Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Editeur logiciel pour Matrix-1000/6

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 9 362 vues
  • 17 followers
1 Editeur logiciel pour Matrix-1000/6
http://www.technomusic.de/ob6000

Pour PC sous Windows seulement.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le premier post
31
acher ;) sur win7 avec ma RME fireface UC ça deconne, "probleme midi out" alors que tout est bien paramétré.
32

Et avec d'autres cartes sons ça donne quoi ?

Acher
33
Citation :
Bon, le OB6000 il marche bien ?


Je confirme, ça marche très bien. Indispensable pour avancer vite dans l'édition des paramètres...
34
Pour ceux qui ont un iPad et lemur,
Voici un template pour vous, avec la matrice de mod en page 2...

https://liine.net/en/community/user-library/view/247/
35
36
37
Thomas a t il essayé l'appui iPad et quel est son opinion ?
38
salut Julien!

oui j'ai essayé!
ben je pense que l'appli est top, qu'on aura pas mieux en appli ipad, soft!

tout est bien pensé, un parametre à cliquer pour recuperer toutes les valeurs du patch sur lequel on se trouve, et ça c'est top.
un valeur chiffrée qui apparait quand on bouge un parametre... top pour s'y retrouver!
sauvegarde du patch sur l'appli si besoin...

par contre, ça ne fera pas le taf pour moi, (apres avoir essayé le controleur de Julien...)

ça aurait pu, mais non...
je me disais que je preferais des potars, et puis en meme temps si ça le fait sur ipad, pourquoi pas?
mais non... tout simplement parce qu'il est beaucoup plus dur d'atteindre une valeur souhaitée sur un tout petit fader tactile que sur un potard ou encodeur...
sur ta surface Julien, j'ai pondu 20 patchs mortels en 30min, pas avec l'appli...


j'ai essayé un xpander recemment et je me dis que quand meme, ce matrix 1000 est vraiment terrible (pour l'encombrement et le prix), qu'il n'a pas a rougir fasse au grand frere, et qu'il merite une belle surface de control dediée!




39
Hello je viens de faire l'acquisition d'un M1000 et de l'appli Ipad Matrix touch. J'ai un souci, l'ipad communique bien avec ableton car le petit clavier de l'appli fonctionne mais je n'arrive pas a changer les paramètres et lorsque je clic sur "fetch from synth" il me dit qu'il n'y pas de reponse. Je passe par le "reseau1" dans la configuration audio/midi du mac. Ce qui m'étonne c'est que j'ai le même genre d'appli pour le mopho et que ca fonctionne tres bien. Il se peut u'il y ait un menu dans le M1000 a selectionner que je n'ai pas trouvé, vous avez une idée?
40
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà nommé mais le MidiQuestPro est vraiment pas mal.C'est un éditeur logiciel. Tu peux te faire comme un rack de (contrôleurs) de synthés virtuel selon les synthés hardware que tu possèdes. Il te suffit ensuite de sélectionner celui que tu veux (en ayant bien configurer les ports midi respectifs)..