réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 160 558 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
Et le modulaire Eurorack également. Il n'y a qu'à regarder la série Pico d'Erica Synths pour voir ce qu'ils arrivent à caser dans 3HP (1.5cm de large).
3HP c'est carrément luxueux
----> https://www.twohp.com/
stoper'
Le plastique est tellement polluant que la répercutiio en ait traumatisante ,sur le matériel de musique
Planète bleu vers la réalité virtuelle
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 01:34:36 ]
Krapod
Exact. Je les avais oubliés!
Mais je pense qu'on peut faire mieux.
Beatless
Citation de vgeoffroy
Tu as vu la taille des doigts par rapport au potar sur les vidéos ?
J'ai bien l'impression que tous les concepteurs d'interfaces se sont passés le mot.
Le gars qui tripote a l'air d'en chier parfois pour attraper un bouton...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
erewhon
The Fusion Drone System is available now for 1960 EUR (+ 21% VAT for individual customers in EU without EU VAT registration number + shipping).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
coyote14
La taxe est de 44,37$, mais ça diffère selon les états. A New York, c'est donc de l'ordre de 8%, mais ça peut varier un peu d'un état à l'autre.
Ensuite, vient le moment de déclarer la douane: comme on dépasse la barre fatidique des 430 euros (Prix net + taxe, ramené en euros), il faut déclarer. Donc il faut rajouter 3,2% qui est le droit de douane spécifique aux instruments de musique, et rajouter les 20% de TVA.
Donc si on déclare pas, ça fait un SE-02 à environ 456 euros. Et si on déclare, ça fait 564,7 euros. Et là, avec la question de la garantie, ça ne vaut plus la peine de s'embêter.
On peut néanmoins avouer que le SE-02 est moins cher aux US, clairement. Je ne rejoins pas l'avis de SynthWalker sur la taille des magasins qui influe sur le prix puisque là bas, quelque soit le magasin, il est partout à 499 dollars. A moins que cela se joue au niveau de l'importateur, mais alors à ce moment là, pourquoi le MatrixBrute que j'ai également vu là-bas, est à 2000 dollars? Egalement, le Peak est à 1300 dollars alors qu'il est à 1400 euros chez nous. Il semble bien que les constructeurs n'appliquent pas les mêmes marges dans tous les pays. La différence n'est toutefois pas collossale.
Du coup, j'ai ramené un iPad.
erewhon
Du coup, j'ai ramené un iPad.
Renégat...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
@Coyote14 : mon point de vue est que le marché est beaucoup plus important aux US (un même marché unique avec les mêmes conditions d'accès et un même prix HT) et que les grandes chaines tirent les prix vers le bas. Ensuite, les constructeurs s'alignent chez les plus petits car ils en ont aussi besoin... Mon point de vue est de dire qu'aux US, les distributeurs s'imposent. En Europe, les grandes marques arrivent encore à imposer leurs prix, même aux plus grands distributeurs, quel que soit le pays. Et quand l'un fait une promo kamikaze, il se fait remonter les bretelles... Evidemment je dis cela pour en avoir discuté avec différentes marques...
dpuppet
Donc 599eur c'est peut être le prix que payeront les plus impatient qui le voudront le jour de la sortie, mais on le trouvera très rapidement sur baxshop, thomann, gear4music... à 549 eur voir moins.
C'est le cas sur tous les produits qui sortent, ça m'étonnerai que le SE02 échappe à la règle.
Suffit de regarder les produits Elektron, prix conseillé du Digitakt 769 eur, on le trouve maintenant chez gear4music à 712 eur, Analog heat 799 eur, il est à 636 eur, et ce ne sont pas de vieux produits.
Bref si vous voulez pas payer plein pot soyez un peu patient.
- < Liste des sujets
- Charte