réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
- 267 réponses
- 43 participants
- 23 030 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 14:36:33[NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 11/04/2017 à 13:26:22
x
Hors sujet :Je comprends ton point de vue, mais la comparaison, surtout avec des produits assez universellement répandus, est un bon point de repère universel.
Par exemple, si je dois faire un test de micro dynamique, comment des gens qui ne connaissent pas le son des instruments ou voix enregistrées peuvent-ils se faire une bonne idée de comment elles sonnent et ainsi juger de la pertinence des exemples audio ? En comparant avec un micro hyper connu et répandu comme le SM58.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 11/04/2017 à 13:28:20
x
Hors sujet :Citation :Martin Gore sort de ces corps!
Laisse le où il est, sans incantations idoines c'est dangereux de l'invoquer, Ph'nglui mglw'nafh Martin R'lyeh wgah'nagl fhtagn, sans ça c'est juste faire son babbeleir de fafoule de dikkenek, hein fieu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Leatherface-x
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
213 Posté le 11/04/2017 à 13:42:46
Citation de Will :
xHors sujet :Je comprends ton point de vue, mais la comparaison, surtout avec des produits assez universellement répandus, est un bon point de repère universel.
Par exemple, si je dois faire un test de micro dynamique, comment des gens qui ne connaissent pas le son des instruments ou voix enregistrées peuvent-ils se faire une bonne idée de comment elles sonnent et ainsi juger de la pertinence des exemples audio ? En comparant avec un micro hyper connu et répandu comme le SM58.
x
Hors sujet :Pas un tas de pros ici non plus. Des avis donc très subjectifs. Il suffit de regarder les désaccords dans les avis produits ici et ailleurs pour s'en rendre compte (voir même dans certains tests de l'équipe AF )
Puis un usage n'est pas un autre hein.
[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 13:43:23 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 11/04/2017 à 13:50:39
x
Hors sujet :Tout à fait. Heureusement que les avis divergent, d'ailleurs. Et cela montre qu'il y en a pour tous les goûts, besoins et usages sur le marché.
Là où je partage particulièrement ton point de vue, c'est quand les gens déclarent qu'un produit est nul parce qu'il ne correspond pas à leur besoin, sans penser que d'autres ont d'autres besoins.
Leatherface-x
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
215 Posté le 11/04/2017 à 14:01:34
Citation de Will :
xHors sujet :Tout à fait. Heureusement que les avis divergent, d'ailleurs. Et cela montre qu'il y en a pour tous les goûts, besoins et usages sur le marché.
Là où je partage particulièrement ton point de vue, c'est quand les gens déclarent qu'un produit est nul parce qu'il ne correspond pas à leur besoin, sans penser que d'autres ont d'autres besoins.
Amen
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
216 Posté le 12/04/2017 à 02:52:33
Citation :
Ton intervention est un flagrant délie de trolls: il soulève polémique et ne fait avancer en rien à l'achat du produit ou pas.C'est toujours amusant de voir que chaque sortie est soumise aux mêmes comparaisons, sur des produits souvent pas à comparer, le tout par des gars super sûr d'eux qui connaissent tout. Martin Gore sort de ces corps!
Chacun a ses références, et à moins d'être amnésique, cela sert à le situer dans une échelle objective ET subjective
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 02:53:57 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
217 Posté le 12/04/2017 à 10:18:45
bref
y - a til ici des posseseur du TAS comme moi, jaimerai avoir vos impression, pas celles des types qui mattent de video youteub
y - a til ici des posseseur du TAS comme moi, jaimerai avoir vos impression, pas celles des types qui mattent de video youteub
Leatherface-x
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
218 Posté le 12/04/2017 à 14:03:21
Citation de BLLFO :
bref
Amen (bis) !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 12/04/2017 à 14:53:04
Je viens de le tester un rien en boutique, à priori: c'est une belle finition qui inspire confiance, petit et compact, les potards n'ont rien de désagréable, le système de programmation est rébarbatif comme je le présumais mais pas insurmontable pour peut qu'on soit patient et qu'on sache ce qu'on veut faire, intuitif s'abstenir, le son est au RDV, c'est moin raide qu'un Pulse 2 mais proche par certains aspects, ce qui fait qu'il est resté en boutique, ceci dit dans quelques temps incertains si une occase se présente...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 16:02:42 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
220 Posté le 12/04/2017 à 23:52:04
Citation :
le son est au RDV
C'est pas exactement ce qui s'appelle un coup de foudre
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte