Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flop commercial ou bien ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 933 vues
  • 12 followers
1 Flop commercial ou bien ?
Salut,

Un seul avis sur cette machine ... 2 petites annonces ... Le Toraiz AS-1 serait-il en train de faire un flop commercial ?

Perso je suis toujours très emballé lorsque j'écoute les démos audio.

Finalement seul le le prix me laisse toujours perplexe ... N'auraient- ils pas un peu "surévalué" cette machine ?

:noidea:
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec mes camarades....
Très très content de mon achat j'ai revendu mon sh01a que je trouvais trop typé, pas assez polyvalent.
Très bonne qualité de fabrication, écran oled, patches nombreux et gros gros son ...
Mon ju06 fait pâle figure à côté....
A noter qu'il a été élu comme must have par le magazine futur music concernant le matériel de l'année 2017..
Acheté 420 € chez sono vente .. très bon rapport qualité prix ...
12
De mon côté, à 359 euros (neuf) en promo flash chez Bax shop, on a:
- une voix de Prophet 6 avec le contrôle ruban en plus (plus de paramètres contrôlables en temps réel!)
- une interface suffisante et de bonne qualité (le ruban répond mieux que sur les DSI Pro2 et Prophet 12!)
- un logiciel d'édition gratuit fourni (sans bugs sur MacOS).

ça fait de super leads, des basses pas mal (je préfère le Moog Minitaur, mais c'est plus une histoire de goût pour les basses bien fat/ sub)...

En bricolant mon contrôleur (un vieil Axiom 49 mk1), je me suis même aperçu que je pouvais gérer l'ouverture du filtre avec la molette de modulation et le taux de LFO avec l'aftertouch (en inversant les deux messages envoyés par l'Axiom). C'est quelque chose que ne peut pas faire le Prophet 6 clavier seul, et c'est primordial pour l'expressivité en mode Lead et Basse...:bravo:

Bref, une vraie réussite!
Et tant pis pour ceux qui s'arrêtent sur le logo Pionner (pourtant gage de qualité dans le milieu DJ!)...

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 13:20:21 ]

13
le code promo ne fonctionne plus chez Bax à mon avis c'était une erreur de leur part.. j'aurai du le commandé quand le code était accepté..
14
Les prix chez Bax, c'est super bizarre: ça varie tout le temps, parfois drastiquement. Par exemple les DSI ont bien baissé avant Noël avec un minimum après le 2 janvier et c'est remonté juste avant les soldes...

Parfois, les prix baissent d'un coup, puis remontent 2 jours après (pas sur tous les produits), sans que ça soit signalé comme une promo...:??:

Bref, leur politique marketing est... imprévisible...

En tous cas, j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que les plus grosses promos sont toujours... hors des périodes de soldes officiels... (c'est aussi valable chez d'autres sites de VPC français...)
15
de 549 il vient de passer à 399 chez BAX , aller à 350 je m'en prend un..
16
allez messieurs courage, d'autres avis retours d'expérience etc... SVP
17
Que dire de plus ? L'ergonomie de ce synthé ne convient pas à tous. Pour ma part, je le trouve bien pensé et facile à éditer. Pour les capacités sonores, tout le monde tombe à peu près d'accord, il est :bave::bravo:
La qualité de construction est très bonne. Le ruban (aux multiples assignations) et le clavier permettent de l'utiliser de façon autonome.
Il aurait gagné à avoir plus de commandes directes et des améliorations du firmware (synchro du séquenceur interne). Ce sont, à mon avis, les seules raisons pour lesquelles i a été boudé depuis sa sortie, avec peut-être également l'aura Pioneer qui a éclipsé celle de Dave Smith (qui est pourtant bien là quand tu joues de ce synthé :clin:).
18
Je suis tombé sur cette vidéo :



Du coup je regrette d'avoir revendu mon AS-1 (cause bug MIDI du sequenceur jamais résolu via un nouveau firmware) ..

Du coup je songe même á m'en prendre 2 en plus d'une petite Behringer RD-6, car je suis un peu passé á côté de l'entrée trigger :facepalm:
19
Tout a fait

le mode trigger est hyper intéressant sur cette bécane
d'autant que le AS1 à la possibilité d'avoir 1000 séquence de 64 pas
Associer a une deuxième séquencer en connection trigger, la machine se decuple !
20
Yes, la RD-6 a deux sorties Trigger (comme sur la TR-606), alors que la Roland TR-06 elle en a cinq :8O: , on pourrait donc y brancher cinq AS-1 pour presque le prix d'un Prophet-6 :lol: .. Bon ok, vous allez me dire : y' a pas que le AS-1 qui a une entrée Trigger .. mais j'ai un peu cherché en fait, des instrus électroniques avec entrée Trigger (et avec séquenceur), actuellement ça ne court pas les rues .. donc le Trigger c'est cool, mais malheureusement aussi un peu oldschool ..