Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 160 518 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841

clair qu'à 4min00, lorsqu'il utilise un son typé 303 + Xmod dessus en jouant sur le filtre... ca promet d'etre assez sympa. dommage d'ailleurs qu'ils n'y ait pas de parameter lock sur le sequenceur de la TB03 (cutoff res, env)

842
x
Hors sujet :
Citation :
J'avoue ne pas avoir compris cette différence, c'est un vrai mystère, peut être que mon exemplaire avait un soucis ?
En tout cas je te conseille de bien le tester avant achat.

Merci pour l'info:bravo: C'est pour cela aussi que je ne me suis pas jeté dessus quand je l'ai essayé en magasin, contrairement aux boutiques qui sonnent bien je trouve. J'ai de toute manière le system-1 qui me satisfait amplement chargé avec le promars, le sons rentre bien dans un mix et je trouve qu'il est bien adapté pour du dub moderne mais moins pour du vintage pur. Le Jp-08 sonne vraiment très bien il mériterais une carrosserie adulte approprié aussi...

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 17:47:00 ]

843
x
Hors sujet :
je suis d'accord avec ce qui est dit sur la différence de qualité dans l'émulation des moteurs du Sytem-8 et des moteurs correspondants des modèles Boutique. Ces derniers sont plus réalistes dans la reproduction des machines que j'ai pu comparer côte à côte, ce n'est pas que psychologique. Sur les Boutique, on sent que chaque module VCO/VCF/VCA/enveloppe a été soigneusement modélisé dans le comportement, pas seulement le drift, mais aussi les enveloppes qui se redéclenchent parfois (mais pas toujours) avant la fin de cycle, les synchro de VCO pas toujours alignées, etc..; sur le System-8, j'ai l'impression que ces fluctuations subtiles sont bridées, qu'il sonne plus droit, même quand on pousse le paramètre émulant l'âge des composants. Je dis cela après avoir réécouté un JP-08 et un JU-06 après le test du System-8 que j'avais testé après les JP/JU à l'origine...
844
x
Hors sujet :
Il me semblait qu'on avait découvert un nouveau DSP dans le System-8 à la place des ESC2 "classiques" dans les Boutiques , non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

845
x
Hors sujet :
Merci synthwalker :bravo: donc non, on est pas fou puisque plusieurs personnes dont moi ont ressenti ce phénomène ? En tout cas la série boutique est indéniablement une réussite, il est temps qu'il passe à la taille adulte maintenant :-D
846
x
Hors sujet :
Cela n’empêche que le system-8 à une palette sonore intéressante tout de même...
847
Il est dispo aux US. Le mien est arrivé vendredi dernier, le jour où mon avion décollait, donc je l'ai loupé, je n'ai pas pu aller le chercher.

Ce qui n'a pas empêché des enc...de Sam Ash de débiter mon compte carte bleue et ne plus me répondre depuis. Cool, nan?:oops2::oops2::oops2:
848
La démo de Kebu est très sympa, j'ai adoré ses sons de drums à la Kraftwerk, ce SE-02 est un petit monstre :furieux:
Reste plus qu'à ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

849
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui n'a pas empêché des enc...de Sam Ash de débiter mon compte carte bleue et ne plus me répondre depuis. Cool, nan?:oops2: :oops2: :oops2:
Il a été ralenti par la lourdeur administrative de Trump;)

Sinon c'était un peu risqué niveau timing ? Ta passion t'a joué un mauvais tour ?
850

Hors sujet :

Et si tu demandes un envoi par USPS (avec des frais de douanes à l'arrivée), tu ne vas pas être forcément gagnant.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.