comprendre le test du Pulse 2
- 47 réponses
- 9 participants
- 4 513 vues
- 9 followers
james007
Personnellement, je souffre de ne pouvoir tout comprendre au test car je manque de connaissance.
J'ai du fouiner dans les forums pour comprendre ce qu'était la paraphonie...c'est vous dire si je suis dépassé.
A titre d'exemple: ( je copie un passage du test )
"unisson, paraphonique et X-PWM. UNISON M crée un unisson monodique basé sur un ensemble de 8 impulsions, avec Detune modulable. Le son est très gros ! UNISON P utilise le même ensemble de 8 impulsions en polyphonie, allouées cette fois en fonction du nombre de notes jouées : une note = 8 impulsions désaccordées ; 2 notes = 4 impulsions désaccordées par note, etc. Les modes UNIAPW M et UNIAPW P fonctionnent de manière analogue, mais avec des impulsions APW "...
je nage !!
Quelqu'un saurait-il me conseiller un Tuto, bouquin, ou autre pour comprendre la synthese sonore , et le test du pulse 2 !
merci à vous.
erewhon
Ça me donne une envie d'achat pour ce pulse2.
Faire gaffe, tu as très vite envie d ’un deuxième pour faire un 2 Voices et ensuite 4 pour faire un 4 Voices façon Oberheim de la belle époque...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Sans oublier l'EVS... mieux qu'un pack de 6 !
erewhon
Dommage que Tom ne sois pas allé jusqu'à un 16V couplé à 2 MC8...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
https://vimeo.com/80936319
Pour revenir au sujet, je ne connais pas bien la façon dont les Sem gère la polyphonie mais je suppose qu'il faudrait pouvoir chainer les pulses façon DSI, non? Une intelligence supérieure doit gérer les voix entre modules. Il est temps pour moi de passer à une version récente d'Ipad. Mon v1 ne supporte pas le sem d'arturia. Mais alors .... Pas de pulse2? Aie aie aie .... Et l'a4 key qui me fait de l'oeil et ce sequentix...et ... Et ...
Et je ne sais pas jouer au clavier
erewhon
Et je ne sais pas jouer au clavier
Bah c'est pas indispensable à la musuique...
On pouvait chainer jusqu'à 5 Pulse 1, peut être pareil pour le 2, allo Marzac...
Stacking two or more Pulses
The Pulse offers a special function that makes it possible to combine two or more Pulses
and play them polyphonically.
The basic steps for achieving this are:
• Make sure all Pulses have a software release 2.00 or higher
• Connect all Pulses’ audio outputs to a mixer or a summing amp
• Chain all Pulses via MIDI thru/in just like normal synthesizers
• Set all Pulses to the same MIDI channel
• Assign each Pulse a unique identification.
Assigning a unique Identification to each Pulse
To ensure proper operation, each Pulse must have a unique indentification number.
+ This is how you set each Pulse’s identification number:
• Press and hold the Shift key i.
• Press the Mode key e. This key's alternate function, indicated by the orange
lettering, is Dump.
• Release the Shift key i.
• Use the Scroll keys s / t j and k until the display shows alternating:
" 1 of 1 ". This means "I am Pulse #1 of a stack of #1 Pulses". This is the same as
one monophonic Pulse.
• Use the both leftmost rotary pots to alter these values. In case you have three
Pulses, the display must show this:
Pulse #1: 1 oF 3 (Pulse #1 of 3)
Pulse #2: 2 oF 3 (Pulse #2 of 3)
Pulse #3: 3 oF 3 (Pulse #3 of 3)
or in case you have five, they should show this:
Pulse #1: 1 oF 5 (Pulse #1 of 5)
Pulse #2: 2 oF 5 (Pulse #2 of 5)
Pulse #3: 3 oF 5 (Pulse #3 of 5)
Pulse #4: 4 oF 5 (Pulse #4 of 5)
Pulse #5: 5 oF 5 (Pulse #5 of 5)
• Press Dump e again while holding the Shift key i down in order to synchronize
the voice allocation.
Playing the polyphonic Stack
For the first try, select a sound program that has no arpeggiator active, same for all Pulses
(e.g. factory preset #51). By sending MIDI data, you are now finally ready to play a
polyphonic stack of Pulses. Each Pulse will play one note of an incoming chord.
noiZe
Alors oui, là allo Marzac!
Et si en plus on pouvait avoir des fonctions random, transpose, .... Entre modules.
Déjà un petit chord memory, ce serait pas mal, mais pas le truc du genre, je memorise une note sa quinte et son octave et je transpose, non , plutot, un truc ''force to scale'' ou un Cmaj est transposé en Dm en gamme de DO majeur.ou encore mieux pouvoir assigner a chaque note son accord. On appuie sur chord memory, on presse une note et tant qu'on la tient, on ajoute autant de notes (dans la limite de polyphonie) que l'on souhaite. Imaginez le délire, 4 modules qui arpègent un accord aves des paramètres différents, des sons légèrement différents... Berlin school.
erewhon
Je sais ça va être Noyel mais faut pas disjoncter du cervelas avec des phantasmes d'une telle hauteur sidérale... faut garder toutes ses frites dans le même ravier... mais oui allo Marzac et Waldorf...
noiZe
Citation de erewhon :
ça va être Noyel
... et la messe, le namm après ...
Même un coup dans l'eau fait des vagues... On peut croire que ce post peut donner des idées. Après tout, c'est là l'avantage d'avoir des synthés sous contrôle numérique ... mettre à jour les FW avec d'autres fonctionnalités. Qui aurait pu croire que le Blofeld desktop embarquait la mémoire pour les samples à sa sortie? Le ISP (in synth purchase ) peut devenir un schéma marketing chez Waldorf
GB_Paris
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte