Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

J'ai craqué .

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 6 414 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué .
Tu as essayé de réinstaller les banques d'usine ?
A et B
commence par ça et on espère que tout va rentrer dans l'ordre ...
c'est presque comme la procédure de l'OS en plus simple
sinon j'ai pas d'idées. :|
Afficher le sujet de la discussion
41
Dans ce cas il va falloir que tu m'explique tout ça en détail, parce que j'ai réinstallé des banques que j'ai téléchargé sur le site de SE !! Mais l'une, puis l'autre, puis la banque multi.

Par contre sur le lien ou ils expliquent comment installer le nouvel OS (https://www.studioelectronics.com/assets/README_Docs/README_Omega8_2.2.html), ils parlent d'une banque en particulier qui doit tout réinstaller d'un coup appelée Omega8Patches9-17-02.mid mais la banque en question est introuvable sur leur site :8O:

En tout cas ça m'étonnerait que ça vienne de là. Franchement y'a plus de bugs d'affichage ou quoi que ce soit ça le fait, mais ce problème de son c'est encore pire ...

Y'a pas une bête manip pour réinitialiser l'Omega comme si il sortait de l'atelier ?
42
Pardon je me suis mal exprimé .. non je ne connais pas de sysex pour installer toutes les banques ensemble . mais ça doit ps être dur à "fabriquer", il suffit de mettre un bank change et programme change au début de chaque sysex .. bref

pour le parasite sonore qui persiste j'ai un mauvais pressentiment !
il faut absolument que tu demandes l'avis de SE.
soit ils connaissent et il s'agit en effet d'une recalibration à faire mais alors seul eux peuvent le faire ! mais j'espère que c'est pas plus grave :??:

bon un truc que je pige pas .. tu as acheté cet omega sur ebay ?
parce que si l'annonce ne disais pas qu'il fallait changer l'os réinstaller les banques et qu'il y a avait ce problème de son ça ressemble quand même à une méchante arnaque.

ça m'est arrivé sur AF d'acheter à un en--ler une miditimepiece avec un vice caché mais dans tous les cas il faut essayer ce matos d'ocaz !
43
This auction is for a Studio Electronics Omega8 Synthesizer, with 2 Voices .This unit has 2 voices installed.It has 2 voices inside.Not 8.The item is in fantastic condition.It is in perfect working order.Cosmetically, it is very clean and is in excellent condition.OS version 2.2. The item is free voltage(works anywhere on the globe).No manual comes with the item.

The Omega8 is an excellent 8-voice true analog synthesizer. Classic architecture with modern features it offers multi-filtering, arpeggiating, multi-timbrality, MIDI, memory, and more all in a 4-space rack module. With 32 knobs, 35 switches and a rotary encoder, most every parameter is within hands-reach!

The Omega8 features 2 true analog oscillators (VCOs) and one sub-oscillator per voice. Oscillator syncing and independent tuning is available just as on the classic analogs. Then there are the two analog VCF 24dB and 12dB filters that really resemble the sounds of Moog and Oberheim. Additional 303 and ARP 2600 filter circuits are also available! Three LFO's with classic wave shapes can modulate a variety of parameters among the oscillators, VCF and VCA sections. Three multi-stage VCA envelope generators with classic ADSR type controls and more are also onboard.

A good arpeggiator belongs in any analog synth, and the Omega8 has that too! It has tempo, direction, range, interval and MIDI sync controls for a very modern implementation of this useful effect. And speaking of useful effects, there is linear and exponential Glide (portamento) with its own set of modern control and destination parameters. There are plenty more real-time controllers and modulation sources that can be assigned via MIDI, Midi sysex, etc.

...
44
J'y pense ... est-ce que ça ne pourrait pas être un problème électrique (tension, voltage tout ça ...) :???:
45
Tiens, autre exemple, quand j'utilise la molette de modulation de l'Andro pour moduler l'Omega, le son reste modulé après que j'ai baissé la molette. Ca traduit quoi ça par exemple ?
46

Citation : Tiens, autre exemple, quand j'utilise la molette de modulation de l'Andro pour moduler l'Omega, le son reste modulé après que j'ai baissé la molette. Ca traduit quoi ça par exemple ?

Que ton Oméga est fou !!!!!! :fou:

Non sérieusement , il fait des blocages midi ton truc ...
En appuyant sur la touche "panic" , ça donne quoi ?

"Switched on bach"

47
Bon ce matin j'ai plus cette onde bizarre, chaque son ce modifie un peu à sa guise au fil du temps. On est vraiment dans l'analo là :mdr:
48
Enfin si, j'ai un truc persistant sur chaque son. Quand j'utilise le pitch bend, ça me rajoute un truc qui reste aussi ...
49
Sur tous les sons qui on du sustain, le sustain se coupe aussi au bout de quelque secondes. Enfin je veux dire qu'après je le joue et qu'il n'a plus de sustain ...

Je comprend pas ...
50
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.

Mais bref j'en suis au même point moi :(((

J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS :???:

Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.

Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.

Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?