.
[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 15:38:31 ]
julienvoirin
malgré le trés bon tuto publié dans les "trucs et astuces", ça ne fonctionne pas bien de mon coté
[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 00:59:38 ]
paradies
Acher
Bon, le OB6000 il marche bien ?
Acher
- < Liste des sujets
- Charte