Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI

  • 370 réponses
  • 30 participants
  • 8 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Access Virus TI
Viendrez plutot pleurer ICI :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : la cote d'occaz (qui était sacrément élevée au vu des perf de la bécane) des virus C va baisser un bon coup avec l'avènement des TI



mais j'espère bien :humm:
ZiKaToKo - mex version mobile
42
Bein il subira la dure loi de l'offre et la demande ... si y a de la demande et pas d'offre son prix restera élevé :mrg: dans le cas contraire il baissera .... :(((
où l'inverse si on est acheteur : prix élevé :((( , prix bas :mrg:
43

Citation : Si l'on en croit ce schéma, oui



Sol Carlus, si on regarde le schema, le Virus Ti est utilisé comme interface audio donc on ne sais pas si on peut continuer a utiliser son interface audio perso.
44
Comprend pas.
Ce que je comprend du shcéma c'ets que tu peux te servir du virus comme carte son alors que tu es en train de t'en servir comme synthé.
45
C'est exactement ça sur le schéma. Moi ce que je me demande c'est si on peut ne pas utiliser le Virus Ti comme carte son mais garder la sienne (de carte son) et pourtant profiter du Virus en VST. Cela reviendrait à utiliser le Virus Ti comme un Powercore qui aurait des potars.
46
En fait, le plugin du Virus TI peut servir de carte son pour traiter les des pistes Vst et autres par les effets du TI, mais on peut aussi directement appliquer des effets Vst sur une patch du Virus en temps réel (excellent pour le live par exemple). Par contre, le plugin embarque son propre interface ASIO, sans du coup limiter Cubase Vst par exemple à n'utiliser que le drivers ASIO du virus TI. C'est un peu compliqué mais très pratique ...
47
L'heure de l'intégration complète entre Hardware / Software arrive ...
48

Citation : Par contre, le plugin embarque son propre interface ASIO, sans du coup limiter Cubase Vst par exemple à n'utiliser que le drivers ASIO du virus TI



La je demande à voir, une application hote de VST qui supporte plusieurs drivers Asio en même temps.. :???:

En tout cas si je on peut appliquer un effet VST sur une sortie VST du Virus Ti et faire sortir ça par la sortie Asio d'une carte son independante (exemple : Motu ou edirol), je dis bravo mais je n'y crois pas trop.
49

Citation : Par contre, le plugin embarque son propre interface ASIO, sans du coup limiter Cubase Vst par exemple à n'utiliser que le drivers ASIO du virus TI. C'est un peu compliqué mais très pratique ...



Euh s'il cause au hard en ASIO, c'est plus un plug-in, c'est un host !

Ce qui est troublant, c'est que le plugin puisse communiquer avec le virus et échanger des canaux sonores en même temps que le séquenceur hote qui peut apparemment le voir comme une carte son.

Est-ce que c'est le plug-in le point d'entrée unique du Virus sur l'ordinateur, et qu'il redistribue l'audio au séquenceur je sais pas comment ?

Je ne crois pas, comme architecture je vois bien un driver USB bas niveau qui communique avec le Virus d'un coté, et de l'autre expose 2 interfaces logicielles :
- une ASIO pour toutes les applis audio
- une propriétaire réservée au plug-in, utilisable en parallèle.

Ce driver multiplexe toutes les demandes de l'hote ASIO d'un coté et du plug de l'autre, le séquenceur ne se doute pas qu'un de ses plugs cause aussi avec le matériel (il voit juste une carte son ASIO normale et un plug normal), et le plug discute joyeusement par derrière avec le driver USB en passant par l'entrée des artistes (pas l'ASIO quoi, ça serait trop le bordel à gérer)

Voilà c'est mon point de vue d'informaticien :)
Faudrait poser la question sur la liste Access...
50

Citation :
En tout cas si je on peut appliquer un effet VST sur une sortie VST du Virus Ti et faire sortir ça par la sortie Asio d'une carte son independante (exemple : Motu ou edirol), je dis bravo mais je n'y crois pas trop.



Aucun problème, en théorie c'est possible !