réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 160 533 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 11:07:55Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
881 Posté le 05/09/2017 à 22:11:18
Build-in speaker???
pouvaient pas dévelloper un vrai pwm plutot...
pouvaient pas dévelloper un vrai pwm plutot...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
882 Posté le 05/09/2017 à 22:14:59
Ca alors c'est vrai que les encodeurs bougent bcp... Alors que ce n'est pas le cas sur les autres d'ailleurs les sites anglais se plaignent d'un wobble effect sur les encodeur de selection de forme d'onde je ne comprenais pas trop mais la c'est clair que c'est moyen...
C'est etonnant pour la Pwm. Est ce que c'est important? Ma vital mais different d'un se-01 qui en avait une pourtant sur le panel pour les 3 oscillos. À voir.
C'est etonnant pour la Pwm. Est ce que c'est important? Ma vital mais different d'un se-01 qui en avait une pourtant sur le panel pour les 3 oscillos. À voir.
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 22:21:57 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
883 Posté le 05/09/2017 à 22:22:04
Alors la je vous rejoins:
-> les potards bougent c'est monstrueux !
-> PWM !!!!
par contre le son est la ...
Attendons de voir jusqu'au bout: il y a deja eu semble-t-il des corrections faites ces dernieres semaines.
Pour les potards, j'attendrais aussi de voir la version production.
-> les potards bougent c'est monstrueux !
-> PWM !!!!
par contre le son est la ...
Attendons de voir jusqu'au bout: il y a deja eu semble-t-il des corrections faites ces dernieres semaines.
Pour les potards, j'attendrais aussi de voir la version production.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
884 Posté le 05/09/2017 à 22:26:47
Oui, je préfère attendre les vrais modèles du commerce pour faire les tests, parce que les proto, j'en suis revenu...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
885 Posté le 05/09/2017 à 22:27:37
En revanche je voudrai que synthwalker nous explique une chose par rapport au mini. Pour moi on pouvait feinter le minimoog sur la Pwm avec l'oscillo3 mais il n'y avait pas de contrôle direct de la pwm.
Et sur le lien que j'ai posté plus haut sur la page dédiée au se-02 il y a :
One of our additions to the "classic" feature set is Xmod. It allows OSC 3 to modulate the pulse widths of OSC1 & 2, OSC2 to modulate the VCF, and OSC3 to modulate OSC2 (yeah, I know the Mini can do some of that). There are preset amount controls for each of these, and in addition, the WheelMix control. That enables the mod wheel to control a mix of the LFO and one of the Xmods. Try it, it's fun.
De ce que je comprends le se-02 propose plus qu'un minimoog et qu'un modeleD de berhinger mais moins qu'un se-01 surtout au niveau des enveloppes... Sur le se-01 il y a avait 3 rotary de Pwm pour chaque oscillos mais pas de mixer... C'était un gros point noir. Or c'est l'inverse sur le se-02. Moi ça me va comme ça.
Alors est ce que le se02 est une évolution du se02 sur la Pwm ou pas?
Et sur le lien que j'ai posté plus haut sur la page dédiée au se-02 il y a :
One of our additions to the "classic" feature set is Xmod. It allows OSC 3 to modulate the pulse widths of OSC1 & 2, OSC2 to modulate the VCF, and OSC3 to modulate OSC2 (yeah, I know the Mini can do some of that). There are preset amount controls for each of these, and in addition, the WheelMix control. That enables the mod wheel to control a mix of the LFO and one of the Xmods. Try it, it's fun.
De ce que je comprends le se-02 propose plus qu'un minimoog et qu'un modeleD de berhinger mais moins qu'un se-01 surtout au niveau des enveloppes... Sur le se-01 il y a avait 3 rotary de Pwm pour chaque oscillos mais pas de mixer... C'était un gros point noir. Or c'est l'inverse sur le se-02. Moi ça me va comme ça.
Alors est ce que le se02 est une évolution du se02 sur la Pwm ou pas?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 22:37:39 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
886 Posté le 05/09/2017 à 22:34:58
D'autre part, j'avoue que j'avais aussi été étonné par les formes d'ondes comme synthwalker . Studio électronics prévient illico que ce ne sont pas des oscillos de mini. Et il faut l'acheter en connaissance de cause :
So, the VCO: It has some Moog elements, some from Tom Oberheim, and some from ARP. It is our desire that it be very stable, yet not to the point of sterility. It's sort of a greatest hits of 70s analog technology.
Starting with the Omega, I developed a computer based tuning routine similar to that used in the great polysynths of the 70s and 80s. When the soundboard gets a Tune request from the main cpu, it measures the frequencies of the 3 oscillators at 9 different points and computes correction voltages to make those frequencies exact. The results are stored in the soundboard cpu's eprom, for instant access on power up. (Anybody remember how long it took a Prophet 5 to tune when powered up?) When it's time to play a note, (500 times/second), the cpu interpolates between correction points to get a control voltage that will play the right note. Notes above and below the measured points are derived by linear extension from the last 2 points.
Clairement ca sonnera pas mini autant que le berhinger mais c'est un mono 3 oscillos qui propose sa patte sonore. Je trouve ça plus élégant que ce que fait berhinger, mais cela ne m'enpechera pas probablement de prendre les deux.
So, the VCO: It has some Moog elements, some from Tom Oberheim, and some from ARP. It is our desire that it be very stable, yet not to the point of sterility. It's sort of a greatest hits of 70s analog technology.
Starting with the Omega, I developed a computer based tuning routine similar to that used in the great polysynths of the 70s and 80s. When the soundboard gets a Tune request from the main cpu, it measures the frequencies of the 3 oscillators at 9 different points and computes correction voltages to make those frequencies exact. The results are stored in the soundboard cpu's eprom, for instant access on power up. (Anybody remember how long it took a Prophet 5 to tune when powered up?) When it's time to play a note, (500 times/second), the cpu interpolates between correction points to get a control voltage that will play the right note. Notes above and below the measured points are derived by linear extension from the last 2 points.
Clairement ca sonnera pas mini autant que le berhinger mais c'est un mono 3 oscillos qui propose sa patte sonore. Je trouve ça plus élégant que ce que fait berhinger, mais cela ne m'enpechera pas probablement de prendre les deux.
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 22:39:04 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
887 Posté le 05/09/2017 à 22:51:32
Le SE-1 a des formes d'ondes cumulables, dont une PW qu'on peut moduler avec un LFO de manière classique. Clairement par la même chose qu'un Mini ou qu'un SE-02.
Et pour info, sur le SE-1, il y a une page d'édition pour régler le volume de chaque VCO, ainsi que le RingMod et le Noise
Et pour info, sur le SE-1, il y a une page d'édition pour régler le volume de chaque VCO, ainsi que le RingMod et le Noise
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
888 Posté le 05/09/2017 à 22:55:19
Oui je sais bien pour le menu car je ne compte pas le nombre de fois où je suis rentré dans le menu pour régler le volume de chaque VCO.
Et effectivement c'est vrai que les formes d'ondes sont additionnables en terme de forme, mais pour autant cela n'augmentait pas le volume du VCO.
J'avoue que je n'avais pas pris en compte ce point . Exact. C'est cool quand même. On pose une question et on a une reponse directe ! Top
Et effectivement c'est vrai que les formes d'ondes sont additionnables en terme de forme, mais pour autant cela n'augmentait pas le volume du VCO.
J'avoue que je n'avais pas pris en compte ce point . Exact. C'est cool quand même. On pose une question et on a une reponse directe ! Top
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
889 Posté le 05/09/2017 à 22:55:57
Ça me laisse de nouveau l'impression que Roland ne va pas jusqu'au bout de ses projets et pourtant il me semble que le son n'est pas inintéressant...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 22:56:14 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
890 Posté le 05/09/2017 à 23:19:04
Pas mal, mais le séquencer de 16 pas est juste .. insuffisant
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte