Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/564
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Décu par les basses du Virus !

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 942 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décu par les basses du Virus !
Je possede un virus depuis un mois, ca faisait un an que je louchais dessus, j'ai lu toutes les docs et je traine pas mal sur les forums je connais donc un peu la machine.

J'ai un souci concernant les basses, je les trouve assez interessante avec un cutoff assez bas, une belle teneur etc..., mais dés qu'on monte le filtre, j'ai l'impression que la basse perd de sa profondeur, qu'elle est comme compréssée, bref, je n'arrive pas à avoir de belles basses profondes et qui gardent du corps quand on ouvre le filtre.

J'ai fais attention à ne pas saturer la sortie ( je suis en usb ) mais rien n'y fait.

Je les trouves tres seches, sans réel personnalitée, tres vides comparées au superbes nappes, leads ou fxs qu'on peut faire avec.

J'ai essayé les effets, différents reglages d'enveloppe, de resonnance, plusieurs modeles de filtres, tous les presets, rien n'y fait.....

Auriez vous rencontré le meme probleme ???

Je posterai ce soir quelques extraits concernants des sons que j'aimerai recréer.

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci a tous pour vos pistes j'ai reussi à bien ameliorer le son de la bete en explorant vos idées ;)

L'unison et le decallage d'un oscillateur par rapport à l'autre joue deja beaucoup :)

J'ai encore du boulot mais j'ai bien avancé ce WE et je suis bien motivé à continuer !
52
Perseveres, tritures, tripotes moi tous ces potards, voila le seul remede a la deception :mdr:
53
Salut

J'ai écouté Anthony Rother et oui j'ai des lacunes je ne connaissais pas mais bon je n'écoute pas trop ce type de zic (meme si ça pete bien ).Et je pense (je me trompe peut etre à vous de me le dire ) qu'il doit forçément utlisé des analos car la couleur du son est là . Et je ne pense pas sur certain son que le virus puisse les faire ... non !!!!!!
54
En effet Lo Nath je confirme :bravo:

55
Beh oui il a tout un arsenal mais le Virus a un timbre très fidèle au son analogique tant qu'on n'utilise pas des spécialitées comme les Wavetables Graintables ou Formantables mais bon ok, ca n'atteint pas certaines pointures mais c'est de la bonne. Moi j'ai un Andromeda A6, mais je ne pourrais pas me passer du Virus.

Quelles oeuvres as-tu écouté ?
56
HAHA je crois que vous avez même raté le Virus TI Polar qui se trouve entre nos 2 amis allemands, regardez bien! MDRRRRR! :lol: :mdr:
57

Citation : mais le Virus a un timbre très fidèle au son analogique

Héhéhéh !!! c'est pas moi que tu vas convaincre je suis ok à 100% la dessus ..

Citation : Quelles oeuvres as-tu écouté ?

J'ai visité sont my space et glaner quelque vidéo sur youtube et j'ai écouté Lucifer de l'album super space model (tres bon), biomechanik (tres kraftwerk) et surtout Modertronik Excellentissime ... :aime:
58
59
60