Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 834 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
541

Citation : Et peut être qu'avec la Reaktor Core Technology, on pourra créer une bonne émulation du virus



Palme d'or de la remarque crétine du jour ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

542
Au lieu de m'insulter, tu peux essayer d'expliquer de manière intelligible et constructive pourquoi ce n'est pas possible, enfin si c'est dans tes capacités bien sur. :mdr:

La Reaktor Core technology permet de créer ses propres filtres, oscillo... à partir de là il me semblait légitime de pouvoir recréer un panel assez large de synthés. D'ailleurs dans la user library il y a un synth qui se rapproche énormément du virus au niveau son.

Alors au lieu de balancer une remarque dans le vent, essaye d'argumenter tes idées, en restant courtois, si bien sur cela est dans tes capacités.
543

Citation : Et peut être qu'avec la Reaktor Core Technology, on pourra créer une bonne émulation du virus



ati le bouffage de cpu :lol:
544

Citation : Au lieu de m'insulter, tu peux essayer d'expliquer de manière intelligible et constructive pourquoi ce n'est pas possible, enfin si c'est dans tes capacités bien sur.



J'y peut pas grand chose si tu dit des inepsies ... un VA est deja par lui même une sorte d'"emulation", bien qu'access ai essayer de pousser les limites de l'emulation pour apporter un plus, "emuler un VA" c'est une des remarques les plus stupides que l'on puisse faire et prouve que tu as encore des choses à comprendre ... chaque synthé à sa propre personalité ... tu veut le son d'un virus ? prend un virus, point !

Citation : La Reaktor Core technology permet de créer ses propres filtres, oscillo... à partir de là il me semblait légitime de pouvoir recréer un panel assez large de synthés. D'ailleurs dans la user library il y a un synth qui se rapproche énormément du virus au niveau son.



Reaktor à son propre son, si tu ne pense qu'a faire des clones ... je te plains ...


Après on s'étonne que la musique devient stérile ... on sait pourquoi ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

545
Oula, je crois qu'avant de détruire les autres comme ça il faut vérifier un minimum qu'on ne dit pas de conneries soit même. :P:

Or en l'occurrence... tu as encore des choses à comprendre aussi on dirait.
La palme de la remarque crétine du jour, moi je la donne à "Reaktor à son propre son", et plus généralement à "un synthé modulaire numérique avec des 100aines de modules interchangeables a son propre son"

Aux dernières nouvelles c'est un kit de construction de synthés Reaktor, à partir d'éléments (ni plus ni moins des algorithmes) suffisamment variés et basiques pour permettre de recréer l'algo d'à peu près n'importe quoi EN THEORIE... y compris le Virus... pourquoi pas ? Il n'y a que des algorithmes dans le Virus, c'est un VA. On parle de choses de même nature, pas de raison que ça marche pas...

Là où FrantaGB rêve un peu, c'est qu'en pratique, le Virus est bourré de secrets de fabrique dans ses algos qui lui donnent toute sa personnalité, donc aucune chance d'arriver à les reproduire dans ta chambre à moins d'y passer des années à tatonner.

Par contre je ne vois pas pourquoi les concepteurs du Virus n'y arriveraient pas s'ils s'asseyaient devant un Reaktor, eux qui connaissent les secrets qui font le son du Virus. Il y a probablement tous les ingrédients nécessaires sous la main dans Reaktor.

Donc je veux bien qu'on dise "L'ensemble Junatik de Reaktor a son propre son", 100% d'accord, ou même à la limite "le filtre généralement utilisé dans les ensembles Reaktor les plus connus est souvent le même, donc on les reconnait facilement".
Mais c'est tout, et je trouve la remarque de FrantaGB tout à fait fondée et logique!
546

Citation : La palme de la remarque crétine du jour, moi je la donne à "Reaktor à son propre son", et plus généralement à "un synthé modulaire numérique avec des 100aines de modules interchangeables a son propre son"



c'est mal formulé mais l'idée est que reaktor n'est pas la pour faire du virus ... pour moi la reflection c'est comme demander : " comment faire sonner du clavia comme un virus" .... remarque débile, y'a pas à en débattre point !

a force de vouloir cloner .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

547
Ok je comprends mieux... ;)
Mais Reaktor ce n'est PAS un VA comme les autres, tout comme le Clavia G2.
Ce n'est pas absurde que qqn se dise qu'il achète juste ça pour avoir des tonnes de synthés en un avec...

Après bien sûr c'est un peu idiot de l'acheter JUSTE en remplacement du Virus... Autant prendre l'original avec le vrai son et la Virus experience avec les boutons et les loupiotes blanches du Polar (miam miam miam), ou les lueurs rouges qui tuent du C....
comment ça je bave ?? :P:
548
Z'avez pas un peu l'impression de vouc branler la nouille par hasard... :oo:
Feriez mieux de faire de la zique.
549
Eh ! vous avez vu chez playback, disponible à partir du : 15/09/2005
:???: Quel cauchemar !!!
550

Citation : Ce n'est pas absurde que qqn se dise qu'il achète juste ça pour avoir des tonnes de synthés en un avec...

Après bien sûr c'est un peu idiot de l'acheter JUSTE en remplacement du Virus



Je ne l'ai pas acheté juste en remplacement d'un virus.

Citation : un VA est deja par lui même une sorte d'"emulation"

... d'un analogique. Ceci dit, un Nova ne sonna pas comme un Nord Leas ou un virus, ils ont des grains différents. Et Reaktor n'a pas un grain Native, il a la possibilité d'avoir plusieurs grains différents. Ce qui permet, d'une part de créer de nouveaux synths, et d'autre part de cloner. C'est l'intéret même de Reaktor 5. Shamkara, tu ne veux pas débattre car tu n'as pas les arguments pour :8) Tu n'est qu'un beau parleur.

Citation : Reaktor à son propre son, si tu ne pense qu'a faire des clones ... je te plains ...


Après on s'étonne que la musique devient stérile ... on sait pourquoi ...



Encore plus drôle. :mdr: Y'a des synthés qui ont plus de 20 ans et qui servent encore à la création de nouveaux styles de musique, alors la stérilité de la musique par Shamkara, ça me fait bien rire. Toi aussi tu as bien des choses à apprendre, mais tu ne veux pas l'admettre. Point barre.