Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique

• 267 réponses
  • 43 participants
  • 23 142 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
que penses-tu du mode paraphonique du Pulse 2, et de la qualité sonore en général ?

Le mode Paraphonique est, pour moi assez anecdotique et limite faiblard mais il est là et ça permet quelques essais, c'est pas "une string machine", pour ce qui est du son en général, c'est pas du "baveux", c'est défini aux entournures, certain diront droit ou raide, sinon il y a moyen de faire du généreux, la matrice est un avantage même si parfois on aimerait quelques sources ou destinations supplémentaires, l'arpégiateur est complet et éfficace, il faut savoir qu'il n'y aura pas de carte effet en option comme affiché à l'écran dans le "drive curve" - "FX"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 11:53:05 ]

202
Je vais voir si le Tetra peut m'intéresser davantage. Merci de vos réponses.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 11:53:44 ]

203
Le Tetra, c'est pareil au Toraiz pour la programmation, ni ergonomique, ni intuitif, il a l'avantage de sa polyphonie et multitimbralité et faut en trouver un, perso, à choisir j'irais vers le Toraiz...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

204
Je trouve le Toraiz très chouette (qualite sonore, design...) mais je n arrive pas a jouer avec les monos.

x
Hors sujet :
Je suis vachement tiraillé en ce moment avec plusieurs synthés qui n ont pas grand chose a voir les uns avec les autres. De plus ma crainte est qu'une fois que je m en serai pris un a 2000€, MFB nous annonce enfin son Dominion poly... et la je me mordrais la queue!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

205
x
Hors sujet :
Citation :
MFB nous annonce enfin son Dominion poly

Ça me semble être l'Arlésienne des poly, prend un petit truc à pas de risque stylo Minilogue pour l'Analo ou Micromonsta pour du numérique et patiente, il y a aussi la Behrengère qui pourrait surprendre...

transmission-soundcloud

206
x
Hors sujet :
Berangere OBeliXA m intéresse. Mais vu le nombre de projets annoncés (Model D, Arp, OSCar, ca ne risque pas de sortir cette année. Bon l avantage c est que je ne suis pas pressé.

Ensuite je me dis que Korg va sans doute sortir un polylogue d ici la fin de l année.

Néanmoins je ne m explique pas comment il peut exister des démos sonores (excellentes) du Dominion 5 et qu'il ne sorte jamais.

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 13:42:45 ]

207
Thom'
208
C'est toujours amusant de voir que chaque sortie est soumise aux mêmes comparaisons, sur des produits souvent pas à comparer, le tout par des gars super sûr d'eux qui connaissent tout. Martin Gore sort de ces corps!
209
x
Hors sujet :
C'est quoi pour toi "des produits à comparer" quand il s'agit de faire de la musique avec des synthés ?
210
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est quoi pour toi "des produits à comparer" quand il s'agit de faire de la musique avec des synthés ?

x
Hors sujet :
Je trouve un rien inutile de tout comparer aux mêmes produits, quand ceux-ci offrent des choses différentes (que ce soit celui-ci ou un autre chaque news termine avec les mêmes lassantes comparaisons...comme si on comparait toutes les deux roues à une Harley)

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 13:23:35 ]