J'ai craqué .
- 87 réponses
- 11 participants
- 6 412 vues
- 9 followers
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2009 à 00:00:36J'ai craqué .
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
Anonyme
684
81 Posté le 28/03/2010 à 23:00:18
je déterre pour dire que moi aussi il me manque 82 et 83
je pense que c'est courant
il ne faut pas s'inquiéter
je pense que c'est courant
il ne faut pas s'inquiéter
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 03/04/2010 à 17:26:06
Oui, au final il semblerait que ce soit normal sur cette version de l'OS
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 26/11/2014 à 17:57:22
Petit déterrage... bratman est tu toujours heureux avec l'omega ?
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 27/10/2015 à 09:46:33
Citation de Anonyme :
dans les LFO c'est pour dire si tu veux que l'omega écoutes le MIDI clock de ton sequenceur ou pas. .. te plantes pas là dessus .
Je souhaiterais caler le lfo du CODE sur le tempo de cubase mais je n'y arrive pas. Et greg ne repond pas à mes mails... please help.
esl
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 27/10/2015 à 12:40:43
Salut Steppers,
faut pas trop en vouloir à Greg, il est super busy avec la gamme boomstar modular qui a beaucoup de succès et dont il faut calibrer tous les modules avant expéditions. Un boulot pointu.
Est-ce que c'est au niveau du CODE que tu cherches une réponse ou plutôt du coté de cubase ?
Si le CODE ne prend pas en compte les signaux d'horloge MIDI envoyés par cubase, ça doit être que le paramètre SYNC de chacun de tes LFO doit être sur "SELF". Il faut que tu le mettes sur l'une des valeurs proposées (4, 2, 1, 1T, ...). 1 c'est pour un BPM lfo calé à la noire.
Sinon, si cubase est comme mon Ableton live, il n'envoie les signaux d'horloge MIDI qu'en mode "play" et pas le reste du temps.
Good luck.
faut pas trop en vouloir à Greg, il est super busy avec la gamme boomstar modular qui a beaucoup de succès et dont il faut calibrer tous les modules avant expéditions. Un boulot pointu.
Est-ce que c'est au niveau du CODE que tu cherches une réponse ou plutôt du coté de cubase ?
Si le CODE ne prend pas en compte les signaux d'horloge MIDI envoyés par cubase, ça doit être que le paramètre SYNC de chacun de tes LFO doit être sur "SELF". Il faut que tu le mettes sur l'une des valeurs proposées (4, 2, 1, 1T, ...). 1 c'est pour un BPM lfo calé à la noire.
Sinon, si cubase est comme mon Ableton live, il n'envoie les signaux d'horloge MIDI qu'en mode "play" et pas le reste du temps.
Good luck.
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 12:41:17 ]
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 27/10/2015 à 17:32:46
Merci Esl, toujours présent et serviable.
Oui s'était lorsque j'enlevais le mode "SELF" et que je mettais par exemple 1/8, le lfo ne se calait pas, du coup j'ai regardé du côté de Cubase comme conseillé, et en effet la case horloge sortant midi était décochée maintenant ça fonctionnne. Merci beaucoup Esl. Où en est la sortie du logiciel que tu as créé ?
Oui s'était lorsque j'enlevais le mode "SELF" et que je mettais par exemple 1/8, le lfo ne se calait pas, du coup j'ai regardé du côté de Cubase comme conseillé, et en effet la case horloge sortant midi était décochée maintenant ça fonctionnne. Merci beaucoup Esl. Où en est la sortie du logiciel que tu as créé ?
esl
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 27/10/2015 à 17:46:22
Il devrait pointer son nez vers la fin de l'année sous la bannière de Studio electronics.
- < Liste des sujets
- Charte