Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/564
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Décu par les basses du Virus !

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 941 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décu par les basses du Virus !
Je possede un virus depuis un mois, ca faisait un an que je louchais dessus, j'ai lu toutes les docs et je traine pas mal sur les forums je connais donc un peu la machine.

J'ai un souci concernant les basses, je les trouve assez interessante avec un cutoff assez bas, une belle teneur etc..., mais dés qu'on monte le filtre, j'ai l'impression que la basse perd de sa profondeur, qu'elle est comme compréssée, bref, je n'arrive pas à avoir de belles basses profondes et qui gardent du corps quand on ouvre le filtre.

J'ai fais attention à ne pas saturer la sortie ( je suis en usb ) mais rien n'y fait.

Je les trouves tres seches, sans réel personnalitée, tres vides comparées au superbes nappes, leads ou fxs qu'on peut faire avec.

J'ai essayé les effets, différents reglages d'enveloppe, de resonnance, plusieurs modeles de filtres, tous les presets, rien n'y fait.....

Auriez vous rencontré le meme probleme ???

Je posterai ce soir quelques extraits concernants des sons que j'aimerai recréer.

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah je suis pas encore convaincu par ton preset, le syndrome est le meme que sur les autres preset que j'ai essayé : dés que tu monte le filtre on obtient un son tres gresillant, quasiment un bruit blanc...
42
Pour info, deadmau5 c'est que du virus pratiquement ,mais il possède aussi un little phatty et un juno106.Effectivement ton extrait ressemble plus à du rother qu'a de l'E.house.
Voici un mix de mes prods, exclusivement faites avec un virus et live (avec des patches routés en interne entre eux).
http://www.mixupload.fr/media-Myunsignedtracksmixoctober2007
43
Et un voyager aussi ;)

je sais qu'il possede aussi de l'analo...

je prétendais pas que mes extraits soient faits au virus mais que j'aimerai reussir à les faire ;)
44
Aikah !!!!!!!!!!

C'est exactement ca que je veux faire comme son !!!!!!

J'adore ce que tu fais si tu es sur paris j'aimerai beaucoup travailler avec toi un de c 4, et meme sortir quelques unes de tes prods, je te MP ;)
45

Citation : Bah je suis pas encore convaincu par ton preset, le syndrome est le meme que sur les autres preset que j'ai essayé : dés que tu monte le filtre on obtient un son tres gresillant, quasiment un bruit blanc...

Nan, pas de bruit blanc ici. Par contre si t'appelles les hautes harmoniques du bruit blanc... je ne peux rien pour toi ni aucun autre synthé car si tu ouvres un filtre passe bas c'est le comportement tout à fait normal qui laisse apparaitre les harmoniques et hautes fréquences. Et puis de plus, dans un mix tu n'entends pas les harmoniques comme dans un son en solo.

Bon de toute façon Aikah t'as bien prouvé aussi qu'il ya moyen de faire ce que tu recherches avec le Virus. Il t'expliqueras.
46
Yes sharcrash, merci pour to aide ;)

Je v voir avec lui ;)
47

Citation : Je rappelle que je ne possede cette machine que depuis un mois environ, malgré les heures passées dessus je ne pretends absolument pas la connaitre à fond, et que, sachant cela, je ne dis pas : Le Virus ne sait pas faire ca mais : Je n'arrive pas à faire ca y arrivez vous ???

salut, j'ai ecouté le son que tu cherche a reproduire, j'ai un virus B, et je peux t'assurer que ce genre de basses se fait sans problèmes meme avec un vieux virus.

deja pour reproduire ce son il faut que tu accorde un des occilateurs a la tierce mineur au dessus ( + 3 semitons ), faut pas trop ouvrir tes filtres, et vas jetter un oeil dans la partie "unisson" du virus...tu verras, c'est magique.

a+

Ps: c'est marrant mais moi aussi je fais partis des gens qui trouve que le virus depotte bien pour les basses...j'ai essayé une tripoté de VA, et franchement a ce jour j'ai pas trouvé mieux (en VA).
48

Citation : Va sur discogs (la référence en catalogage musical) et matte le style des dernières productions Rother.

c'est sûr que discogs c'est balèse niveau referencement mais pour ce qui est de definir des styles musicaux ils ont encore beaucoup de progres, je tombe regulièrement sur des erreurs (et dans la mesur où 1 partie du referencement se fait pas les différents inscris c'est normal que des erreurs se glissent puisque tout le monde n'est pas d'accord vous le prouvez encore dans cette discussion).

Citation : Nan, pas de bruit blanc ici. Par contre si t'appelles les hautes harmoniques du bruit blanc... je ne peux rien pour toi ni aucun autre synthé car si tu ouvres un filtre passe bas c'est le comportement tout à fait normal qui laisse apparaitre les harmoniques et hautes fréquences. Et puis de plus, dans un mix tu n'entends pas les harmoniques comme dans un son en solo.

ça c'est sûr ! tu ne semble pas forcement familié avec le synthèse ne t'inquietes pas, ça ne vient pas du jour au lendemain.
j'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre le son que tu as et celui que tu voudrais. peut etre es tu trop pressé d'arriver direct à ce que tu veux sur 1 synthé aussi complexe et que tu n'as que depuis 1 mois !
dans le extrait j'aimerais bien les entendre les basses !? mais enfin des sons pouet pouet minimal comme ça, même si ce n'est pas sa specialité tu en trouves dans le virus.
as-tu essayé comme base de partir de banks de sons supplémentaires (comme la bank electro minimale dispo sur le site access par exemple) !?

49

Hors sujet :

Citation : c'est sûr que discogs c'est balèse niveau referencement mais pour ce qui est de definir des styles musicaux ils ont encore beaucoup de progres, je tombe regulièrement sur des erreurs (et dans la mesur où 1 partie du referencement se fait pas les différents inscris c'est normal que des erreurs se glissent puisque tout le monde n'est pas d'accord vous le prouvez encore dans cette discussion).

Ouais je suis d'accord avec toi, il arrive qu'il y ait des erreurs à ce niveau. Mais justement c'est pour ca que j'ai pris des noms très connus et avec un certain succès. Ils ont sorti beaucoup galettes et edité plusieures fois leurs albums. Tu peux donc retrouver toute cette discographie sur discogs et il n'y a plus qu'à comparer et retenir la dominante. :8)

50
Sinon t'as essayé de partir de rien au lieu de partir d'un preset...

> une sinusoïdale > pb > envloppes ben à toi de voir selon..
etc

à mon humble avis c'est encore cequi sera le plus pratique, et, pour le coup, le plus pédagogique pour toi....