Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

• 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 388 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
C'est curieux, parce que le P6 a de vrais VCO alors que le Pro 2 a des oscillateurs purement numériques !

Oui disons que les osc du P6 à coté du Pro2 driftent tout de mème mais ont l' air plus minces, alors que les osc numériques du Pro 2 mème s' ils sont droits et ne driftent pas (numériques oblige) ou alors qu' avec la fonction slop, sont plus raw et plus épais à la base que le P6.
Mais il ne faut surtout pas bloquer la dessus car en effet une fois que tu tritures le filtre et les enveloppes, la véritable puissance du P6 se révèle.

C' est assez étonnant (voire mystique) :noidea: car tu te demandes comment des oscillos aussi minces au départ, droits, presque sans âme, peuvent donner un son aussi dense et fabuleux :oo:

Le P2 c' est la mème chose, dès que tu tritures le filtre, ça envoie du lourd.

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 16:26:45 ]

62
Citation de mystyx :
Ah bon alors des sons sombres et puissants avant ça n'existait pas ? Et demain tes sons modernes ils seront tous pourris ?

:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 02:43:18 ]

63
Le Prophet 6 est un MONSTRE. Tout simplement.
64
Juste pour montrer que l'OS à été conçût par un vicieux farceur (le son démontré c'est sans commentaire):

Faut vraiment que Saint Thoraiz prie pour nous

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 13:23:32 ]

65
carément relou, faut espérer que le vst soit bien foutu et sans trop de bugs
66
x
Hors sujet :
Un petit HS expliquant pourquoi le titre de l'article m'a amusé, la Saint Torè ici à Liège est une "Sacrée" fête estudiantine dont une des coutumes consiste à badigeonner de rouge les attributs du "Torè" et comme l'OS du Thoraiz est bourrin, mon esprit à fait un petit raccourci:

http://bleugrammoux.comxa.com/web_images/saint_tor_.jpg

34.jpg

1897767.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

67
En tous cas en partant du son de base de cette vidéo du Toraiz, j' ai pu vérifier par rapport à mon P6 et le son est bien identique.
Par contre la disto sonne carrément mieux sur la Toraiz. Sur mon P6 la disto donne un truc pas terrible chez moi, et mème en général sur d' autres sons. Pour ça que je l' utilise jamais

Citation :
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc du côté des oscillateurs.

Bah non c' est bien la mème chose, ni plus ni moins. Je pense que c' est d' ordre psychologique. J' ai déja eu le coup avec d' autres synthés.

Ecoute ça, dans un registre plus moderne type EDM

Et celle-ci, si elle te met pas les poils, je te soupçonnerais fortement d' étre imberbe :ptdr:

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 19:28:58 ]

68
je viens de decouvrir que je suis imberbe (ou insensible aux sonorités "classiques")
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 20:51:37 ]

69
Et en mème temps, je tends un peu la perche, donc réponse "classique" :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 21:16:49 ]

70
A moins que ce soit au niveau des oreilles que je suis "pilositiendu" je suis à considérer "imberbien" parce que ça me fait pas frissonner non plus...

Le paradoxe est que le son du Toraiz m'a interpellé mais à priori pas celui du P6, est-ce du à la polyphonie qui induit une forme de nostalgie référentielle ???

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 21:32:05 ]