Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comprendre le test du Pulse 2

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 496 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comprendre le test du Pulse 2
Bonjour à tous.

Personnellement, je souffre de ne pouvoir tout comprendre au test car je manque de connaissance.
J'ai du fouiner dans les forums pour comprendre ce qu'était la paraphonie...c'est vous dire si je suis dépassé.

A titre d'exemple: ( je copie un passage du test )
Citation :
"unisson, paraphonique et X-PWM. UNISON M crée un unisson monodique basé sur un ensemble de 8 impulsions, avec Detune modulable. Le son est très gros ! UNISON P utilise le même ensemble de 8 impulsions en polyphonie, allouées cette fois en fonction du nombre de notes jouées : une note = 8 impulsions désaccordées ; 2 notes = 4 impulsions désaccordées par note, etc. Les modes UNIAPW M et UNIAPW P fonctionnent de manière analogue, mais avec des impulsions APW "...

je nage !!

Quelqu'un saurait-il me conseiller un Tuto, bouquin, ou autre pour comprendre la synthese sonore , et le test du pulse 2 !

merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre faudrait que la paraphonie soit dispo sur la dent de scie

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 14:50:32 ]

42
Bonsoir,
x
Hors sujet :
mais oui allo Marzac et Waldorf...

le stacking de plusieurs Pulse 2 à la manière de ce que l'on pouvait faire avec le Pulse original est planifié, au moins pour respecter le 'critère de compatibilité'. Pour le reste cela ... reste à notre discrétion.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

43
Citation :
Pour le reste cela ... reste à notre discrétion.

Mais c'est le reste qui nous titille justement...

Et cette histoire d'effets??? C'est aussi à votre discrétion???

Ceci dit, on est (presque) toujours content d'avoir de tes nouvelles Marzac...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

44
x
Hors sujet :
Et cette histoire d'effets???

Là, y'a pas photos (ou matière à discuter) : c'est dans le menu du synthétiseur. C'est donc que cela devrait arriver, dans combien de temps ? Mystère ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 00:14:13 ]

45
Citation :
C'est donc que cela devrait arriver, dans combien de temps ? Mystère ...

C'est sur que Waldorf possède une certaine maitrise de l'espace temporel modulable, au moins égale à celle dédiée à la conception des synthés... (bon c'est mon humour idiot et l'heure d'hivers qui motivent ce genre d'âneries) :lol:
Ceci dit en quoi consiste exactement cette implantation???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

46
James 007 jette un œil (au figuré hein!) à cette vidéo, c'est assez explicite concernant le Pulse 2.

Je l'ai postée sur le forum concernant le test du Pulse 2, désolé pour la redondance.

transmission-soundcloud

47
Citation :
Par contre faudrait que la paraphonie soit dispo sur la dent de scie

@GB_Paris : ça par exemple, ça n'est juste pas possible.
Le Pulse 2 a des oscillateurs analogiques et on ne peut donc pas générer 8 dents scie avec trois DCOs !
C'est fait dans le Rocket car les oscillateurs y sont numériques : du coup on fait ce que l'on veut, à la limite près des ressources du CPU, qui est plutôt bien(très) mobilisé.

Citation :
une certaine maitrise de l'espace temporel modulable, au moins égale à celle dédiée à la conception des synthés

@erewhon : je vous renvoi tous à la photo de l'équipe Waldorf Music dans le test du Pulse 2 pour de nouveau expliciter l'essence du fait du pourquoi du comment développer un instrument chez nous peut prendre un certain temps : on, n'est, pas, nombreux :-)

Edit : clarté du propos xD

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 01:54:55 ]

48
Citation :
l'essence du fait du pourquoi du comment développer un instrument chez nous peut prendre un certain temps

Citation :
une certaine maitrise de l'espace temporel modulable, au moins égale à celle dédiée à la conception des synthés

@ Marzac: levé tôt où couché tard...

Ma petite réflexion idiote, ce que je souligne entre parenthèses, se veux plus un compliment pour les réalisations qu'une moquerie... et comme je l'ai déjà souligné l'attente du Pulse 2 valait la peine d'être si durement endurée. Je pense juste que ce n'est pas le synthé qui est arrivé trop tard mais bien l'annonce qui est venue un peut trop tôt...;)

transmission-soundcloud