Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 8 097 vues
  • 20 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le premier post
91
Joli mais l’accès à la connectique sera pas très simple.

92
Ce qui est connecté à l'arrière ne bouge pas 😉
Les connexions auxquelles j'ai besoin d'accéder facilement sont sur la façade avant.
93
J’étais complètement passé à côté de ce Perfourmer Mkll. Du coup j’ai lu tout le sujet d’une traite. C’est une bien belle machine en effet. Bravo pour tes compos GilJ, belle maitrise
:boire:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

94
Je l'ai depuis 3 jours , je suis vraiment conquis ( effet lune de miel , peut etre ? ) .
J'adore le son , les filtres sont très musicaux et assez doux . Je dois encore apprendre à le maitriser avec les différents jeux , les sync et la fm , ce qui n'est pas si simple qu'il n'y parait . Pour les effets je l'ai passé dans un cosmos le resultat est magique sinon avec un Echoboy type space echo ça lui rend bien . Bref j'en ai pas fini avec ce synthé :bravo:
95
:bravo:

Normalement, l'effet lune de miel dure longtemps avec le Perfoumer, voire ne s'arrête jamais.
Je ne m'en sers pas tout le temps, mais chaque fois que je le fais, je suis systématiquement conquis !
96
J'ai cependant du mal à lui tirer des bonnes basses , j'ai l'impression qu'en dessous de 12h les filtres ne donne rien , donc obligé de coller une enveloppe .
Faut que je teste avec un spectrum ( dans le doute peut etre mes enceintes ) .
En revanche , ce synthé a l'effet vortex qui me deconnecte totalement des notions de temps et d'espace , c'est assez impressionant de ne pas se rendre compte du temps qui défile :bravo:
97
Bien vu pour l'effet vortex :)

Pour la basse, tu as essayé avec une seule voix ou plusieurs ? (de mon côté je le trouve plutôt bien dans les basses :oops:)
98
J'aime pas trop ses démos habituellement vaporeuses et chiantes, mais là, il a fait un (gros) effort et c'est cool:

99
100
Merci coyote14 ! Je ne connaissais pas ses démos, mais franchement sympa ! (même si on entend clairement que c'est hyper traité ;))