Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Décu par les basses du Virus !

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 933 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décu par les basses du Virus !
Je possede un virus depuis un mois, ca faisait un an que je louchais dessus, j'ai lu toutes les docs et je traine pas mal sur les forums je connais donc un peu la machine.

J'ai un souci concernant les basses, je les trouve assez interessante avec un cutoff assez bas, une belle teneur etc..., mais dés qu'on monte le filtre, j'ai l'impression que la basse perd de sa profondeur, qu'elle est comme compréssée, bref, je n'arrive pas à avoir de belles basses profondes et qui gardent du corps quand on ouvre le filtre.

J'ai fais attention à ne pas saturer la sortie ( je suis en usb ) mais rien n'y fait.

Je les trouves tres seches, sans réel personnalitée, tres vides comparées au superbes nappes, leads ou fxs qu'on peut faire avec.

J'ai essayé les effets, différents reglages d'enveloppe, de resonnance, plusieurs modeles de filtres, tous les presets, rien n'y fait.....

Auriez vous rencontré le meme probleme ???

Je posterai ce soir quelques extraits concernants des sons que j'aimerai recréer.

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Rien à redire de mon coté non plus, sons gras à souhait.....

Balances tes sons et leurs comparaisons pour voir....
32

Citation : Citation :
A priori le cable symétrique ne fait que te protéger contre les interferences extérieures ponctuelles (craquements) en les annulant. Ca m'étonnerait qu'il y ait une différence de "patate" dans le son...

ouais sauf que le virus et en général les consoles sur lesquels on le branche ont des connecteurs symétriques. si on met 1 câble asymetrique là dedans tu realise 1 désymetrisation / symétrisation à froid et ça c'est cause de pertes.



Je rajoute encore une fois "ou pas".
C'est assez aléatoire mais ce sont des pb qui peuvent arriver. Chez moi c'est le cas et je pense que ça peut en partie être dû à la piètre qualité de mon réseau électrique. Je perds des basses.
C'est pourquoi je n'utilise plus que du symétrique pour le virus.
33
Les gars les filles vous excitez pas, voila mes extraits !!!

Je suis cablé en usb, je compte tres rpochainement investir dans du cables pour profiter de la multi un peu plus et puis verifier si ses basses sont effectivement plus interressantes en audio ;)

Voila 2 extrait, un avec ce que j'arrive à faire, l'autre avec ce que j'aimerai obtenir comme sonorités, tirés de morceaux electro house contenant souvent qu'un seul synthé, fat et massif...

Ce que ej reproche en fait aux basses du virus ( a celes que j'arrive à obtenir en tout ca s) c'est que dés que je monte le filtre, j'obitens plus un bruit blanc crado qu'autre chose...

Voila les extraits :

Ce Que Je Fais

Ce Que Je Veux

Je rappelle que je ne possede cette machine que depuis un mois environ, malgré les heures passées dessus je ne pretends absolument pas la connaitre à fond, et que, sachant cela, je ne dis pas : Le Virus ne sait pas faire ca mais : Je n'arrive pas à faire ca y arrivez vous ???

J'éspere que vous y verrez plus clair :)
34
J'arrive à ecouter "ce que je fais" mais pas "ce que veux"...??? :noidea:
35
Ca fonctionne chez moi....
36
C'est bon, c'etait juste un petit peu long...., autant pour moi
37
Rien de spécial les basses que tu veux. Tout à fait possible avec le Virus. J'ai une idée sur ce qu'est ton problème mais je n'ai pas envie de tourner autour du pot. Je t'ai dit de poster ton preset de basse. On ne va pas te la piquer ta basse pourrie. :clin:

Et pour la part de style, c'est pas de l'Electro House. Les extraits de "WhatIwant" se rapprochent plus d'un John Digweed ou Sasha (pour ne citer que les plus connus) que d'un Anthony Rother dèrnière période. T'es DJ... ? :??: :|
38
Je suis dj depuis 7 ans et je pense que toi ca doit pas faire longtemps si tu prends du Mark Knight ou deadmau5 ( Les artistes auterus de ces extraits ) pour du shasha ou digweed ;)

De plus anthony rother c plus minimale qu'electro house.... ;)

Bref le preset dont je suis parti c'est Crysalis, mais j'obtiens ce genre de sons en partant de nimporte quel preset, clubbass par exemple...

Le preset est sur l'emplacement 2 de ce patch :

http://dj.eplay.free.fr/Test.mid

Si vous avez des idées je suis preneur ;)
39

Hors sujet : Rha la la laaaa... Rien à voir, c'est pas parce que t'es DJ que t'en sais kekchose coco. Alors je peux dire aussi que je suis dans la musique depuis 10 ans et documentaliste/catalogueur depuis 6 ans. De plus, j'écoute la House depuis les débuts de mon adolescence, je suis passé par des dizaines de courants et j'ai presque 31 ans mon tit gars. Ne viens pas jouer sur ce terrain là. ;)
Rother Minimal? :|
1) Va sur discogs (la référence en catalogage musical) et matte le style des dernières productions Rother.
2) Errr et où est la ressemblance avec un Richie Hawtin qui lui EST minimal à part la musique élèctronique? Encore une fois, même Discogs le catalogue comme artiste Minimal.
Oserais-tu encore me contre dire!? :8)
Là, je ne viens pas avec des, ouais je blahblah depuis blahblah, mais je t'apporte des arguments irréfutables.



Bon je vais mater ton preset et je re dans quelques minutes...
40
Je m'en doutais sur les échantillons que tu m'avais donné (Vanilla HS). Il y a du Square et du Triangle dans l'air sans pousser véritablement sur les modulations du Cut tout en l'ayant à la base très bas pour justement jouer plutôt sur les basses. Ce qui dans ce cas, les hautes harmoniques seraient audibles que pendant un très court laps de temps pour donner du corps.

Wahhh pour le 2ème tu oses prendre une onde aux harmoniques typiques d'un son digital/métallique. Il n'y a rien de mieux que les ondes classiques pour des choses bien rondouillardes car leurs formes sont très linéaires.

Bon je viens de faire un exemple (Example1, 3ème preset) vite fait comparable à l'un des extraits. Ne joue pas de notes trop courtes sinon le Decay de l'enveloppe passe au Release trop tôt et le filtre restera trop ouvert. J'ai laissé le Delay mais tu peux le couper. Pour des ouvertures de filtre manuelles, je te conseille de prendre le 2ème vu que le Cutoff Link est activé. Pour un effet plus Pumpy, augmente juste la Resonance du 2ème filtre.
Téléchargeable ici:
http://download.yousendit.com/67CC98146CDE26B0