Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 460 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
221
:mdr: trop bon la derniere intervention! :bravo:

(en plus c'est vrai, c'est un peu ce que je me suis dit en voyant la video...mdr)
222
Moi je me suis dit : ils ont bien récité leur texte. C'est marrant chacun a fait son petit morceau de démo.
C'est vrai qu'on nous fait pas écouté grand chose :noidea: et en plus ca n'a pas l'air de sonner à mort! :?!: Et si ca ne sonne pas, ca ne sert à rien :oops2:
223
Et vous êtes super dur , attendons de voir la bete de plus près ....

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

224
Désolé pour la prestation vidéo mais on n'a pas eu le budget pour faire venir Al Pacino javascript:emoticon(':lol:') On est meileur développeur et musicien qu'acteur. Mais c'est promis on prendra des cours pour les prochaines vidéos javascript:emoticon(':lol:')

Ceci dit je me demande où TLUDOLU tu as entendu "pouet pouet"?

Je dois reconnaître qu'il n'y a pas (pas encore mais ça vient...) beaucoup de sons ni de démo complète mais on peut écouter des petites démos sympa en allant à la page:

https://www.arturia.com/evolution/en/products/origin/guided-tour/general-structure.html

Là il faut faire trainer sa souris sur les zones qui reproduisent des captures de l'écran d'Origin et cliquer pour lancer des mp3. Bon, OK, l'ergonomie est bizarre mais avec le mode d'emploi on s'en sort javascript:emoticon(':clin:')

Il y a 2 démos. La 1ère zône grisée marquée "Program" permet d'entendre le son brut (l'écran façon mini-rack), un exemple de ce qu'on obtient en modulant avec le séquenceur (vignette en haut à gauche de la zone grisée) ou avec le module Env2D (vignette en bas à gauche de la zone grisée). Sur les 2 vignettes de droite on écoute le son passé dans un phaser, puis tout à droite le son du program avec tout enclenché.

Plus bas il y a une démo du mode MULTI. Là c'est plus intuitif à utiliser: à gauche 4 zones grisées pour 4 programs, à droite le mix.

Ces petites démos sont l'oeuvre du Chef Sioux du Son Vinxz que vous connaissez bien mais qui peut pas vous causer maintenant vu qu'il est parti à l'AES aux States avec justement un Origin sous le bras javascript:emoticon(':clin:')
225

Citation : Et vous êtes super dur

Non, moi je pensais à la puissance de la machine par rapport à la majorité des utilisateurs qui n'utiliseront en fait que les presets.

C'est quand même dingue le concept de ce synthé non ?

Au niveau de la video, je trouve ça sympa l'effort fournit par certains pour s'exprimer en anglais: à ce qui parait l'accent français est assez sexy...
226

Citation : Et vous êtes super dur , attendons de voir la bete de plus près....


Je suis de l'avis de mrfat et pour le peu que l'on entend l'Origin, lorsque Frédéric Brun en joue, cela a l'air quand même de sonner plutôt pas mal :noidea:
227
C'est vrai, attendons un peu avant de supposer au niveau sons :clin: .
Mais il est vrai que pour un produit comme ça il faut vraiment qu'il sonne "vintage" sinon catastrophe pour ce produit.
Cependant, gardont à l'idée qu'il ne sonnera jamais comme un vrai analo, mais qu'il s'en rapproche (tout du moins c'est ce qu'on lui demande au minimum...)

Wait and see le temps d'y mettre les mains dessus!
J'espère également qu'il sonne :(((
228
Moi je veux un "Memorymoog" pour 1000 Euros Maxi :mdr:
Je m'en fou qu'il fasse des trucs et des machins "informatiques" sophistiqués :(((
C'est beau de rever non ? :clin:
229
Un minimoog cè est 1000 euros a peu pret (je viens dè en voir un a 1500 CAD justement). Me semble quand meme què avec 2300 euros on doit avoir un vrai analo (mono) + un vrai analo (poly) ou une numerique de bonne qualitèe.

Apres a chacun de choisir ce què il prefere, mais perso il y a pas photo jè irais vers ud vrai analo
230
Pas mal cette machine!!!
Perso, je possède MinimoogV, vous pouvez écouter sur ce son "analo77" ici
http://www.myspace.com/darocsoundsystem ce que ça donne. Et bien je peux vous dire que beaucoup croient que j'ai un vrai Moog!!!!
J'ai toujours voulu un vrai Moog et je louche sur le little phatty, mais maintenant je m'interroge...