J'ai craqué .
- 87 réponses
- 11 participants
- 6 416 vues
- 9 followers
Anonyme
la plus vieille que j'ai c'est la 2.5 ! lol
bon si à un moment il faut l'envoyer chez SE pour une remise à niveau complête tu ne pourra pas le regretter.
Si il est vieux il supportera très bien un recalibrage etc ...
à toi de voir. Si t'as déjà explosé le budget ben une vieille OS pourra te dépanner. Mais vu les bugs rien que sur la 2.5 ! j'imagine l'enfer de la 1.0 !
bratman
bratman
Anonyme
dis lui que tu es raide et que tu peux pas envisager un retour atelier pour l'instant ...
bratman
bratman
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
Anonyme
écoute te vas te faire gronder il nous faut plus de détails... et il faut que tu sois plus méthodique :
Citation : Mais bref j'en suis au même point moi
exactement les mêmes symptomes qu'au début ?
Citation : Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
ben pas sur ! si ça marche chez lui c'est que c'est chez toi le problème
Citation : chez lui ça semblait marcher !
attend ... c'est vachement important ça .. ça semble ou ça marche ?
va voir ... écoute chez lui !
Citation : ... sans pépin sur un forme d'onde simple
kessessaveudire ?
la sinusoide et pas plus compliqué que la square, ça ne marche pas avec plusierrus ondes en même temps ?
Citation : et chez moi ça plante au bout de 3 min
UN TRUC QUE TU PEUX VERIFIER si tu confirme que chez lui ça marche et pas chez toi (!!!) c'est que ton install à un problème.
est-tu certain de ne pas envoyer un MTC quelque part ? vérifie 2 fois ce serait con, je sais que l'omega plante quand il recoit du MTC.
tu pourrait aussi installer un soft genre MIDIOX pour vérifier exactement ce que tu envoie à ton synthé... des fois qu'il y ai un CC ou truc pas clean qui soit généré par une machine de ta chaine. t'as essayé un clavier direct sur le synthé ? changé de cable midi ..
Citation : Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
une seule réponse VA CHEZ LUI ! check sur place
bratman
Citation : attend ... c'est vachement important ça .. ça semble ou ça marche ?
En fait c'est pas clair parce que son discours est déjà pas clair à la base ... J'ai l'impression qu'il a pas vraiment compris quoi que ce soit. Lui son truc c'est l'électronique et d'après lui l'électronique est nickel. Quand il me dit que ça marche, je veux bien le croire, quand je trifouille un peu les patchs j'arrive à des trucs à peu près stables, et encore j'ai l'impression que certains potards ne commnadent pas du tout la fonction qui leur est dédiée, mais une autre qui n'a rien à voir (genre l'enveloppe de l'oscilo un se règlant avec celle du 2 ).
Mais bon c'est qu'une impression, parce que dès que je reviens sur un patch d'usine c'est le gros bordel, et pareil sur un patch "vide".
Et surtout ça a fonctionner sans bugger avec l'Andromeda en clavier maître, mais avec la MPC ça bloque direct. Déjà quand je joue le son est vraiment bizarre, mais si j'essaye d'enregistrer une séquence ça bloque. Le simple fait de lancer l'enregistrement sur la MPC et l'Omega bug complètement. Plus un son, terminé ... Donc je soupçonne un problème midi, entre autres.
Citation : est-tu certain de ne pas envoyer un MTC quelque part ? vérifie 2 fois ce serait con, je sais que l'omega plante quand il recoit du MTC.
C'est quoi un MTC (midi time code ?) ?
En tout cas malgré tout le respect que je dois à ce mec qui bosse plutôt bien, là pour le coup il me l'a gardé 3 mois pour pas grand chose, donc je vais pas risquer que ça prenne 3 mois de plus pour rien. Ce n'est plus une option envisageable.
C'est facile de dire ça après coup, mais j'aurais du l'envoyer chez SE direct. Quitte à ce que ça ne sois 3 fois rien au final. De toute façon je trouverais pas tout seul on dirait. Moi ce que je veux, c'est faire de la musique, pas m'arracher les cheveux ... Donc l'envoyer le plus tôt possible chez SE, quitte à payer 300$ c'est encore la meilleure solution pour moi je crois, non ? Au moins je suis sûr que ca va marcher et puis il sera nickel et Greg m'a dit qu'il me filerais les nouvelles banques gratos .
En je voulais justement vérifier que ça ne soit pas 3x rien avant de l'envoyer mais visiblement personne n'y comprend rien ...
(sinon je me demandais, si j'enregistrais les messages entrants avec MIDIOX tu serais en mesure de me dire si y'a un problème ou pas si je te les envoies ?)
En tout cas c'est cool de te préoccuper de la question. Merci
Anonyme
je serais pas surpris que la MPC envoie un truc mais pas forcement un MTC... plutôt un midi clock. mais j'ai jamais entendu parlé de plantage avec ça.
mais j'avais pas vu ce post :
Citation : Bon, apparemment, mon matériel est vieux (serial P1010) et pas entièrement compatible avec l'OS 2.A ...
y a eu tellement de bugs dans les version 1 des OS de SE que les appareils sont parfois inutilisables. donc oui franchement te prends pas la tête et envoie le chez SE.
demande une mise à jour complête hard / soft et une callibration.
avec ça tu sera tranquille.
bratman
- < Liste des sujets
- Charte