Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/186
Studio Electronics ATC-1

[News] Update de l'OS

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Update de l'OS

Citation : le 20/05/2005 à 12:22

L' update de l'ATC1, ATC-X est arrivé !

https://www.studioelectronics.com/products_atc1_atcx_23.php
Réjouissez-vous !

En voilà une bonne nouvelle!
J'ai pas tout compris sur le site par contre. Y a quoi de nouveau dedans? Y a-t il enfin la possibilité de sauvegarder un edit fait via midi par une surface de contrôle?
2
Tu as répondu a ta question !
3
Agonizing Radiation,

I have not yet heard the ATC (X) with the MIDIMINIAFY MOD, but I do own
an ATC-X, SE-1X, MIDIMINI, and an OMEGA 8.

Best,
MSR

Just kidding–about the premature lack of conclusion, I seem to be the most
impressed with the synth currently under my thumb–it's so opposable.

After the MM mod to the ATC-X the major difference (between the ATC-X and
the SE-1X) will be the 2 OSC platform vs. the 3 OSC platform; next in line is the
conjunction of cross-mod ring-mod and distortion–really expressive. MIDIMINI's
aren't exactly an option, as we don't make them anymore, but the 99% hardware
sound production is massive; think I'll turn mine on today. I need a shot in the arm.

Desert Island choice: Lela Rochon circa '85-'95. If it had to be SE stuff: ATC-X Quad
Filter System; which is not to say the SE-1X didn't sorely tempt me with it's 3 OCSs,
and many Ka nobs, but with the new ATC-X patch set my heart belongs to Quaddy.

Best,
MSR

Deviens ce que tu es.

4
MIDIMINIODYSSEYAFY, or MIDIMINIOMEGAMODAFY (as we are now modding the OMEGA triangle wave into a sine) would read a little long; but the sinewave point is well taken. The round bottom tone of the sine combines well with our rather prominent sawtooth, and we have never forgotten how sweet Rick Shannon's ARP Odyssey magic lead and bass patches of the mid to late 80's sounded, when our mutual friend and much missed savant (doesn't say convey nearly enough about our loss) Jeffrey David Barr could still be heard bringing Rach.'s 2nd, Scarlatti, J.S.B., and Johannes Brahms' Sonatas for Clarinet & Piano (among others) to life with his superb fingers and immaculate sensitivity-I didn't mention his formidable jazz, greasy blues and 70's funk chops.

En fait, ce dernier up-date du 21 juin te permettrait de passer d'une forme d'onde triangulaire à la forme sinusoïdale, combinée avec une dans de scie, comme sur le modèle antérieur à la gamme actuelle, le MIDIMINI.

A vous de complèter cette prospective, par vos recherches personnelles et de nous en faire profiter! :clin:

Deviens ce que tu es.

5
:8O:

Je l'ai commandé. J'espère qu'il y a un bout de manuel avec. Je trouve le manuel d'origine vachement léger par rapport aux possibilités de l'engin.
6
Non, Jeff a confondu 2choses.

D'un coté il y a la mise a jour de l OS (benefice: edits sauvegardables via MIDI)
D'un autre coté, il y a une modification possibly: MIDIMINIAFY mod, qui permet de convertir un oscillateur en sinusoidal pur, a la MINI. Mais la, il s agit d une modification *hardware* de la machine.
7
Ok, je comprend mieux. C'est effectivement ça.
Cool, c'est surtout l'edit via suface de contrôle qui m'attire : une petite BCR2000 d'okaz et j'ai autant de potards que sur un SE1!
8
Bien! Vous voyez: ensemble, on y arrive. :P:

En fait ma news datait d'un mois, à peu près; assez longtemps pour que je ne me souviennes plus de l'avoir écrite; et puis on m'annonce qu'elle est enfin publiée, alors que j'avais complètement oublié son contenu!

Merci Plushsafe de clarifier la situation. La news que j'ai écrite, portait effectivement sur la compatibilité de l'ATC-X, ATC-1X avec les nouvelles surfaces de contrôle comme les BCR de Behringer - et tu as raison de t'en réjouir, Jacky! :clin:

Par contre, je n'avais pas fait attention sur la modif hardware de ta machine, pour retrouver les caractéristiques du midimini ( news du 21 juin ).
Hardware, en es-tu sure ou seulement modif de la Flashrom ?

Peux-tu nous en dire plus ?

cool

Deviens ce que tu es.

9
Non, ce sera plus qu un simple changement d EPROM. Soudures et circuits imprimes seront au rendez vous. :| J attends de plus amples renseignements...normalement, un kit sera dispo pour faire la mod soit meme.
Ce qui se passera alors, c est que la forme d onde 'triangle' sera remplacée par 'pure sine'.
:bravo:
10
Plushsafe,
le voilà le kit:
https://studioelectronics.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=SE&Product_Code=MDMNFYKT&Category_Code=U

Tout ça va compliquer l'offre: l'ATC1-X, ATC-X, le MIdimini, le SE1-X, l'Omega + l'Omega-midimini :oo:

Deviens ce que tu es.

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.