Citation : Par contre je ne vois pas pourquoi les concepteurs du Virus n'y arriveraient pas s'ils s'asseyaient devant un Reaktor, eux qui connaissent les secrets qui font le son du Virus. Il y a probablement tous les ingrédients nécessaires sous la main dans Reaktor.
Donc je veux bien qu'on dise "L'ensemble Junatik de Reaktor a son propre son", 100% d'accord, ou même à la limite "le filtre généralement utilisé dans les ensembles Reaktor les plus connus est souvent le même, donc on les reconnait facilement".
Mais c'est tout, et je trouve la remarque de FrantaGB tout à fait fondée et logique!
tout à fait d'accord renaudg, cependant Reaktor 5 permet de créer ses propres filtres!!!
C'est la toute la différence avec le 4 qui va grandement contribuer à façonner différents "caractères aux synthés": NI generates the future of sound!!!
Je n'ai pas encore Reaktor 5 (je l'ai commandé) , mais tu penses vraiment que tu pourras faire un ensemble nommé "Clavia Nordlead 1" (par exemple) et qu'aucune bonne oreille ne fera la différence entre le son d'un Nordlead 1 (le vrai) et le même son créé à partir de Reaktor 5 ???
Je suis curieux de savoir et surtout d'écouter mais j'en doute fortement....
mais c'est difficile à faire parce qu'il faut avoir un peu plus que de simples notions de synthèses pour recreer le 'son' nordlead avec des modules, sans les algorythmes 'VA'...