réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
- 267 réponses
- 43 participants
- 22 979 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 14:36:33[NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 13/04/2017 à 00:10:45
Un coup de foudre, non, pas comme pour le Pulse2 ou le P6 Audiothingies, mais c'est indéniablement une machine qui en a sous le capot. Si ce "truc" était dans une boite comme le Monologue ou le NYX, ben ce serrait "bingo". Faut que Dave la sorte sous forme d'un pupitre avec "commandes", c'est vraiment l’accès aux paramètres depuis la machine qui laisse à désirer, genre: appuis sur Shift pour les catégories de param., sélection du param. à modifier avec l'encodeur de gauche et modification avec celui de droite, long et fastidieux, mais c'est bien fini, ça a l'air solide, les potards sont agréables et le son est clairement une tranche de P6, faut aimer ce coté "tribute", pour un poly c'est trop court à mon gout (cf P6 Dave Smmith nostalgia VS Quantum Waldorf futurisme) mais pour un mono je dis pas non...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:11:46 ]
Leatherface-x
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
222 Posté le 13/04/2017 à 08:52:55
Citation de erewhon :
Un coup de foudre, non, pas comme pour le Pulse2 ou le P6 Audiothingies, mais c'est indéniablement une machine qui en a sous le capot. Si ce "truc" était dans une boite comme le Monologue ou le NYX, ben ce serrait "bingo". Faut que Dave la sorte sous forme d'un pupitre avec "commandes", c'est vraiment l’accès aux paramètres depuis la machine qui laisse à désirer, genre: appuis sur Shift pour les catégories de param., sélection du param. à modifier avec l'encodeur de gauche et modification avec celui de droite, long et fastidieux, mais c'est bien fini, ça a l'air solide, les potards sont agréables et le son est clairement une tranche de P6, faut aimer ce coté "tribute", pour un poly c'est trop court à mon gout (cf P6 Dave Smmith nostalgia VS Quantum Waldorf futurisme) mais pour un mono je dis pas non...
C'est déjà pas mal pour un essai en magasin, le contexte et confort n'étant pas celui de la maison.
Je reçois le mien ce jour.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 13/04/2017 à 09:10:11
Citation :
c'est vraiment l’accès aux paramètres depuis la machine qui laisse à désirer
C'était bien ma principale réserve.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 14/04/2017 à 11:37:33
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
225 Posté le 14/04/2017 à 11:45:36
Citation de Will :
Citation :c'est vraiment l’accès aux paramètres depuis la machine qui laisse à désirer
C'était bien ma principale réserve.
N'oubliez pas la cible hein Ca vise les DJ's, la perf live, je suppose que cette cible à principalement besoin de jouer avec le cutoff, lancer les sequences .. et pas de triturer le son.
Après je suis d'accord avec vous, c'est ce qui me rebute un peu aussi, sans potards la fête est moins folle :p
Citation de synthwalker :
testing...
Hâte de lire çà
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 14/04/2017 à 11:51:08
Citation :
Ca vise les DJ's, la perf live
Je fais des lives, je suis pas DJ, je torture mes machines en public, j'aime le son de ce truc et je veux être une cible, alors Dave fait quelque chose...
Vivement la publication du test...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
227 Posté le 14/04/2017 à 13:17:21
Hâte de lire ton test Synthwalker. Il n'aura aucune incidence sur l'achat ou non ... car je l'ai déjà acheté ... Mais j'adore lire tes tests
Leatherface-x
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
228 Posté le 14/04/2017 à 13:20:26
Je l'ai depuis hier, et honnêtement, j'adore ce truc!!!!
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
229 Posté le 14/04/2017 à 14:32:13
hâte d'avoir le test aussi !
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 14/04/2017 à 15:15:48
Oui moi aussi j'adore ce truc ça sonne c'est simple ca va à l'essentiel ... apres je comprend qu'on puisse vouloir quelque boutons de plus
- < Liste des sujets
- Charte