Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 353 réponses
  • 127 participants
  • 161 274 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
x
Hors sujet :
Ah je n'avais pas compris ca lors de ton dernier post Synthwalker. La je suis d'accord et on ne retrouve pas ce probleme que pour les instru de musique.
C'est claire que comme le dit coyote, la difference n'est pas colossale si on veut faire l'import nous meme. MAIS par contre la marge du constructeur sera plus importante en France (on ne paie que la taxe du pays ou l'on vend). De toute facon comme dit dpuppet, le prix baissera si tout va bien dans un 2e temps. Juste c'est dommage de considerer chaque pays (meme dans l'aurope) de maniere differente pour marger.

Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
@Coyote14 : mon point de vue est que le marché est beaucoup plus important aux US (un même marché unique avec les mêmes conditions d'accès et un même prix HT) et que les grandes chaines tirent les prix vers le bas. Ensuite, les constructeurs s'alignent chez les plus petits car ils en ont aussi besoin... Mon point de vue est de dire qu'aux US, les distributeurs s'imposent. En Europe, les grandes marques arrivent encore à imposer leurs prix, même aux plus grands distributeurs, quel que soit le pays. Et quand l'un fait une promo kamikaze, il se fait remonter les bretelles... Evidemment je dis cela pour en avoir discuté avec différentes marques...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 00:27:34 ]

812
x
Hors sujet :
Plus on fait de gros volumes, mieux on amorti les coûts fixes (frais généraux, CF de production, R&D, marketing dans le pays), donc plus on peut tirer sur les prix. Les US ont aussi des taxes d'import, donc quand on importe de là-bas, on les paie deux fois...
813
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Plus on fait de gros volumes, mieux on amorti les coûts fixes (frais généraux, CF de production, R&D, marketing dans le pays), donc plus on peut tirer sur les prix. Les US ont aussi des taxes d'import, donc quand on importe de là-bas, on les paie deux fois...

x
Hors sujet :
Je me retrouve parfois a acheter beaucoup moins cher sur mamazone des cd (assez confidentiels mais distribués normalement, pas des choses épuisées) pressés en Pologne, vendu par les US, le bilan carbonne est assez catastrophique icon_facepalm.gif
814
x
Hors sujet :
Il y a un truc qui ne colle pas tout de même synthwalker, si je regarde le prix en Suisse il est comparativement moins cher qu'en Europe environs 510 €, ok la TVA n'est que de 8 % ici mais cela ne devrait pas contre balancer les coût de la vie élevé ici comme les salaires , la santé et ou encore le logemen qui sont plus importantt. Et en Suisse les volumes sont bien plus faibles qu'en France !
815
x
Hors sujet :
Visiblement, il y a gavage de certains intermédiaires dans certains pays et pas dans d'autres ..

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 14:43:01 ]

816
x
Hors sujet :
Oui et on peut tourner les calculs dans tous les sens, le pire des calculs amène une marge minimum supplémentaire d environ 50e pour une vente en France comparé à une vente à New York .... C'était d ailleurs mon message initial et non de comparer les taxes des pays entre eux (ce qui nous amènerait très loin car comparer impôts et taxes amènerait à discuter couverture sociale etc, très très loin du sujet et ce genre de discussion finit souvent mal): juste un petit effort pour ramener le prix à 550e. Après je n'en veux pas à Roland. Car ça dépend du taux de change dollar euro. Je comprends que les compagnies n'aient pas envie de passer leur temps à rectifier leur prix à cause des taux de change de toutes les monnaies. Ça donnerait de plus une mauvaise image.
Pour la Suisse je suppose que comme ils n'ont pas l'Euro et que le marché est petit, le risque est faible sur une fluctuation de la monnaie

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 19:48:26 ]

817
Suffit d'attendre et ne pas jouer sur la frustration entretenue d'avoir le tout premier sorti. La preuve le VP-03 commence a descendre (normal ou car il se vends mal ?)
818
Le vp03 est très limité dans son utilisation (meme avec la pseudo fonction sampleur) du coup c'est sur que la cible est ultra mince, ça doit pas se vendre non plus à la pelle.

Ça sera intéressant de savoir si le se02 sortir avant, après ou en même temps que le modeleD. Car lorsque les deux seront en concurrence, il y aura du sport pour Roland... Ca se calmera un peu.

599, c'est le prix si on est pressé
819
A ne plus savoir lequel acheter et avoir envie des deux je vais finir chez analogue solutions et le futur fusebox ;)
Thom'
820
Citation :
A ne plus savoir lequel acheter et avoir envie des deux je vais finir chez analogue solutions et le futur fusebox ;)

Moi j'ai résolu le problème depuis longtemps aucun des 2 car aucun ne changera ou m'apportera vraiment une nouveauté dans leurs couleurs sonores, le marché des mono commence à être saturés.

x
Hors sujet :
Le monologue lui tire bien son épingle du jeu par un caractère fort et singulier qui finalement est assez novateur, il aurait eu un troisième oscillateur et un double filtre et on aurait frisé la perfection... De plus pour le prix il est autonome avec un clavier sympa, j'attends donc de Korg une version qui j’espère ne serait tarder d'un polyphonique plus ambitieux que le minilogue, genre un 16 voix multitimbrale, pour un budget serré de 1500 euros, oui quand à faire soyons fou !

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 08:41:20 ]