Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

J'ai craqué .

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 6 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué .
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.

Mais bref j'en suis au même point moi :(((

J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS :???:

Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.

Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.

Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors ?
72
plus de nouvelles de l'omega noidea
73
Alors plein de couilles avec, même au retour. Vraiment dégouté, je l'ai même mis en vente. Et puis en discutant avec Greg j'ai réussi à m'en sortir finalement. Et comme le son est juste trop énorme je le garde bien sûr !!! mrgreen Une merveille pareille c'est juste parfait pour snober tous les rigolos qui font du son avec des jouets.

Je pense même chopper une 3ème voix avec toutes les options dès que possible.

(enfin, pour ne pas perdre les bonnes habitudes,  en ce moment j'ai une couille par exemple, mes patchs passent direct de 81 à 84 ?! Et sur toutes les banques !!? C'est bizarre quand même, non ?)
74
Mais t'avais pas déjà ce problème là y a quelques mois ?
sinon y a qq qu'a le même problème que toi !
tu veux dire que tu l'as envoyé à Gregg et que au retour le truc est pas au top ?
c'est vachement inquiétant non ?
...tain...
75
Oui, c'est bizarre. Au retour le plus gros problème c'était quand même de ne pas pouvoir sauvegarder ... mais bon j'avais pas imaginé que ça venait de la protection de la mémoire qui était sur "on", hum ...

Après j'ai ce truc des patchs manquants, ou de l'OS qui saute des patchs je ne sais pas. Le mode multi était buggé aussi au retour ... inquiétant, un peu. Mais surtout déçu je crois. Ils m'ont refait la moitié du rack (qui ne se visse plus dans la plupart des racks tellement la façade est épaisse maintenant), m'ont rajouté plein de trucs à l'intérieur pour tenir les cartes et tout, qu'il n'y avait pas sur le mien à l'origine. C'est bien gentil, peut-être nécessaire à la pérennité du truc dans le fond, mais bon je m'en fout un peu, moi ce que j'aurais voulu c'est qu'il fonctionne nickel surtout. A 400€ l'opération ça fait un peu mal. Je me demande si ça se passe pareil quand c'est le synthé de Dr. Dre ...
76
En tout cas le problème des patchs est nouveau pour moi, j'avais pas ça avant. Avant j'avais rien en fait.

Mais bon, reste que ça sonne mortel. Des fois en studio j'ai tendance à me dire que l'Andromeda sonne pas mal quand même, même sur les trucs fat, mais j'ai joué les 2 en répète avec grosse guitare et batterie hier et y'a pas photo ... L'Andromeda on l'entend pas , alors que l'Omega8 il envoie un putain de gros pâté qui enveloppe tout le reste. Juste Enorme. Je vais contrôler les 2 aux pieds en même temps, et compléter les basses fat de l'Omega avec de larges nappes étherées sur l'Andromeda, ou des patchs rythmiques riches et complexes ... Ca va être monstrueux mrgreen
77
aaaaa oui je sais où j'ai vu se problème de patch qui disparait !
chez moi ! hahah j'avais complètement oublié !
donc oui sur la 2.A on dirait que les 82 et 83 ont disparus j'avais oublié ça.
bon t'sais quoi, je vais relire tes griefs et envoyer un petit mail à gregg pour lui dire que ce serait bien d'avoir une nouvelle OS avec ces 82/83 et qq autres trucs. Qu'il sache qu'on est une team et qu'il faut pas qu'il nous balade avec des réparations chéro pour des problèmes qui sont de leur faute et tout ...
faut rester soudé ! (sens propre et figuré)

-- edit
ton multi fonctionne maintenant non ?
les vis c'est important. moi j'ai perdu une vis façade à force de le transporter dans un fly. pas de choc ni rien ... mais bon à force, ça prend du jeu et je me suis rendu compte que sur les 6 vis une manquait.
donc bien mettre les vis et depuis j'ai un rack shok (avec amortisseurs)

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 15:28:20 ]

78
mrgreen

Ok ok ... cool tout ça merci. Ca me rassure de savoir que le problème de patch est "normal".

Pour le multi Greg m'a envoyé une banque multi à réinstaller mais je ne l'ai pas fait encore car l'Omega est dans mon local de répète. Et puis je t'avoue que j'ai quand même un peu peur de griller un truc si je touche quoi que ce soit maintenant ...
79
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le mail de greg par message privé? parce que je crois que celui que j'ai n'est pas le bon.
j'ai un problème sur ma bank D qui s'efface quand j'éteins l'omega et affiche des caractères etranges...

Le marchand de sable

80
pffff terrible ces histoires de banques nazes !
bon globalement c'est toujours sur des occasions apparemment (?).
vous êtes sur que les piles n'y sont pour rien ?

supernono tu as aussi ce problème de patch qui disparait ? (82/83)
tu as quelle OS ?