Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une blague ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 13 209 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une blague ?
Salut tout le monde ,

Me préparant à l'achat d'un TI2 cette semaine , je viens de faire le tour de tous les post sur le forum et je viens de lire 2 choses qui m'ont fait bondir , la j'ai vraiment besoin de confirmations..

Le premier truc étant que certains utilisateurs se plaignent sur le fait que le Virus " décroche " assez vite en polyphonie , un gars disait qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 5 parts et un autre répondait qu'il n'utilisait jamais plus de 3 parts car effectivement au dela il décroche !?!?!? (vraiment...:???:wtf)
C'est une blague ou quoi ? On parle bien du Virus TI2 , soit disant boosté en DSP de 25% de plus que le TI1 ?

Le deuxième truc étant le niveau sonore assez faible comparé au versions précédentes ( Virus A,B,C ) , un gars disait qu'il sonne froid et numérique ( ça j'étais plus ou moins au courant mais je me suis toujours dit que c'était rattrapable avec les EQ et effets/disto ), que le niveau sonore était faible et qu'en poussant un peu sur le volume ca crache , sature..
La réponse d'un autre gars était qu'effectivement pour faire rugir la bete c'était mieux de passer par un préampli car le faible niveau vient du fait d'un meilleur calcule des DPS ou convertisseurs ou je ne sais plus trop quoi.. bref , hors de question dans ma config.

Ca m'a tellement assommé de lire ça que du coup je n'ai même pas créé de post concernant l'entrée audio pour savoir si elle encaissait bien , ça devient un peu secondaire la du coup.

Donc..qui en pense quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Alexandre :
Access vogue sur la réputation qu'il s'est batti et la notoriété de la marque.

Un Virus TI ça ne vaut pas le prix que ça coute. Si on prend le temps de regarder les différents produits offert sur le marché versus leur prix, il y a des choix plus judicieux côté rendement vs prix payé.


tu penses à quelle autre alternative dans cette gamme de produit. je possède un poly analog et le pack komplete mais le côté pluggin me dérange beaucoup pour la création de son.. je pensais au départ à microwave xt ou q, ou un virus ti2. mais que proposes tu comme synth avec des waves tables, de la fm, de la polyphonie, du multitimbral.. le hardware, me permettrait de l'utiliser sur scène ? Merci :)
32
Citation de Blitzed :
Bon j'ai trouvé un TI 1 a 800euros et je l'ai reservé donc je serais fixé dans quelques jours , de toutes facons c'est uniquement pour du standalone ( j'entends par la pas de connection USB mais séquencé par une connection midi classique ).
J'en ai juste besoin pour faire tourner 2 ou 3 parties maximum dont une ligne de basse peu gourmande donc ca devrait aller , je suis pas trop inquiet.
Par contre pas mal de gars ont l'air de gueuler avec le dernier update qui fige le synthé sur l'écran Welcome et sont obligés de revenir a une version plus ancienne.
Il est vraiment important cet update ?



En es tu heureux du ti 1 ? Si j'en achete un c'est pour le faire piloter en midi par un sequenceur. Avec quatre ou cinq voix (mono ou poly)
33
Oui j'en suis heureux , c'est vraiment un synthé extraordinaire et quasiment illimité qui sonne comme on choisi de le faire sonner ( épais , planant , crade , étrange .. ) à condition de savoir ce que l'on fait.
Par contre c'est un TI 1 que j'ai et je me suis résolu à ne faire tourner qu'une voix dessus , il gère assez mal les manipulations de paramètres des que j'en fait tourner seulement deux et bouge un potard ça décroche un peu et je comprends pourquoi ils ont sorti le TI 2 mais bon je pense qu'on doit pas faire beaucoup plus avec.
Donc voila , une voix sans restriction ou économie de ressource + traitement d'un autre synthé qui entre dans l'audio in du virus pour passer dans son multi effets ( monstrueux ) + EQ.
Ca me va très bien.
34
petit add , il ne décroche pas en polyphonie , il décroche en stabilité.
35
Merci pour ton retour, niveau son et possibilité c'est un synthé vraiment complet Quand tu dis qu'il décroche niveau stabilité, est ce que tu veux dire quand il est en mode pluggin (connecté à l'ordinateur) ? Mon projet serait de l'utiliser en live connecté à un séquenceur rm1x et pouvant sortir 6 voix mono ou 4 mono et 1 stereo. Penses tu que ça soit possible ? Merci

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 06:21:42 ]

36
De rien , je séquence mon virus avec un RS7000 , c'est exactement le même séquenceur que le rm1x et aucune connexion en usb ou à un ordi donc je ne peux pas te dire comment il se comporte avec une liaison usb.
Quand je dis qu'il décroche je veux dire que : si par exemple je fais tourner deux parties sur le virus et ( exemple encore ) je fais des mouvements sur le potard du filtre de la partie 1 , il est possible que certaines notes de la partie 2 deviennent bancales un court instant , légèrement décalées dans le temps. Ca ne le fait pas à chaque fois et ça ne dure pas longtemps mais ça s'entend. Et même.. ça va éventuellement le faire qu'une seule fois , au premier mouvement de potard après avoir basculé d'une partie à l'autre sur le virus.
Je pense que le fait de changer subitement un paramètre sur une partie que l'on vient tout juste de sélectionner lui inflige un rappel de la configuration complète du son en question.. et vu que le TI 1 est réputé pour avoir des lacunes en puissance de calcule ..ben ça lui fait mal et c'est la qu'il dérape.
C'est pour ça qu'ils ont sorti le TI 2 , d'après ce que je sais il est boosté en puissance de 25%.
Donc pour répondre à ta question , faire tourner 6 parties sur un TI 1 d'après moi tu peux oublier..
Est ce que tu pourrais avec un TI 2 ? est ce que les 25% de puissance en plus suffisent à le stabiliser complètement.. je ne sais pas désolé , jamais essayé. ( et le budget n'est pas le même )
Je dois quand même préciser que j'exploite raisonnablement la puissance du virus mais je ne fais pas non plus des sons à 1 OSC sans aucune modulation ou effet. C'est souvent minimum 2 OSC + sub + noise , reverb , un poil de disto , EQ et éventuellement 1 ou 2 noeuds de modulation selon ce que je veux. ( il m'est arrivé de le planter en abusant sur des modulations bien gourmandes ).
Je préfère me résoudre à ne faire tourner qu'une partie bien fournie plutot que deux pauvres.
Je continue de penser que pour un synthé de cette gamme et prix , c'est un peu la honte.
Je vais quand même refaire un test.. desfois que j'aurais manqué de bol à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 07:46:09 ]

37
Le Micro Q Waldorf, qui est moins puissant niveau processeur, s'utilise à l'aise avec 6 sons complexes en Multi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
ca doit être plutôt compliqué en live, si il y a un décrochage lorsqu'on change de son. c'est plutôt rédibitoire dans mon cas; D'autant plus qu'il est assez cher.. c'étaient vraiment les côtés instrument complet, plein de boutons et multitimbral qui m'intéressaient dans le virus. il y en a deux sur trois.

J'imagine que si le micro q est multitimbral sans problème, le q rack doit l'être aussi ? et il est aussi très complet, VA, table d'onde, plusieurs osc, 6 sorties... tu m'a conseillé le nord modular aussi, je vais aller écouter je pense ce week end. quand j'aurai plus de temps.
39
Citation :
le q rack doit l'être aussi ?


A prioris pas de raison, l'architecture est différente le Q est poly 16 voix et multi 16 canaux quelque soit la complexité d'un preset. Le micro Q est poly jusqu’à 25 voix mais c'est selon la complexité des sons utilisés. Plus il y a de paramètres dans un preset, plus les ressources diminuent, mais cela ne m'a jamais handicapé et pourtant j'utilise souvent 4 sons avec par son 3 oscillos, 2 filtres, 3 LFO's, arpégiateur. Un des avantage des Q, Micro Q sont les 20 drum mapsprogrammables...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
"mais que proposes tu comme synth avec des waves tables, de la fm, de la polyphonie, du multitimbral.. le hardware, me permettrait de l'utiliser sur scène ?"
Le Korg Radias, deux ou trois fois moins cher et hyper stable. avec un vocoder et un seqencer de modulation (et arpégiateur et step seq) en sus :8)