réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 160 535 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 11:07:55Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
981 Posté le 16/09/2017 à 22:05:37
Citation de synthwalker :
Que veux-tu dire ?
Qu'il soit possible que j'ai à disposition ce trio la semaine prochaine...
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
982 Posté le 16/09/2017 à 22:06:07
Ah c'est cool, tu nous diras, alors !
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
983 Posté le 16/09/2017 à 22:07:05
Testé le SE-02 cet après-midi.
Il est irréprochable sur le son (bien que je n'ai pas bien compris comment est étalonnée la résonance / emphasis), en revanche, j'ai trouvé l'ergonomie catastrophique
Sans revenir sur le jeu des potards qui est limite, on ne voit pas leur position !! C'est un truc que je n'ai jamais vu : les doigts masquent toujours le petit (très petit) repère des potards.
La concentration de boutons est perturbante et m'a donné envie de partir en courant ..
Dommage, car il envoie bien.
Il est irréprochable sur le son (bien que je n'ai pas bien compris comment est étalonnée la résonance / emphasis), en revanche, j'ai trouvé l'ergonomie catastrophique
Sans revenir sur le jeu des potards qui est limite, on ne voit pas leur position !! C'est un truc que je n'ai jamais vu : les doigts masquent toujours le petit (très petit) repère des potards.
La concentration de boutons est perturbante et m'a donné envie de partir en courant ..
Dommage, car il envoie bien.
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 22:08:26 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
984 Posté le 16/09/2017 à 22:11:26
quand tu bouges un potard l'écran n'indique pas la valeur ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
985 Posté le 16/09/2017 à 22:12:07
j'essaierai, mais à l'oreille ce SE 2 à une ergonomie de midi et un son de SE1, mais le filtre et la section enveloppe est "entre deux" et donc sans le "beurre" de ce dernier
. C'est assez etrange , j'avoue que j'ai été un peu perturbé au debut. Une fois que je me suis dit que ce n'était no l'un ni l'autre. C'est passé bcp mieux. J'ai noté des points positifs et aussi des vrais points negatifs.
Je suis assez curieux de savoir ce que tu vas en penser.
Sinon je comprends la remarque de bolton. J'ai eu également ce sentiment pour autant c'est mieux que sur le jx03
. C'est assez etrange , j'avoue que j'ai été un peu perturbé au debut. Une fois que je me suis dit que ce n'était no l'un ni l'autre. C'est passé bcp mieux. J'ai noté des points positifs et aussi des vrais points negatifs.
Je suis assez curieux de savoir ce que tu vas en penser.
Sinon je comprends la remarque de bolton. J'ai eu également ce sentiment pour autant c'est mieux que sur le jx03
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 22:14:06 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
986 Posté le 16/09/2017 à 22:12:44
Citation de synthwalker :
Non d'ailleurs ce n'est pas le cas sur les autres boutiques alors qu'il me semblait que c'était le cas avant.
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
987 Posté le 17/09/2017 à 07:56:25
Citation de spraytex :
Hello à tous, j'espère que mon commentaire sera bien pris car il sera juste une critique négative.
J'ai lu beaucoup de pages de ce sujet, j'en ai sauté qqs unes qd même car bon, des fois ça pinaillait sur des thèmes qui ne m'intéressent pas.
La base je trouve,en 2017,c'est que qd tu tournes le potard du cutoff res à fond d'un filtre,à 600€ le synth,tu n'aies pas l'impression de monter sur le toit pour changer les tuiles tellement ta sciatique te fait sentir chaque barreau de l'échelle.
Salut. Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Car si effectivement il y avait un problème de définition du paramètre filtre sur les premières démos, cela a été réglé depuis et personnellement je n'ai rien remarqué.
Donc soit tu ne l'as pas testé, soit tu te bases sur le prototype.
Non pas qu'il n'y ait rien de négatif à dire sur ce SE-02, loin de là. Je pense juste que je suis le bon public pour ce format.
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 07:56:58 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
988 Posté le 17/09/2017 à 10:40:25
Sans revenir sur le jeu des potards qui est limite, on ne voit pas leur position
+1 j'ai constaté ça sur le partie pitch du VP03, même sans les doigt dessus le trait est discret, faut être bien éclairé.
Ca c'est quand même dommage
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
989 Posté le 17/09/2017 à 11:27:57
Juste pour finir , a tres haut volume dans le casque, j'ai senti du souffle assez prononcé mais inaudible lorsque le niveau est plus correct. A verifier sur la sortie out et non casque.
Théoriquement je reçois le mien mercredi donc je pourrai tester ca dans un environnement plus propice qu'un salon. Mais c'était une super initiative d'avoir un événement comme celui ci sur Paris. (Bravo aux organisateurs
Et aux marques représentées qui ont fait un super job)
Théoriquement je reçois le mien mercredi donc je pourrai tester ca dans un environnement plus propice qu'un salon. Mais c'était une super initiative d'avoir un événement comme celui ci sur Paris. (Bravo aux organisateurs
Et aux marques représentées qui ont fait un super job)
Anonyme
3794
990 Posté le 17/09/2017 à 12:08:17
Citation de ipm :
Cette photo illustre parfaitement l'incapacité de ces synthés à procurer du plaisir dans le tripotage...
- < Liste des sujets
- Charte