Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

• 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 858 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
moi j'aime carément le son de ta première vidéo :bravo:
72
Moi aussi j'aime bien les sons, dans la manière dont ils sont construit. Mais c'est trop propre, ça manque de cou***es.

Le Toraiz ne m'intéresse pas du tout parce que je recherche un poly avec tous les contrôles en accès direct en façade. Le P6 serait dont parfait en théorie. Mais pourquoi cette différence de grain dans le son ?!? C'est pas psychologique, il y a un truc qui me touche sur le Toraiz et qui n'est pas là sur le P6. Et apparemment je ne suis pas le seul.
73
Un exemple de poly récent qui sonne d'enfer : le Vermona Perfourmer (notamment le MkII).
Par contre c'est 4 voix et il faut les régler une par une :-)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 08:58:57 ]

74
Moi j'adore ces sons "nostalgiques". Ils me font voyager bien plus que ceux plus modernes.
75
Citation :
Un exemple de poly récent qui sonne d'enfer : le Vermona Perfourmer (notamment le MkII).
Par contre c'est 4 voix et il faut les régler une par une

Ok strymon c'est tricher mais meme noyé dans du delay l'erebus reste le synthé le plus teigneux et musical que j ai pu entendre, avec le ms20.
certes c'est pas un poly, mais Pour le prix du vermona (dont je reve egalement)on peux "chainer" deux erebus, ca doit envoyer du paté

https://m.youtube.com/watch?v=rCHPpE4Py7I
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 11:49:13 ]

76
Citation :
Mais c'est trop propre, ça manque de cou***es.

Alors ça dépend de ce que tu entends par couilles. Parce que c' est très relatif tout ça.. Je pense plutot que tu parles du caractère, du growl et du coté râpeux propre à ce genre de synthés type vermona, mfb. L' OB6 en analo moderne possède ce growl et cette brillance au niveau des oscillators.
Et pourtant il possède pas mal de similitudes dans le timbre avec le P6 sur pas mal d' endroits, il y' a d' ailleurs une zone de recouvrement entre les deux. Le timbre et non pas le grain ou le caractère qui sont bien différents

Par exemple le Pro one que j' ai possédé et qui est considéré comme le "synth bass killer" par excellence possède un growl unique niveau des oscillos... Et pourtant le P6 rivalise les doigts dans le pif avec lui niveau basses! Le P6 est un synth bass killer tout comme l' OB6 ou le Pro 2 également! Toutes les basses du Pro one que j' ai possédé, le P6 peut te les sortir avec la mème puissance et le mème timbre.. Mais pas le mème grain! En version moderne et classe.. Et donc pas en version vintage et crade..

Mais je t' accorde sans soucis que le P6 est très gentleman, classieux dans le grain.

Un autre exemple. L' autre jour je regardais une vidéo très interessante d' un gars StarSky Carr qui compare les basses du Sub 37 à celles du P6.
Il observe que les deux se ressemblent sur pas mal d' endroit avec le filtre 24 db, mais dans l' ensemble et au final il parle de plus phatness provenant du moog, more balls ... Le Sub 37 more balls que le P6? :noidea: En apparence alors! Plus de gras ça c' est certain, c' est un moog! Mais certainement pas plus de puissance niveau basses, c' est mème l' inverse
J' en veux pour preuve que sur mes compos où j' utilise ces deux synthés, à volume égal je dois souvent doubler voire parfois tripler les basses du Sub 37 alors que le P6 je dois souvent le baisser et enlever des basses fréquences! Le P6 est très compact dans le son, il transperce immédiatement le mix!

Mais pourtant les gens qui regarderont cette vidéo et qui n' ont pas ces synthés, retiendront et entretiendront le préjugé que le Sub 37 a plus de couilles que le P6 niveau basses ....

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 16:26:16 ]

77
Growl, râpeux, vintage crade... Ouais c'est peut-être ça que je cherche...
J'aime bien que le synthé soit vivant et se rapproche des autres instruments sur ce point. J'ai horreur des romplers et des drums à base de sample pour les mêmes raisons.

Après les histoires de + ou - de basses tout ça, je m'en fout il y a les Eq pour ça :-)

J'ai acheté un Moog Sub Phatty il n'y a pas longtemps et je l'ai revendu en moins d'un mois. J'adorai le son au début, mais j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. Pas inspirant du tout finalement. Et pas assez de dynamique surtout.
Par contre mon SH101 je l'adore !

Je crois que je vais finir avec le Baloran et le petit model D de Behringer. Ces deux la ont le caractère que je cherche.
78
Pour faire des basses sales et rugueuses, à l'inverse de la rondeur Moog, chez DSI je verrais plutôt le Pro2.
79
Citation de Malikey :
Sur mon P6 la disto donne un truc pas terrible chez moi, et mème en général sur d' autres sons. Pour ça que je l' utilise jamais

Je trouve également la disto pas terrible......
Certains arrivent à obtenir de bons résultats avec cette disto ??
80
Citation :
l'erebus reste le synthé le plus teigneux et musical que j ai pu entendre
Surement, mais tout comme le vermona.....pas de sauvegarde de patch
Je m'étonne qu'il implémente le midi et ne reste pas au cv gate :-D