Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 160 535 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Citation de synthwalker :

Que veux-tu dire ?

Qu'il soit possible que j'ai à disposition ce trio la semaine prochaine...
982
Ah c'est cool, tu nous diras, alors !
983
Testé le SE-02 cet après-midi.
Il est irréprochable sur le son (bien que je n'ai pas bien compris comment est étalonnée la résonance / emphasis), en revanche, j'ai trouvé l'ergonomie catastrophique icon_facepalm.gif
Sans revenir sur le jeu des potards qui est limite, on ne voit pas leur position !! C'est un truc que je n'ai jamais vu : les doigts masquent toujours le petit (très petit) repère des potards. :non:
La concentration de boutons est perturbante et m'a donné envie de partir en courant ..
Dommage, car il envoie bien.

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 22:08:26 ]

984
quand tu bouges un potard l'écran n'indique pas la valeur ?
985
j'essaierai, mais à l'oreille ce SE 2 à une ergonomie de midi et un son de SE1, mais le filtre et la section enveloppe est "entre deux" et donc sans le "beurre" de ce dernier

. C'est assez etrange , j'avoue que j'ai été un peu perturbé au debut. Une fois que je me suis dit que ce n'était no l'un ni l'autre. C'est passé bcp mieux. J'ai noté des points positifs et aussi des vrais points negatifs.

Je suis assez curieux de savoir ce que tu vas en penser.

Sinon je comprends la remarque de bolton. J'ai eu également ce sentiment pour autant c'est mieux que sur le jx03

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 22:14:06 ]

986
Citation de synthwalker :

Non d'ailleurs ce n'est pas le cas sur les autres boutiques alors qu'il me semblait que c'était le cas avant.
987
Citation de spraytex :
Hello à tous, j'espère que mon commentaire sera bien pris car il sera juste une critique négative.
J'ai lu beaucoup de pages de ce sujet, j'en ai sauté qqs unes qd même car bon, des fois ça pinaillait sur des thèmes qui ne m'intéressent pas.
La base je trouve,en 2017,c'est que qd tu tournes le potard du cutoff res à fond d'un filtre,à 600€ le synth,tu n'aies pas l'impression de monter sur le toit pour changer les tuiles tellement ta sciatique te fait sentir chaque barreau de l'échelle.

Salut. Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Car si effectivement il y avait un problème de définition du paramètre filtre sur les premières démos, cela a été réglé depuis et personnellement je n'ai rien remarqué.

Donc soit tu ne l'as pas testé, soit tu te bases sur le prototype.

Non pas qu'il n'y ait rien de négatif à dire sur ce SE-02, loin de là. Je pense juste que je suis le bon public pour ce format.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 07:56:58 ]

988
Sans revenir sur le jeu des potards qui est limite, on ne voit pas leur position

+1 j'ai constaté ça sur le partie pitch du VP03, même sans les doigt dessus le trait est discret, faut être bien éclairé.

Ca c'est quand même dommage

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

989
Juste pour finir , a tres haut volume dans le casque, j'ai senti du souffle assez prononcé mais inaudible lorsque le niveau est plus correct. A verifier sur la sortie out et non casque.

Théoriquement je reçois le mien mercredi donc je pourrai tester ca dans un environnement plus propice qu'un salon. Mais c'était une super initiative d'avoir un événement comme celui ci sur Paris. (Bravo aux organisateurs
Et aux marques représentées qui ont fait un super job)
990
Citation de ipm :
1900420.jpeg

Cette photo illustre parfaitement l'incapacité de ces synthés à procurer du plaisir dans le tripotage...